Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le logiciel Archer's Advantage pour un arc classique, et si oui comment y configurez-vous l'arc et le viseur ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Oui, quelle version utilises tu ?
Sur la V5, la dernière, j'utilise "genéric-recurve" pour l'arc et pour le viseur, ça dépend du modèle. J'utilise "metric" pour un Arc Systeme ou un Shibuya. Pour le Shibuya il faut en plus faire un changement d'échelle car il y a 2cm entre 2 traits.
Pour les Sure Lock il n'y a pas de soucis, ils sont intégrés d'origine (24 Turns x 10 Clicks) |
|
|
 |
lazarus niveau 4
|
|
|
le nom de ce logiciel m'a l'air intéressant mais :
à quoi sert-il ?
est-il gratuit ?
où peut-on se le procurer (s'il est gratuit bien entendu) ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Il est payant; mais çà une simple recherche sur Google te l'aurait appris... :wink:
La première page trouvée: http://www.archersadvantage.com/ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
géantvert a écrit: | Oui, quelle version utilises tu ? |
Le dernière : V 5.3.0
géantvert a écrit: | Sur la V5, la dernière, j'utilise "genéric-recurve" pour l'arc et pour le viseur, ça dépend du modèle. J'utilise "metric" pour un Arc Systeme ou un Shibuya. Pour le Shibuya il faut en plus faire un changement d'échelle car il y a 2cm entre 2 traits.
Pour les Sure Lock il n'y a pas de soucis, ils sont intégrés d'origine (24 Turns x 10 Clicks) |
Viseur AS pour moi, et j'ai effectivement choisi "metric".
J'ai trouvé un peu d'aide par ailleurs pour le choix des paramètres d'un recurve, le seul truc qui est bizarre c'est le chrono à partir de deux marques et de deux distances qui me donne un résultat faux, je vais replonger dans le fichier d'aide ce WE, avec un peu de bol j'ai encore oublié une conversion d'unité quelque part. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
En fait, les caractéristiques de l'arc et en particulier son rendement sont déduites de la vitesse de sortie de flèche.
Soit tu as un appareil qui te la mesure soit tu te sers de deux traits.
D'expérience j'ai les deux et ça coïncide, il faut juste choisir deux distances du style 20m et 70m voire plus pour la longue si tu peux mais pas moins de 20m pour la courte, après il y a les phénomènes bien connus qui viennent polluer la mesure. La je pense qu'il faut que tu fasse atention à l'unité, cm ou mm.
Il faut bien avoir rentré en pouces la distance entre l'oeil et le viseur et la hauteur de l'oeil par rapport à la flèche. Je crois que tu tires poulies, dans ce cas remplace l'oeil par la visette, en plus c'est plus facile à mesurer. C'est tout.
Je l'utilise sans soucis pour des classiques comme pour des compounds en particulier pour imprimer les traits des fieldistes. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Je confirme l'unité des marques pour un viseur Metric : mm
Et il m'a été confirmé par l'auteur que pour un archer classique la distance visette-scope peut être remplacée par la distance oeil-pin sans conséquence pour les résultats finaux.
Merci pour le coup de main géantvert. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|