Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Temps de tir au nature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico45Hors ligneniveau 5

MessageLun 21-08-2006, 15:53
Répondre en citant

Salut à tous;

Ce we, j'ai discuté du nature avec les archers de mes différents pelotons à sully et tous pensent qu'il faudrait allonger le temps de tir même pour les libres tout du moins déclencher le chrono arrivé au pas rouge.
Je précise ce sont tous des libres de bon niveau et qui trouvent que 45s est trop juste quand on tire au scope.
Personnellement je sui rapide, mais il m'est arrivé sur certains parcours accidentés cette saison de faire des dépassements surtout il est vrai a cause de mauvaises conditions météos.
Le nature ne fait plus recette, il y a de moins en moins de parcours et je pense qu'il serait souhaitable de modifier ce point de règlement pour de nouveau attirer les archers libres.
J'en connais déjà au moins 5 ou 6 tous présent à Sully qui de nouveau tirerait en nature si les choses changeaint.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
King ArthurHors ligneniveau 2
Avatar

MessageLun 28-08-2006, 11:26
Répondre en citant

Entierement d'accord avec toi.
Les temps de tir au Nature c'est une grosse c....... , y'a rien de mieux pour dégouter un archer débutant et rendre dangereux un parcours.

Une minute pour tout le monde..vite !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
spoteHors ligneniveau 4
Avatar
compagnie des archers du val de vienne
Arme(s): monobloc chasse

MessageLun 02-10-2006, 11:38
Répondre en citant

Very Happy pour les vétérans sans viseur , il me semble que 75 secondes serai correct et logique , quand au sans viseur senior 60 secondes ne serai pas de trop , cela peu relancer le tir nature car il deviendrai plus accessible à un plus gand nombre d'archers Wink
_________________
La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
topetteHors ligneniveau 2
Avatar
Chalmaison
Arme(s): droit, poulies, recurve

MessageJeu 02-11-2006, 21:05
Répondre en citant

faut pas pousser quand même, 75 secondes c'est énorme !!
_________________
Gaël
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
flechebagHors ligneniveau 5
Age: 52
Aucun...
Arme(s): compound

MessageVen 03-11-2006, 11:06
Répondre en citant

45s pour les libres c'est largement faisable quand meme quand je tirais le chasse c'etait 30 sec et là vraiment c'etait chaud Wink

Maintenant celui qui fait des points il fait quoi: arc super rapide-fleche carbone BIEN REGLE 2 Point de visée....
Birdie visée en bas de la zone tué-15-25 dedans...
2ieme idem sur les25-35 et 30-40

J'ai arréte le chasse le jour ou j'ait fait 735/735!

Moi je crois qu'il faut faire en sorte de ne pas pouvoir faire le max qu'il y ai une possibilté de faire la difference à chaque cibles
Je crois que c'est le malheur du chasse et du campagne... Rolling Eyes
Vivement pour le campagne que l'on passe à dix zone...

Mais je dirais aussi que si le tir chasse doit ressembler à la chasse pourquoiu deux fleches je crois que le reglement 3Di est le seul qui ressemble à de la chasse idéologiquement parlant
no comment

_________________
la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AthandilHors ligneniveau 4
Age: 38

MessageDim 05-11-2006, 20:43
Répondre en citant

salut!

concernant le fait d'allonger le temps de tir, pour et contre:

pour, car en effet le tir nature souffre d'un cruel manque de monde, et le fait d'allonger les temps permetttrait (peut-etre) de ramener des personnes a tirer en nature.

contre: tout simplement car selon moi, le tir nature avait toujours priviliégié les categorie d'arcs nu, ou le tir est bien plus rapide qu'avec un arc dit "open" (tout comme le tir en salle a toujours privilegié les viseurs... cherchez en concours salle la categorie poulie nu...)
Et en arc nu (que je connais quand meme depuis longtemps, notamment en nature qui est ma discipline), 30s c'est bien assez. on est pas en campagne ou on prends tout son temps pour ajuster sa visée. En tir nature la composante temps doit faire partie integrante du tir, sinon ca sert a rien.

le probleme est ou?: les classiques ou poulie viseurs, qui necessitent bien plus que le temps impartis. Et bien selon moi, il faut qu'ils shabituent a tirer plus vite, a contreviser, bref se debrouiller pour etre dedans (en 45s). Et franchement, je vais peut-etre faire bondir certains, mais les viseurs qui ralent car il n'y a pas assez de temps pour tirer 2 fleches, allez faire du campagne!! le nature n'est dans son principe meme pas fait pour les gens qui veulent (ou on besoin) de prendre leur temps sur le pas de tir (si on compare ce tir a la chasse, on est pas la pour prendre son temps, mais pour agir vite.; et sans viseur);


Si on change cela, ca devient plus du tir nature, mais du campagne sur des animaux. Et si on laisse les viseurs prendre leur temps, ils seront toujours dedans, alors que la composante temps était un facteur difficile a controler, et permettait de rajouter un minimum de piment.

c'est mon avis, mais je suis ouvert a toute discussion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
topetteHors ligneniveau 2
Avatar
Chalmaison
Arme(s): droit, poulies, recurve

MessageDim 05-11-2006, 21:39
Répondre en citant

Athandil a écrit:

contre: tout simplement car selon moi, le tir nature avait toujours priviliégié les categorie d'arcs nu, ou le tir est bien plus rapide qu'avec un arc dit "open" (tout comme le tir en salle a toujours privilegié les viseurs... cherchez en concours salle la categorie poulie nu...)
Et en arc nu (que je connais quand meme depuis longtemps, notamment en nature qui est ma discipline), 30s c'est bien assez. on est pas en campagne ou on prends tout son temps pour ajuster sa visée. En tir nature la composante temps doit faire partie integrante du tir, sinon ca sert a rien.


je ne suis pas d'accord car tous les terrains ne se valent pas, 30s en terrain plat non accidenté d'accord mais en terrain accidenté je trouve que c'est juste car on peut se blesser en courant gravement (mon cas)...

Athandil a écrit:
le probleme est ou?: les classiques ou poulie viseurs, qui necessitent bien plus que le temps impartis. Et bien selon moi, il faut qu'ils shabituent a tirer plus vite, a contreviser, bref se debrouiller pour etre dedans (en 45s). Et franchement, je vais peut-etre faire bondir certains, mais les viseurs qui ralent car il n'y a pas assez de temps pour tirer 2 fleches, allez faire du campagne!! le nature n'est dans son principe meme pas fait pour les gens qui veulent (ou on besoin) de prendre leur temps sur le pas de tir (si on compare ce tir a la chasse, on est pas la pour prendre son temps, mais pour agir vite.; et sans viseur);


Si on change cela, ca devient plus du tir nature, mais du campagne sur des animaux. Et si on laisse les viseurs prendre leur temps, ils seront toujours dedans, alors que la composante temps était un facteur difficile a controler, et permettait de rajouter un minimum de piment.

c'est mon avis, mais je suis ouvert a toute discussion
là je suis d'accord !!
_________________
Gaël
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AthandilHors ligneniveau 4
Age: 38

MessageDim 05-11-2006, 22:02
Répondre en citant

Citation:
on peut se blesser en courant gravement (mon cas)...


oui, pas faux. dans ce cas, il serait peut-etre interressant de lancer le decompte une fois que le tireur est arrivé sur le pas de tir, et non plus des qu'il part du piquet d'attente.

probleme: pas facile de démarrer pile poil quand il touche le pas de tir n°1

solution: allonger de 30s a un peu plus.. combien??? 5, 10s? (on en revient au probleme de départ, avec un donnée en plus: le risque), ca va me faire reviser mon jugement

les 45s, c'est suffisant a mon avis pour les viseurs, pour se deplacer en securité, avec le supplement de materiel.


[mode provoc ON]
autre solution: viseurs interdits. apres tout, le tir viseur recherche une precisions ultime, et une repetabilité du tir. En tir nature, c'est absolument le contraire: une fleche bien placée, sur une condition de tir, sans avoir une precision maximale. Le viseur pert tout interet! (presque);


bon, c'est vraiment pour la provoc..

[mode provoc OFF]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
topetteHors ligneniveau 2
Avatar
Chalmaison
Arme(s): droit, poulies, recurve

MessageDim 05-11-2006, 22:21
Répondre en citant

45 s m'irait très bien et me ferait revenir au nature...
_________________
Gaël
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageDim 10-12-2006, 20:45
Répondre en citant

moi pour ma part en bare bow je trouvait que 30sec suffisaient quand je visais avec ma pointe de flèche sans pianoté mais je viens de changer d'arc et je me suis mis au pianotage et je n'ose pas faire de concours nature, en 3d sa vas avec 1min 2fleches au meme piquet s'est très largement suffisant mais je penserais que au moin 10 secondes de plus en nature serai plus approprier je parle pour se qui pianote car je ne sais pas comment ils peuvent arriver a tirer sur 2 piquet en pianotant sans se foutre en l'air en restant dans le temps ou sinon il faudrait m'espliquer car j'y arrive vraiment pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageMer 13-12-2006, 21:30
Répondre en citant

salut Topette j'etais dans le ploton juste derriere toi quand tu a quitté la partie! je me souvient de ton passage avec ton genoux en vrac ! ca va mieux ? Robion c'etait Epic !! une réference dans le genre gratiné !!
pour le temps e tire en ce qui me concerne je pratique le 3d nature et... salle ! 3 truc differents !donc trois entrainements differents ! et surtout 3 etats d'esprits completement differents ...donc pas de problemes de temps si ce n'est que je ne dispose pas d'une seconde de battement en nature entre 28 et 30 mais c'est le jeu et l'esprit du nature ......

_________________
Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageMer 13-12-2006, 21:31
Répondre en citant

et je piannote !!!
_________________
Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
spoteHors ligneniveau 4
Avatar
compagnie des archers du val de vienne
Arme(s): monobloc chasse

MessageMer 17-01-2007, 15:37
Répondre en citant

:roll après mintes réflextions , effectivement la vitesse de tir doit rester la prioritée du tir nature ce qui le différentie du 3D et campagne , les archers trops lents comme moi ( 2 flèches en 40 secondes) peuvent faire du 3D qui autorise 1 minute . J'annule mon texte ci-dessus précédament écris et je m'excuse auprès des archers puristes du tir nature , salut .
_________________
La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArawakHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageDim 18-03-2007, 2:58
Répondre en citant

Athandil a ecrit :
le probleme est ou?: les classiques ou poulie viseurs, qui necessitent bien plus que le temps impartis. Et bien selon moi, il faut qu'ils shabituent a tirer plus vite, a contreviser, bref se debrouiller pour etre dedans (en 45s). Et franchement, je vais peut-etre faire bondir certains, mais les viseurs qui ralent car il n'y a pas assez de temps pour tirer 2 fleches, allez faire du campagne!!

Tout à fait d'accord avec toi. d'ailleur dans les règlements il existait le "Tir en forèt". Qui est un tir campagne sur cible animalière. Je n'ai pas vérifié si cela existe toujours. Mais si cela est toujours valable, messieurs les raleurs qui veulent prendre leurs temps organisez vos concours, au lieu de vouloir dénaturer le Tir nature, beaucoup plus en adécquation avec l'essence du tir a l'arc pour moi que le FITA. Ce qui ne m'empèche pas de participer à toutes les disciplines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ArawakHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageDim 18-03-2007, 3:33
Répondre en citant

Je viens de vérifier, c'est toujours dans les règlements de la FITA Voir :
II.3 LE TIR EN CAMPAGNE Chapitre B.14
sur les téléchargement règlements généraux du site de la FFTA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com