Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tilleuline niveau 2
|
|
|
Bonjours,
Je fais du tir a l arc depuis trois ans déjà mais depuis quelque temps j accumule les petits défaut ce qui entraîne une chute de performance snif je n arrive plus a groupe dans la cible. je lâche un tout petit peut en avant et j ai tendance a remonter mon épaule mais je pense surtout que je n est jamais la même position de main dans ma poignée et je ne sais pas comment résoudre ce problème je pose ma main différemment à chaque volée ce qui implique la dispersion de mes flèches avez vous une astuce pour savoir comment poser sa main dans la poignée
merci Beaucoup  |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
a toi de prendre a chaque fois la position
de ta main sur ton grip et ne pas en changer
toujours et toujours pareil afin que ce soit devenu automatique
c'est a toi de faire l'effort de te concentrer dessus
et surtout de ne pas oublier le reste
coin coin |
|
|
 |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour etre un peu plus constante dans la prise en main, tu peux faire des reperes sur ta poignée et marquer les mêmes repères sur ta main à chaque séance de tir. En alignant les repères, tu vas te forcer à avoir constamment la même prise. Et avec un peu de temps, tu n'auras plus à te salir les mains, la mise en plase redeviendra automatique. _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Il est très difficile de donner ce genre de conseil sur un forum, de plus, un regard d'un entraineur extérieur à ta propre personne serait un plus certain pour pouvoir te donner des conseils appropriés.
Le tireur est un tout, si tu changes la position de la main d'arc (dans ta supposition), tu changes beaucoup d'autres paramètres. Est-ce la main d'arc qui est en cause ou l'un des autres paramètres qui ne permet pas de placer la main d'arc de la même manière ?
Il existe un certains nombres de fondamenteaux sur la position à respecter pour tirer, les respectes-tu ? Difficile à dire
Tu as dans la partie Bibliothèque du forum deux ouvrages qui peuvent t'intéresser suivant ton niveau, je t'invite à lire les sujets qui s'y rapportent et à éventuellement acheter celui qui te semble le plus te convenir.
Le deuxième est plus orienté haut niveau.
La meilleur solution reste de te trouver un entraîneur qui puisse te suivre de jours en jours ... |
|
|
 |
tilleuline niveau 2
|
|
|
Merci pour ces bon conseils |
|
|
 |
|