Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 [CL] Besoin d'aide pour materiel.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YeurlHors ligneniveau 2
Age: 32
1ere Compagnie de Pontcharra.
Arme(s): Compound

MessageMer 24-05-2006, 16:06
Répondre en citant

Tout d'abord salut !! Very Happy
Voici un an que je pratique le tir l'arc, j'avais commencé (et je continu.^^) avec un arc d'initiation 'Rolan'.
Gaucher et 22 lbs; tout allait bien jusqu'a que je me mette aux competitions ...

Au depart, je commence par un special jeune (j'était alors a 15m, je finis 1er. winner );


Mais ensuite, c'est de plus en plus loin ...

Et maintenant, niveau puissance je galere quand meme ...
Passage de fleche rouge => 25m et ben pour l'avoir, j'essaie encore avec mon arc.^^
En 3D, je suis passer au pas bleu, et là rien de va plus ... pleure

Donc, j'ai decider de changer d'arc (l'entraineur était un peu du meme avis. ;));


Mais je ne sais pas vraiment quoi choisir ...
J'ai 14 ans, donc un budget pas vraiment ilimiter ... Neutral

Donc, quel arc je pourrai avoir repondant à ces criteres :

-Gaucher
-Puissance 26 OU 28 lbs
-Assez joli.^^

Mais surtout dans une fourchette de 150 à 250e ... Wink
(un peu plus s'il le faut, mais ne me dites pas le Hoyt machin à 500e. Crying or Very sad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
timay83Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Arc club gardéen
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-05-2006, 9:11
Répondre en citant

arc nu ou arc classique, parce que la, le budget est carrement different !!
_________________
Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a. ange qui tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 25-05-2006, 10:48
Répondre en citant

dans ce budget là t'as rien
en plus s'il doit etre equipe
ou alors c'est un evolutionII de win and win et encore ça doit etre au dessus de ton budget mais ça reste encore abordable

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LestatSanHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-05-2006, 11:49
Répondre en citant

Si tu galères déjà au niveau dela puissance, ne l'augmente pas avec ton nouvel arc... Surtout que tu veux prendre au moins 4 lbs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 26-05-2006, 7:46
Répondre en citant

pour ce budget la vos allez voir le stie de XXX

il y a un kit competiton pour 325€

(Evolution II) par contre je suis du même avis que lestatsan ougmente pas si tu galere a moin que ton coach vois avec toi

CédricG : et la charte mon cher WinWin?

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
SilkHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageVen 26-05-2006, 8:48
Répondre en citant

Je pense que quand il dit qu'il galère au niveau puissance, c'est que ça lui parait trop faible pour faire de la distance.

Par contre, pour ce budget il n'y a pas grand chose en matériel neuf. Il reste le marché de l'occasion. J'ai vu ça sur la page des annonces d'une archerie parisienne:

Citation:
SAMICK Progress 2

Prix = 200 €
22/11/2005

arc gaucher couleur noir et gris, branches 22lbs @ 66"
13 flèches (8 beman diam.5 en carbone, et 5 easton jazz 1616 en alu);

1 repose arc / 1 viseur
1 stabilisateur central lyons en carbone
1 palette à os / 1 fausse corde
1 carquois / 1 mallette
bon état général (servi 2 ans)


Evidemment, ce n'est pas l'annonce parfaite pour Yeurl parce que les branches sont de la même puissance que ce qu'il tire pour l'instant mais c'est complet et dans sa gamme de prix. Il reste toutefois la possibilité de revendre les branches et d'en acheter une autre paire, plus puissante.

Au fait, Yeurl, as-tu pensé aux flèches? Le vol de la flèche est différent selon que tu tires de l'alu ou du carbone. Perso, je galère à 50m avec mes tubes alu, j'ai l'impression qu'ils battent des ailes pour atteindre la cible. Mais avec mes carbones, pas de problème... forcément, ils sont plus légers et plus fins. Parce que bon, je comprends que 22 lbs soient un peu juste mais j'ai déja tiré à 50m avec un arc d'initiation de 24lbs et ça rentrait, il suffisait de mettre le viseur suffisemment bas, même pas besoin de le rentrer.

_________________
Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite boulet
Qui mange un chien, chie wah wah.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 26-05-2006, 10:45
Répondre en citant

Un Progress d'occasion, c'est de l'argent immobilisé définitivement. Et trouver ensuite des branches plus puissantes... C'est encore de l'argent dépensé à fond perdu. Trouve plutôt des occaz au "standart" Hoyt, c'est plus évolutif. Sinon, si le budget est vraiment serré, effectivement Progress c'est pas cher.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 26-05-2006, 10:49
Répondre en citant

winwin a écrit:
pour ce budget la vos allez voir le stie de XXX

il y a un kit competiton pour 325€

(Evolution II) par contre je suis du même avis que lestatsan ougmente pas si tu galere a moin que ton coach vois avec toi

CédricG : et la charte mon cher WinWin?


désolé grand boss Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

contact moi par MP si tu veux l'adresse du vendeur XXX

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
YeurlHors ligneniveau 2
Age: 32
1ere Compagnie de Pontcharra.
Arme(s): Compound

MessageDim 28-05-2006, 18:44
Répondre en citant

Merci pour tout vos conseils ! Very Happy
Et si je garde ma poignée actuelle et que je prends des branches a +-200e ?

Et sinon, oui l'arc est un peu faiblard/ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 28-05-2006, 20:48
Répondre en citant

Des branches à 200€ pour un Rolan Confused Surtout n'achète pas à ce prix là Laughing Le Rolan est un arc d'initiation donc pas cher.

Après niveau rendement du materiel je pense que tu ferais mieux d'acheter quelque chose de mieux comme un progress. Par contre je ne suis pas du même avis que Gilles, le progress est un arc d'initiation et de perfectionnement à un prix très abordable mais surtout très facilement revendable pour le même prix que l'achat. Les branches ne sont certes pas au standards actuel et donc plus difficiles à trouver d'occasion (éxiste encore en neuf) mais je pense que c'est une valeure sûre pour un petit budget et commencer à apprivoiser du materiel performant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SilkHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageDim 28-05-2006, 20:54
Répondre en citant

Pour budget serré, je propose les branches W&W Challenger (120€ dans un magasin parisien) qui sont pas trop mal. Un de mes amis tire avec depuis 4 mois, il n'a pas grand chose à leur reprocher. Il s'est mis à la compétition il y a 6 mois (comme moi).

Vient la poignée:
Kap Evolution II (76€);

ou Samick Agula (125€) --> bonne poignée, mon prof tire avec et il en est très content.
ou Hoyt TD4 (145€) --> un peu vieille maintenant mais elle a accompagné de nombreux champions du monde et olympiques.

Evidemment, il reste plein de choses à acheter après: viseur, stab, flèches, clicker (éventuellement), repose flèche, berger button (éventuellement). Mais je suis sûr que dans un premier temps, ton club peut te prêter tout ça.

La poignée Rolan n'est, à ma connaissance, pas équipée pour recevoir des branches "standard" (type Hoyt) ce qui limite tes possibilités, Yeurl.

_________________
Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite boulet
Qui mange un chien, chie wah wah.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageDim 28-05-2006, 21:47
Répondre en citant

Silk a écrit:

Evidemment, il reste plein de choses à acheter après: viseur, stab, flèches, clicker (éventuellement), repose flèche, berger button (éventuellement). Mais je suis sûr que dans un premier temps, ton club peut te prêter tout ça.



voila pourquoi je te recommande le kit evolution d'un vendeur de ma region
Wink

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 28-05-2006, 22:02
Répondre en citant

benny a écrit:
Par contre je ne suis pas du même avis que Gilles, le progress est un arc d'initiation et de perfectionnement à un prix très abordable mais surtout très facilement revendable pour le même prix que l'achat.


Ah oui? Bin tant mieux pour toi. .. Moi je connais plein de Progress au grenier parce qu'on peut trouver des TD4 avec branches bois d'occasion pour à peine plus cher. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 29-05-2006, 13:16
Répondre en citant

Le PROGRESS II n'est plus fabriqué depuis quelques années et des branches neuves deviennent déjà quasiment introuvables aujourd'hui... Plus de stock nulle part !
Mais un PROGRESS II d'occasion en bon état ( et pas trop cher ) reste une bonne solution de transition pendant une saison ou deux avant de passer sur du matériel plus haut de gamme.
Par contre, des branches PROGRESS d'occasion représentent toujours un risque suivant leur âge, surtout si elles ont été utilisées avec du Fastflight, ce qu'elles ne supportent pas forcément très longtemps..
En neuf et avec un budget limité, le meilleur choix pour un jeune reste le KAP EVOLUTION II:
Avec un BB, un viseur correct et une stab carbone premier prix, on reste à moins de 300 Euros.
Et c'est un matériel facile à revendre au bout d'un an ou deux à un autre débutant si on veut monter en gamme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 29-05-2006, 13:26
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Le PROGRESS II n'est plus fabriqué depuis quelques années et des branches neuves deviennent déjà quasiment introuvables aujourd'hui... Plus de stock nulle part !
Mais un PROGRESS II d'occasion en bon état ( et pas trop cher ) reste une bonne solution de transition pendant une saison ou deux avant de passer sur du matériel plus haut de gamme.
Par contre, des branches PROGRESS d'occasion représentent toujours un risque suivant leur âge, surtout si elles ont été utilisées avec du Fastflight, ce qu'elles ne supportent pas forcément très longtemps..
En neuf et avec un budget limité, le meilleur choix pour un jeune reste le KAP EVOLUTION II:
Avec un BB, un viseur correct et une stab carbone premier prix, on reste à moins de 300 Euros.
Et c'est un matériel facile à revendre au bout d'un an ou deux à un autre débutant si on veut monter en gamme.


tout a fait d'accord
Wink

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com