Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Championnat du monde 3DI
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles77Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageSam 05-07-2003, 7:15
Répondre en citant

Evidement....
D'un point de vue des sélections, je suis tout à fait d'accord.
C'est pas en faisant 2 concours par an qu'on peut être repéré et être sélectionné (au mieu, on peut faire ses qualifs et participer au championnat nationnal individuel);


Mon post portait + sur la manière d'étiquetter un tireur par catégorie et qu'un tireur connu en field et motivé, ne me dérangeait pas en 3D.

Mais qu'un sélectionneur d'équipe a besoin dde repaire, je suis tout à fait d'accord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Deviatator

MessageSam 05-07-2003, 7:21
Répondre en citant

salut,
Pour la suite peut être faudrait il que les sélectionneurs aient des outils plus affuté que simplement le Championnat de France non ??
Ca serait cool que la ffta mette en place un classement national et/ou organise des sélection ouverte voir semi ouverte pour le prochain 3DI
Revenir en haut
archer anonyme

MessageSam 05-07-2003, 19:55
Répondre en citant

Ce 3DI est une prmière et je suis certain que des conclusions en seront tirées.
Ce qui est positif, c'est d'avoir cette discipline au niveau international d'une part, et d'autre part, que la FFTA s'y investisse en supportant ce championnat du monde.

Toutefois, je ne voudrais pas voir disparaitre notre bon vieux TIR NATURE sur cible papier car c'est quand même sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
déviatator

MessageDim 06-07-2003, 5:32
Répondre en citant

salut,
je pense pas que le tir nature disparaisse, je crois qu'il faut se battre pour le sauvegarder car de nombreux archers aime cette discipline qui est a mon avis la plus sportives de toutes.
Il ne faut pas chercher a aligner le nature sur le 3D (temps de tir par exemple). Il faut qu'elle garde sont identité et continu a se dévellopper a sa manière.
Par contre je pense que le nombre d'archer va légèrement diminuer. Moi par exemple cette anne je n'ai fait que deux nature et c la première année de puis 1994 que je ne n'est pas fait le france. C difficile de tout concillier : boulot, famille, entrainement nature, entrainement 3D, déplacement sur les france...
Revenir en haut
archer anonyme

MessageDim 06-07-2003, 14:42
Répondre en citant

Bien de ton avis et je suis de ceux qui se battent pour maintenir le tir nature mais l'année dernière 45 participant au Champ Dep 78, cette année 35 participants, prendre le bouillon 2 années de suite, il faut quand même comprendre les organisateurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Déviatator

MessageLun 07-07-2003, 6:20
Répondre en citant

salut,
effectivement la participation en nature chute de manière globale en france. En discutant avec les copains on le constate.
Peut être que les instance locale (département, ligue) devront faire des actions en faveur du nature pour assurer l'équilibre financier de ces manifestation.
Ou alors que les clubs s'organise mieux qu'ils ne le font actuellement.
Revenir en haut
gilles77Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageLun 07-07-2003, 9:33
Répondre en citant

C'est effectivement très peu.
Cela correspond au nombre total de tireur ou juste ceux du département?
Sur le 77, j'ai cru voir environ 40/45 tireurs du département pour chaque épreuves, ce n'est pas beaucoup. Heureusement c'était ou vert et donc un peu plus rempli.
Mais c'est vrai qu'avec 2 épreuves ca semble inéxorable.
J'ose quand même espérer que globalement le somme des 2 catégories reste en progression. Et pas uniquement en inscription , mais aussi en nombre de tireurs différents. Je vois quand même beaucoup de personnes de compagnie passer au long bow et partir faire des natures et/ou 3D.

Il me semble que des clubs qui n'organisaient qu'1 nature il a quelques années, font maintenant les 2.
J'espère sincèrement qu'ils n'abandonneront pas le nature au profit exclusivement du 3D.

Globalement ce 3DI en France ne doit pouvoir qu'aller dans le bon sens pour nous.
Des conclusions iront peut être vers des évolutions des règlement du 3D (on peut penser à un gel de ceux du nature qui de toute façon est très franco/français je crois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageMar 08-07-2003, 7:53
Répondre en citant

salut,
le problème du nature, c'est le montage du parcours. Pour un cllub qui ne possède pas de structure fixe (42 cibles) c'est galère galère a organiser un nature. De ce point de vue là le 3D est beaucoup plus simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles77Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageMar 08-07-2003, 9:45
Répondre en citant

C'est vrai

Par contre pour un club qui a un parcours permanent, organiser un 3D ca oblige toujours à trimballer des cibles la veille au soir. Je ne pense pas que les cibles 3D restent en permanence une saison sur un terrain.
Donc à priori, c'est difficile d'organiser un 3D pour tout le monde en fin de compte non?
(Mais moins qu'un nature si pas équipé, je suis d'accord)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 08-07-2003, 9:51
Répondre en citant

Trimballer les cibles, c'est pas forcément le plus chiant, du moins en fonction du terrain, le tracé du parcours (débroussaillage, fléchage, sécurité...) me semble plus critique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gilles77Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageMar 08-07-2003, 10:00
Répondre en citant

Oui mais je pensais à des clubs qui ont un terrain qu'elles connaissent déja bien et donc les places sont déja un peu marquées.
Et puis en cible 3D, il n'y a pas que des marmotes :-);


De plus en fonction de la saison, c'est vrai que l'effort n'est pas le même En hiver/printemps c'est pas trop chiant. Au début de l'automne, c'est autre chose.

Pour le reste, de toute façon, c'est à ma connaissance, quasiment pareil en 3D ou en nature, donc pas plus simple dans un cas ou un autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com