Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 nouvelle fleches
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageMer 17-05-2006, 13:28
Répondre en citant

Bonjour, que pourriez vous me conseiller comme bonnes fleches pour faire du fédéral à 50 metres l'année prochaine?
J'ais dejà des redline,mais je n'ensuis pas tres satisfaits.Je tire du 30 lbs avec une allonge de 26pouces.

PS:Je pense peut être aux navigators.
MemphisHors ligneniveau 4
Guiry en vexin
Arme(s): compound HOYT Ultramag, o

MessageMer 17-05-2006, 14:08
Répondre en citant

le must je pense c'est ace, mais par contre le prix freine beaucoup.
Sinon navigators comme tu dis, moi je suis tres content de mes vectors, j'en connait qui tire de l'ics mais je ne suis aps très fan.

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMer 17-05-2006, 14:17
Répondre en citant

ICS = Redline

Les ICS etaient produitent par Beaman, Easton a racheté le tout et à rebaptisé ces flèches tout carbonne Redline Wink

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 17-05-2006, 14:30
Répondre en citant

Pourquoi n'en es-tu pas content, de tes Redline ? Question
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMer 17-05-2006, 14:38
Répondre en citant

Je les trouves un peu fragiles et puis là où je les ais achetées,on m'a dit qu'elles étaient bien,mais pas super super quoi!
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageMer 17-05-2006, 14:44
Répondre en citant

Personnellement, lorsque je suis passé aux carbones pour l'extérieur, j'ai regardé un peu les différentes flèches AC (C navigator et E) et les Navigator m'ont paru le meilleur compromis poids/perfs/prix : ce sont les plus légères dans mon cas (32# 28") sont plus proches des ACE que des ACC et coutent moins cher (environ 15€ le tube soit environ 18 à 20 € la fleche). Un archer de mon club est passé aux navigator après avoir eu des ACE (changement de spin) et en voit pas une grande différence entre les 2 au niveau des perfs.

en gros je suis bien content des mes navigator (810 pointes sécables et spin wing)
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 17-05-2006, 14:49
Répondre en citant

l archer du 19 a écrit:
Je les trouves un peu fragiles et puis là où je les ais achetées,on m'a dit qu'elles étaient bien,mais pas super super quoi!

Ils t'ont dit qu'elles étaient pas super avant ou après te les avoir vendu ? Confused
Question subsidiaire: combien crois-tu que tu vas prendre d'allonge dans les 1-2 ans qui viennent ?

Avis perso: si tes Redline cassent et que tu n'en as plus assez, tu les change. Sinon pourquoi faire ? Quelque part c'est à toi de réfléchir et de gérer ton porte-monnaie en fonction de toi, de tes objectifs...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMer 17-05-2006, 15:22
Répondre en citant

Il me l'a dit apres,mais j'avais acheté sur internet donc il n'a rien pu me dire pi quand je suis allé au magasin,c'est ce qu'il mù'a dit.
Je pense prendre pas mal d'allonde pour la sason prochaine,donc malgré que mes fleches soient coupé les plus longues possibles,je pensent qu'elles seront justes.
Sinon à part ça,navigator serait le bon choix?
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageMer 17-05-2006, 15:51
Répondre en citant

Quel est ton niveau??
Pour les jeunes ou les faibles puissances, les redline sont de très bonnes flèches, j'ai tiré très longtemps avec avant de tirer des racing. Il n'y a que cette année que je me suis mis au ACE parce que j'en ai trouvé des d'occaz.
Surtout pour le 50m, il serait dommage d'acheter des ACE qui ne sont pas donné!
Mais comme j'ai habitude de dire, se ne sont que des petits conseils...

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageMer 17-05-2006, 17:00
Répondre en citant

Salut,
j'ai tiré un an avec navigator, et un an avec ACE (je n'ai jamais osé redline car elles sont full carbon, et j'ai vu une fille se tirer une fleche dans la main a la cible a coté de moi, car elle tirait une full carbon, et elle n'avais pas vu qu'elle était fissurée--> cassée en deux lors du démarrage);

pour ma part, je n'ai pas été content de mes ACE au niveau de leur solidité, tu reproche au redline d'etre trop fragiles, alors ne prend pas ACE, mais bien AC/Navigator. pour te donner une idée, en un an, j'ai cassé 17 ACE alors que l'année d'après (ou j'estime avoir mieux tirer que l'année précédente), j'ai cassé "seulement" 8 Nav. (fait ton choix camarade Razz );

je pense que les AC/Navigator sont de très bonnes flèches rapport qualités prix.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 17-05-2006, 17:42
Répondre en citant

Quelles pointes sur les ACE et les ACNav? Il est reconnu que seuls les inserts longs protégent les ACE, toutes les pointes plus courtes font casser le tube (surtout avec un poulies et pas mal de puissance).
l archer du 19 est en classique. Pour ma part, ayant toujours eu des inserts, j'ai cassé bien peu d'ACE, et mes actuelles vont sur leurs 4 ans d'usage fréquent, mine de rien.

CMA (Belgique)

MessageMer 17-05-2006, 18:38
Répondre en citant

J'avais effectivement des pointes break off, mais je n'ai cassé que deux fleches au niveau de la pointes, le reste, c'était en rentrant dedans dans la paille, ou dans le cul du tubes donc je ne pense pas que la pointe joue quelque chose la dedans :p

de toute facon, je suis maintenant passé sur X10 et je n'ai qu'une seule chose a dire; elles sont vraiment super Razz

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 17-05-2006, 18:40
Répondre en citant

Tu tire trop bien, c'est tout! Laughing
Bon vrai que les encoches protègent pas l'arrière, pour le reste je tire pas assez bien pour casser à l'avant...

CMA (Belgique)

MessageMer 17-05-2006, 18:50
Répondre en citant

Enfin bon, ceci étant, on s'écarte un peu du sujet, et pour recentrer le débat (...) je pense vraiment qu'une navigator est une très bonne flèche et qu'il ne faut pas hésiter a commencer avec ca quand on veut faire de la compet sans pour autant dépenser des sommes inconcidérables

MessageMer 17-05-2006, 19:43
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Quel est ton niveau??
Pour les jeunes ou les faibles puissances, les redline sont de très bonnes flèches, j'ai tiré très longtemps avec avant de tirer des racing. Il n'y a que cette année que je me suis mis au ACE parce que j'en ai trouvé des d'occaz.
Surtout pour le 50m, il serait dommage d'acheter des ACE qui ne sont pas donné!
Mais comme j'ai habitude de dire, se ne sont que des petits conseils...

ACE?Non...j'ais pas besoin d'acheter des fleches comme ça les navigators suffiront.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: