Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 quelle difference ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dad26Hors ligneniveau 3
Arme(s): compound

MessageDim 04-06-2006, 17:20
Répondre en citant

bien le bonjour tt le monde

c'est quoi la difference entre concours nature et concours campagne????

merci d'avance

_________________
smilie archer
le meilleur archer est celui qui atteint sa cible avant d''avoir tirer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 04-06-2006, 18:36
Répondre en citant

Le nature se tire en deux tubes temps chrono sur des cibles animalières. C'est ce que tu as fait récemment je crois non?
Le campagne ou field se tire sur des cibles jaunes (au centre) et noires, 5 zones. Pas de temps limité à 30/45s, et les catégories d'armes diffèrent un peu.
Qui aurait un article présentant l'une ou l'autre des disciplines en détail? J'ai trouvé une courte et claire présentation sur le site FFTA
http://www.ffta.fr/Decouvrir/Decouvrir.html

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 04-06-2006, 18:39
Répondre en citant

Les deux sont des diciplines de parcours.
Le tir campagne se tir sur des cibles jaune et noir et une flèche ne peut pas valoir plus de 5 points (soit 15 points par volée).
Le tir nature lui se tir sur des blasons qui représentent des annimaux mais cette fois ci je crois qu'on ne tir que 2 flèches par volée, mais comme dans le tir campagne, il y a des distances inconnes. Par contre pour les points, je ne sais pas du tout comment cela se passe ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 04-06-2006, 18:42
Répondre en citant

Surement plus de précisions sur le tir campagne : http://www.tircampagne.org/
(Voir surtout dans leur forum ...)

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 04-06-2006, 18:54
Répondre en citant

Justement je n'ai pas trouvé sur le site de présentation pour les novices en campagne.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
p'tit rougeHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 38
quelque part à l'ouest
Arme(s): classique et barebow parf

MessageMar 06-06-2006, 19:57
Répondre en citant

Pour le nature, tu tire tes deux flèches à deux distances différentes.
Tu tire une flèche au piquet rouge puis tu avance tirer la deuxième au piquet bleu (ou l'inverse, je ne sais plus).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Mouette RieuseHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 62

MessageSam 29-07-2006, 13:53
Répondre en citant

Pour le tir nature, le parcour est sans contrainte de dénivelé ni de distance (faut quand même pas arriver au marathon).
On a donc parfois des parcours qui peuvent être très sportifs physiquement mais bien sur en respectant la sécurité des participants.
Le pas de tir peut être piégeux car la contrainte est de tirer avec un pieds qui touche le piquet de tir. mais le piquet peut être juste a coté d'un rochers pour corser la chose.
Le couloir de tir peut être piégé aussi, branche ou buisson au milieu de la trajectoire de la flèche ce qui oblige a tirer à genou ou autre position acrobatique.
Je pense qu'avec le classement national, les organisateurs font de moins en moins ce genre de chose pour ne pas s'atirer la hire des compétiteurs acharnés mais cela doit attrister les amateurs.

Pour le tir lui même, en théorie, le peloton attends à des piquets ou la cible animalière n'est pas visible et a 30/45 s pour se rendre et tirer 2 flèches (1 à chaque piquet). Les distances sont toujours inconnus et le tireur ne sait pas sur quoi il va tomber (courte distance ou longue - maxi 45 m). De même, a moins que cela ait changé, il y a pas vraiment de norme de taille de la cible en fonction de la distance et cela a donné lieu à quelques dérapages.

Donc pour le tir nature, il faut parvenir à tirer vite ses 2 flèches en analysant vite tous ces données. L'exigence en précision est du coup moindre qu'en campagne.
Pour le comptage des points, il y a une zone tuée et le reste du corps est considéré comme blessé ,avec parfois l'exclusion de certaines parties (oreilles queue etc...).
La prmière flèche compte 15/tué - 10/ blessé et la deuxième 10/tué - 5/ blessé si mes souvenirs sont bons.

Cette discipline ne recherche pas la même qualité de tir que le campagne mais réclame d'autres qualités comme la vitesse d'apréciation des distances et de tir.

Autre point, on y trouve comme arme, libre (tout ce qui a une aide à la visée), chasse ( arc court sans viseur et avec contrainte de poids pour les flèches), long bow (avec flèches en bois d'un poids réglementé et tir en cigarette), poulis sans viseur (tir sans décocheur) et peut être encore 1 ou 2 autres catégories.

j'espère avoir mieux précisé la chose et n'hésitez pas à me corriger ou compléter ce topo Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com