Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
 les pôles remplis d'espoir???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 06-01-2003, 11:45
Répondre en citant

une question me vient à chaque fois que je vois des archers des poles de compiegne !
je me demande qu'elles sont les critères pour rentrer dans ses structures d'entrainement tournées vers le haut niveau???,

cette question m'est venue quand j'ai vu sur plusieurs compéts des petits gars d'un pôle picard (je ne citerais pas le nom) ne pas passer les 500 en salle Shocked Crying or Very sad

cela a t'il un rapport avec les méthodes d'entrainement basées sur : ca passe ou ca casse :twisted: ??
alors forcement vous allez me dire que certains ont augmenté de manière très significative leur niveau, mais pour le reste, que sont ils devenus tous les pensionnaires des poles? Question ?

bah voila, j'aimerais bien votre point de vue

un autre truc me vient aussi en tête, pourquoi la plupart des filles dans les poles sont très charmantes? (surtout compiegne) existerait il une corrélation entre le haut niveau et le charme??? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
annonyme

MessageLun 06-01-2003, 11:55
Répondre en citant

étant au pole espoir de ompiegne il ny a pa longtemps, ce n'est pas a cause de la methode ca passe ou ca casse mais plutot sur le fait que dans les pôles, la salle n'est que secondaire. En ce qui concerne le charme des filles de compiègne je crois kil faudrait que tu mettent des lunettes!!!


bisous Laughing
Revenir en haut
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 06-01-2003, 12:25
Répondre en citant

bon passe encore que la salle soit secondaire, ce que je concois très bien, mais bon en FITA, c'est pas très folichon non plus à ce que j'ai vu les années précedentes, enfin je peux me tromper, l'erreur est humaine !

bah écoute il y aurait bien deux noms qui me viendrait en tete concernant les compiègnoises, mais par politesse je ne les citerais pas !

tu tires depuis combien de temps sur compiègne???? annonyme n'est pas ton vrai nom quand même Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 06-01-2003, 12:51
Répondre en citant

calireno a écrit:
un autre truc me vient aussi en tête, pourquoi la plupart des filles dans les poles sont très charmantes? (surtout compiegne) existerait il une corrélation entre le haut niveau et le charme??? Wink


Il faudrait peut-être remonter le niveau du caleçon avant qu'il ne glisse dangereusement ! Certes, il y a des filles qui font du tir à l'arc et qui obtiennent d'excellents résultats, mais quand Fisseux bat un record du monde, je n'ai encore jamais entendu dire s'il y avait une corrélation avec son physique ! Alors si une fille fait des résultats, je l'admirerai en temps que championne quelque soit son physique, et qu'une archère soit belle ou pas reste un critère bien subjectif, n'est-ce-pas ?
En bref, un débat qui n'a pas de sens...

Ceci dit, si quelqu'un aurait des photos d'une certaine Junior aillant récemment fait la couverture d'un magasine fédéral, je suis preneur... Wink

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 06-01-2003, 12:59
Répondre en citant

bon alors tigrou, ma deuxieme partie de sujet concernant le physique n'était qu'une parole lancée pour faire parler un peu, et faire réagir certains,
on va dire que c'était de l'humour, oui on va dire ca comme ca, alors cool ok Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 06-01-2003, 13:43
Répondre en citant

calireno a écrit:
bon alors tigrou, ma deuxieme partie de sujet concernant le physique n'était qu'une parole lancée pour faire parler un peu, et faire réagir certains


Mon cher Calireno, je n'ai rien contre ton message dont j'ai a peu près saisi la portée et dont je me suis permis de citer une partie juste pour illustrer mes propos, mais c'est le "faire réagir certains" qui m'inquiète un peu. Dans l'ensemble, les acteurs de ce forum savent se tenir, mais il y aura toujours des anonymes pour en dénigrer certaines et glisser vers des propos du genre "y'a que les moches pour faire des points" (voir plus haut)...
Et ça, ça m'énerve un peu (je suis un peu réac là-dessus...).

Amicalement.

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 06-01-2003, 13:51
Répondre en citant

bon je me dois d'apporter une petite précision, j'en étais sur que certains ne seraient pas insensibles à mes propos et c'est donc pour cela que je parlais du "charme", mais il est évident que ces propos ne tenaient pas du sexisme, et je ne tiens pas à dénigrer les personnes qui auraient pu etre visées,
donc je pense qu'il faut mieux revenir au sujet concernant les poles !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 06-01-2003, 14:07
Répondre en citant

Pour clôre le débat "charme", point de sexisme dans tes propos il y a, mais de dérapage du sujet peur j'en ai ! (tiens, je parle le Yoda maintenant). Ceci dit, si en plus d'être performante une archère possède quelques atouts physiques, ce ne serait pas pour me déplaire, mais il y a aussi plein de jolies dames qui ne tirent pas ! Sans compter qu'il peut y avoir des sportives performantes, belles et... stupides !

Pour revenir au sujet des pôles, je serai également curieux de connaître en plus des critères de sélection, leurs modes de fonctionnement, effectifs sportifs et d'encadrement, programmes, suivi scolaire, financement, etc...

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 06-01-2003, 14:17
Répondre en citant

bon il me semble que les poles sont financés par l'état, étant donné que le tir à l'arc est une discipline olympique, donc un financement est prévu pour le haut niveau !
mais, comme je le dis je n'en suis pas sur, donc si une personne en connait un peu plus Very Happy

bon allez pour reclôre le débat sur le haut niveau et le charme, il est évident que ca ne peut pas faire de mal d'avoir des personnes charmantes pour promouvoir le tir à l'arc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ludovic

MessageLun 06-01-2003, 18:01
Répondre en citant

Pour commencer, Je trouve un peu gonflé d'attaquer le haut niveau et plus particulièrement le pôle de compiegne sous couvert de l'anonymat.
Peu importe, première réponse concernant l'entrée en pôle:
- Pour entrer en pôle il faut tout d'abord etre candidat, ça parait stupide mais grand nombre de personnes pensent qu' un jour on viendra les chercher sans qu'ils aient fait la moindre démarche.
- Il faut etre séléctionner au stage de detection qui a lieu maintenant deux fois par an. on retiend 45 à 50 personnes avec lesquelles on passe une semaine afin de leur faire passer quelques tests (médicaux, psychologiques, techniques et physiques);

- ensuite nous faisons une selection par rapport à ces tests, et non pour faire du remplissage.
d'ailleurs comme vous pouvez le constater notre effectif n'est pas complet cette année.
en ce qui concerne les résultats des gens en pôle, je te rappelle que nous ne sommes qu'au troisieme mois de travail et que doubler son volume de flèches n'est pas chose facile a encaisser.
Maintenant si tu te sans meilleur qu'eux n'hesite pas à nous laisser ta réelle identité et on te selectionnera peut etre.
Revenir en haut
drouilletHors ligneniveau 2
Avatar

MessageLun 06-01-2003, 18:27
Répondre en citant

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bonjour

Ca m'enerve les gens qui critique!!!!!
Ce n'est pas parce que tel ou tel personne a des difficulté kil faut les critiquer.

Etant du pole de lorraine (et non de nancy!!!!) j'estime que ludovic a raison. Ce n'est pas facile de tirer autant en une semaine je ne sai pas combien de fleche tir calireno mais je serai curieux de savoir son volume de fleche par semaine.

De plus, les gens des pole ne s'entraine pas pour la salle mais principalement pour la saison FITA et a plus long terme les J.O.

Donc si Calireno trouve que les jeune des pole son la par harzar jaimerai bien le voir tirer autant que nous et surtout avec la meme pression ke nous pouvons avoir lors des compétitions. Apres ca on vera........!!!!

Merci et A VITTEL
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 06-01-2003, 20:25
Répondre en citant

alors tout d'abord j'aimerais apporter un complément d'information Shocked ,
je ne critique aucunement les archers mais plutot les méthodes d'entrainement, il est évident qu'il ne doit pas être facile de maintenir le haut niveau, cependant, j'aimerais connaitre les méthodes d'entrainement et plus précisement un point : quel est la véritable objectif des entraineurs: le tireur (et son bien etre) ou le résultat qu'il pourra en tirer??

voila, en ce qui me concerne, je n'ai biensur pas le niveau pour rentrer dans ses structures de haut niveau,
et évidemment la critique est facile !

donc à la vue des précédents messages je tiens à m'excuser aux archers ayant pris cette pseudo critique pour eux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 06-01-2003, 20:26
Répondre en citant

alors tout d'abord j'aimerais apporter un complément d'information Shocked ,
je ne critique aucunement les archers mais plutot les méthodes d'entrainement, il est évident qu'il ne doit pas être facile de maintenir le haut niveau, cependant, j'aimerais connaitre les méthodes d'entrainement et plus précisement un point : quel est la véritable objectif des entraineurs: le tireur (et son bien etre) ou le résultat qu'il pourra en tirer??

voila, en ce qui me concerne, je n'ai biensur pas le niveau pour rentrer dans ses structures de haut niveau,
et évidemment la critique est facile !

donc à la vue des précédents messages je tiens à m'excuser aux archers ayant pris cette pseudo critique pour eux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 06-01-2003, 20:27
Répondre en citant

alors tout d'abord j'aimerais apporter un complément d'information Shocked ,
je ne critique aucunement les archers mais plutot les méthodes d'entrainement, il est évident qu'il ne doit pas être facile de maintenir le haut niveau, cependant, j'aimerais connaitre les méthodes d'entrainement et plus précisement un point : quel est la véritable objectif des entraineurs: le tireur (et son bien etre) ou le résultat qu'il pourra en tirer??

voila, en ce qui me concerne, je n'ai biensur pas le niveau pour rentrer dans ses structures de haut niveau,
et évidemment la critique est facile !

donc à la vue des précédents messages je tiens à m'excuser aux archers ayant pris cette pseudo critique pour eux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
anonyme

MessageMar 07-01-2003, 8:46
Répondre en citant

drouillet a écrit:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bonjour

Ca m'enerve les gens qui critique!!!!!
Ce n'est pas parce que tel ou tel personne a des difficulté kil faut les critiquer.

Etant du pole de lorraine (et non de nancy!!!!) j'estime que ludovic a raison. Ce n'est pas facile de tirer autant en une semaine je ne sai pas combien de fleche tir calireno mais je serai curieux de savoir son volume de fleche par semaine.

De plus, les gens des pole ne s'entraine pas pour la salle mais principalement pour la saison FITA et a plus long terme les J.O.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:



merci nico de defendre les gens des pôles même si malheureusement je n'y suis plus je te soutient entièrement! Si certaines personnes sont en pôle c'est que quelque part elles ont un potentiel et je pense que parmi les propos de certains il y a parfois un peu de jalousie!! c'est dommage!
Bonne continuation et surtout: NE DEROGE PAS!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com