Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guiyome77 niveau 3
|
|
|
bonjour
voila j'ai fais un voyage en picardie pour un concours fita et celui ci a ete annulé a cause du temps!
il est vrai qu'il y avait du vent et de temps en temps quelques gouttes de pluie!
ma question: sur quels criteres l'arbitre peut-il annuler un concours alors que certains archers etaient prets a faire le tirer malgrés les conditions?? existe-t-il une force de vent au dela de laquelle on peut pas tirer??
merci a vous |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Le vent je sais pas, mais en cas de risque d'orage oui _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Pour juste du vent et un peu de pluie ... à moins que le vent soit vraiment fort mis il n'aurai pas dû être annulé ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
DarkGrievous niveau 4Age: 32 1ère compagnie d'arc du Toulois Arme(s): Classique
|
|
|
En cas d'orage ça se comprend : le carbone attire la foudre.
Donc imaginez un pas de tir plein à craquer d'arc et de flèches en carbone... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
DarkGrievous a écrit: | En cas d'orage ça se comprend : le carbone attire la foudre.
|
Houla! Tu vas un peu vite en besogne bonhomme! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
guiyome77 a écrit: | existe-t-il une force de vent au dela de laquelle on peut pas tirer?? |
C'est bizarre, on s'est posé la même question hier à Suresnes , mais les arbitres étant waterproof et résistant au vent, on a tiré. Heureusement d'ailleurs! |
|
|
 |
guiyome77 niveau 3
|
|
|
jlonzeweb a écrit: |
C'est bizarre, on s'est posé la même question hier à Suresnes , mais les arbitres étant waterproof et résistant au vent, on a tiré. Heureusement d'ailleurs! |
bah moi j'ai pas eut de bol les notres etaient en sucre avec une grosse prise au vent aparement...  |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
guiyome77 a écrit: | bonjour
voila j'ai fais un voyage en picardie pour un concours fita et celui ci a ete annulé a cause du temps!
il est vrai qu'il y avait du vent et de temps en temps quelques gouttes de pluie!
ma question: sur quels criteres l'arbitre peut-il annuler un concours alors que certains archers etaient prets a faire le tirer malgrés les conditions?? existe-t-il une force de vent au dela de laquelle on peut pas tirer??
merci a vous |
C'est cool ça
On est toujours recompensé de ces efforts
Pas les boules deja le tourisme est sympa en Picardie j'y suis né... _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
En cas d'orrage, la compétition doit être suspendue. Mais il y a rarement des orrages qui durent une journée.
En cas d'inondation certaine du terrain.
Dans tous les cas où la sécurité des tireurs, des accompagnants ou du matériel ne peut pas être assurée.
Dans le cas où l'on ne peut plus voir les cibles (brouillard persistant ?, panne de soleil ?);
Une simple bonne douche ne devrait pas empécher un concours de ce dérouler.
Maintenant, on n'est pas nécessairement au courant de tout. |
|
|
 |
|