Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
tu parles des QuickSpin avec l'aileron arrière pour donner de la vitesse ?
je trouve ça bien sur des courtes distances (je les utilise en field et pour le 3D) mais aussi trop lourd
je crois que Cyril de Montreuil en tirait l'année dernière
j'essaie pour l'instant des plumes plastic rigide droites "KVANE Solid" : pas de chgnt fondamental (mes gpnts se sont améliorés mais est-ce seulement les plumes ???) mais flèches plus légères
 _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
J'ai aussi teste ces Kvanes Solid.
J'avais aussi remarque une amelioration du groupement et un gain de trait au viseur.
Mais le gros point negatif de ces plumes est qu'elles sont tres fragiles : un seul coups dans la plumes, et surtout du au fait qu'elles sont tres rigides,, et la fleche se retrouve ds le rouge voir le bleu a 70m sans rien y comprendre....
Donc s'il faut changer ses plumes toutes les 3 volees, ce n'est pas tres avantageux de mon point de vue.
Pour les Quickspin par contre, je n'ai remarque aucune amelioration et je trouve qu'elle ne valent pas le prix demande a la vente. Rien de tel que des Kurly vanes selon moi. _________________
 |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
je n'ai pas tiré les quickspin en extérieur, mais je n'en ai eu que des mauvais échos, au moindre petit coup dans l'aile, tu peux dire adieu au groupement, puis pour ce qui est des kvanes solid, les échos furent les meme: un coup --> un vol de m****.
maintenantje ne vous parle bien évidement que des échos que j'ai entendu (mais ils ne venaient pas que d'une personne), car je ne les ai jamais essayées :p
si tu décide de tirer avec ca fleches94, tiens nous au courant ;) _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Colt198 a écrit: | je n'ai pas tiré les quickspin en extérieur, mais je n'en ai eu que des mauvais échos, au moindre petit coup dans l'aile, tu peux dire adieu au groupement, puis pour ce qui est des kvanes solid, les échos furent les meme: un coup --> un vol de m****.
maintenantje ne vous parle bien évidement que des échos que j'ai entendu (mais ils ne venaient pas que d'une personne), car je ne les ai jamais essayées :p
si tu décide de tirer avec ca fleches94, tiens nous au courant ;) |
Ben moi j'ai testé les 2 (Quickspin et K-vanes !
Je confirme, ce sont des sources d'emmerdes...... |
|
|
 |
zTmC
|
|
|
Salut,
Ca marche pas beaucoup pour le classic !
effectivement tu groupe mieux .... mais attention aux écarts !!!
Et puis vu le prix que ca coute et le rendement (compter les changer régulièrement) ca vaut pas le coup (n'engage que moi);
Finallement, rien de tel que des bonnes Spin-wing ! |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
je viens d'en mettre sur 6 de mes ICS et j'ai fais le comparo avec mes anciennes plumes, je perds un peu de trait(pas grand chose) mais par contre je gagne énormément en groupement à 90 mètres!
je tire le fagots de 12 tubes sans chercher à mettre l'une ou l'autre en avant, ca passe, y a pas photo!
plumes plus lourdes, elles tiennent bien contre le vent breton. Par contre bien s'appliquer au collage, sinon c'est la faute assurée!
RESULTATS: je suis passé en QS sur mes ICS et aussi sur mes fatboy salle!
je tire en poulies avec 47 livres. _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Ce genre de matériel peut-être avantageux en compound pour éviter le "flambage" des plumes (spin-wings notamment) du aux grandes vitesses atteintes par les flèches.
Le problème reste la fragilité de ces plumes lors des chocs et les déformations qui en résultents qui perturbent énormément le vol de la flèche.
Sans intérêt en classique où les spin-wings suffisent amplement. |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
j'en ai tiré l'an dernier, cela vas du super par beau temps sans vent, au calamiteu, si il y a un vent d'une certaine direction qui freine ou empeche la rotation...
je pense qu'il faut mieux resté sur la ffp187 ou spin pour ceux qui préfère. |
|
|
 |
|