Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Temps de tir au nature
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 27-05-2006, 14:35
Répondre en citant

Des archers ont évoqué devant moi l'idée d'augmenter le temps imparti pour tirer en nature, genre le passer à 45s au lieu de 30. Pas une révolution, mais un petit changement d'esprit.
Qu'en pensez-vous? D'après eux, ça ramenerai du monde dans cette discipline, un peu mise à mal (toujours selon eux) par la concurrence du 3D, plus fun.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LestatSanHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageSam 27-05-2006, 19:28
Répondre en citant

De mémoire c'est déjà à 45s pour les arcs libres. Après, 30s en sans viseur, ca semble bien suffisant d'après ce que j'ai vu. (ou du moins, 45s ca ferait presque trop)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 27-05-2006, 19:52
Répondre en citant

Je connais pas trop, le chiffre n'est pas primordial, l'important est une petite augmentation du temps qui ferait revenir des archers selon l'analyse des archers qui m'en ont parlé.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
crifonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Arme(s): Barebow, LB

MessageSam 27-05-2006, 20:01
Répondre en citant

Perso, tirer vite n'est pas trop un problème, mais quelquefois le déplacement entre les deux piquets prends du temps.
Il faudrait par exemple, meme si on ne les classe pas en veteran, mais avec les seniors, accorder un delai de 45 s pour les veterans arcs droits et les veterans arcs chasse.

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
soldatlouisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageSam 27-05-2006, 20:29
Répondre en citant

Je crois que le manque de temps pour tirer concerne surtout les tireurs viseurs, et surtout les gens qui sont habitués a tirer sur cible et donc a prendre leur temps pour tirer. Car, même avec 45 seconde, on doit enchainer les deux flèches sans trop réfléchir si on veu avoir le temps de faire tranquillement sa séquence de tir. mais tirer vite fait partie des règles du tir nature, ce n'est pas pour rien qu'on apelle cela aussi le tir chasse. je pense que en allongeant le temps on va arriver a un tir qui se jouera uniquement sur le niveau de précision du tireur et qu'on diminuera l'importance des autres paramètres. un tir dansle feu de l'action est beaucoup plus amusant je trouve.

Le tir 3D est beaucoup plus adapté pour un tireur viseur qui sort de la salle puisque on ne change pas de pas de tir et on a une minute a partir du moment ou on est au pas de tir pour tirer ses 2 flèches, alors qu'en nature, le temps décompte au départ du piquet jaune, il faut donc seulement découvrir la cible, estimer la distance, tirer sa première flèche, changer de pas, puis tirer sa seconde flèche. tout ca en 30 ou 45 secondes.

je suis donc d'accord avec crifon sur le fait de modifier le règlement si besoin est, uniquement pour les catégories vétéran. Je ne pense pas qu'aller au dela de 45 secondes serait une bonne chose. perso je tire en arc libre et en général je tire en moins de 40 secondes, en prenant bien le temps de viser donc c'est très fesable. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Deltour AdrienHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 35
CHIRAC (archers de la Fare)
Arme(s): Arc à poulies

MessageLun 05-06-2006, 10:48
Répondre en citant

tout a fit d'accord ave toi soldatlouis, mais a mon avis, une petite augmentation, ne serai ce que de 5 secondes, erndrai plus accessibles le tir, sans pour autant enlever la beauté et l'esprit de chasse du tir nature.
Car personnellement, pour tirer en moins de 30 sec, je trouve que c'est plutot gacher son tir a se presser autant pour pouvoir comptabiliser la 2nde fleche. Un temps un peu plus supérieur, permettrai a mon avis, moins de pression pour l'archer, mais sans sortir de l'idée que c'est avant tout une compétition, et qu'il risque la pénalité s'il dépasse le temps imparti, meme si celui ci est augmenté.
Pour avoir fait quelques championnat en individuel, j'ai rencontré des chronométreurs, trouvant cette idée de limite de temps absurde, ne pénalisé le tireur que si le dépassement était exagéré, mais si cela resté dans l'ordre des 5 secondes au dessus, il femait les yeux.
Je n'approuve pas cette facon d'agir, mais on voit bien que dans ce cas la, kil y ait 30 sec ou 15, la résultat était que tous les arhers ne tiraient pas dans les memes conditions, ce qui est inacceptable pour un championnat national.
Tout ca pour dire, qu'une petite augmentation du temps ravirai tous le archers je pense, et moi le premier!!! Very Happy Very Happy

_________________
Essayez le nature et le3D c'est trop bien, bonne ambiance assurée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
soldatlouisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageLun 05-06-2006, 11:04
Répondre en citant

Une augmentation du temps pour ceux qui sont limités a 30 secondes actuellement, la je suis d'accord, par contre pour ceux qui sont déja a 45 secondes la je pense qu'il ne faut pas en rajouter car après les mecs arrivent avec les gros scope avec loupe pour voir les zones, règlent le viseur et puis on arrive presque a du tir en salle vu la marge d'erreur d'estimation que l'on peu avoir avec les arc actuels Wink . ça fait des points c'est vrai, mais je suis pas trop pour toute cette technique. personnellement je tire avec un viseur 3 fibres optiques que j'ai bricolé moi meme et puis jme débrouille pas si mal avec.(1403 de moyenne cette saison)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
daboulganie'chHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMer 07-06-2006, 11:48
Répondre en citant

Le tir nature, au départ, s'est inspiré de la chasse. Et en chasse, il est recommandé d'être rapide.
Mais le temps de tir fait aussi parti de la spécificité du tir nature.
Si les temps sont augmentés, sa risque de + ressembler au tir 3D...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
topetteHors ligneniveau 2
Avatar
Chalmaison
Arme(s): droit, poulies, recurve

MessageLun 19-06-2006, 18:39
Répondre en citant

je voudrais apporter mon grain de sel : il faut faire la différence entre un terrain pas trop accidenté et un terrain très accidenté car avec 30 secondes sur terrain très accidenté plus pluie on se retrouve à passer sur le billard (merci le championnat de France de Robion) : ce qui est mon cas et ma réaction est de dire que je ne reviendrai au nature que quand j'aurai 45 secondes avec les 2 pas de tir ce qui restera toujours différent du 3D... je ne vais plus mettre ma santé en danger...
_________________
Gaël
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
daboulganie'chHors ligneniveau 3
Avatar

MessageSam 24-06-2006, 11:11
Répondre en citant

Il est vrai que sur certains parcours, il est difficile de respecter les temps de tir si ils sont accidentés, ou trop glissants si la pluie est présente.
Mais les arbitres ont tout à fait le droit de neutraliser des cibles au niveau du temps, ce qui n'est pas rare sur les championnats de France. (C'est sur que Robion, nous allons nons en rappeler longtemps!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
topetteHors ligneniveau 2
Avatar
Chalmaison
Arme(s): droit, poulies, recurve

MessageSam 24-06-2006, 12:03
Répondre en citant

c'est sur Robion, j'étais dans les premiers pelotons à partir et cela n'était pas encore officiel la neutralisation du temps donc j'ai couru, j'ai failli tombé et ai été la première d'une longue série à repartir avec les pompiers... au final grave entorse du genou avec rupture du ligament croisé antérieur !!! vive les 30 s !!!
_________________
Gaël
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
King ArthurHors ligneniveau 2
Avatar

MessageDim 25-06-2006, 17:45
Répondre en citant

J'étais à Robion pour le France et c'est vrai le ballet incéssant des ambulances n'avait rien de réjouissant. désolé pour toi Topette pour ta mésaventure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
daboulganie'chHors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 13-07-2006, 12:42
Répondre en citant

En tous cas, moi je suis en arc libre, et pour moi, les 45 secondes (si le terrain le permet) sont repectables.
_________________
Des efforts d'imbéciles, aussi grands soient-ils, ne restent que des efforts d'imbéciles. d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaurentHors ligneniveau 3
Age: 73
Vic sur Aisne
Arme(s): Arc à Poulies

MessageSam 22-07-2006, 9:26
Répondre en citant

crifon a écrit:
Il faudrait par exemple, meme si on ne les classe pas en veteran, mais avec les seniors, accorder un delai de 45 s pour les veterans arcs droits et les veterans arcs chasse.

Sur ce sujet, le règlement est clair, les vétérans Arcs droits et Arcs Chasse disposent déjà de 45 secondes (Manuel de l'arbitre, Tir Nature, article A.7 temps de tir) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Deltour AdrienHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 35
CHIRAC (archers de la Fare)
Arme(s): Arc à poulies

MessageSam 19-08-2006, 20:22
Répondre en citant

JE suis d'accord, personnellement, en nature je ne peu faire aucun championnat, étant donné ke je n'arive pas a tiré toutes les cibles en moin de 30 s, je pense qu'une petite augmentation ne serai pas de refus Very Happy
_________________
Essayez le nature et le3D c'est trop bien, bonne ambiance assurée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com