Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
Bonjours a tous et a toutes,
je pose un nouveau message sur ma poignée hélix avec des branches G3 36 livres 68 pouces avec une allonge de 29 comme il est neuf je recherche les bons réglages.
Quel tilleur idéal faut il pour ce type d'arc
encore merci pour vos réponses sur mon premier post je vais essayer de mettre en pratique toutes vos idées
le dide |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Meme réponse que pour le band, tu essaye et quand ca te va c'est que c'est bon |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
ce style de reglage et propre a l'archer quelqu'un avec le même arc peut avoir des reglage totalement different
mais ton tiller doit etre en 0.0 et 0.4
voila  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
pas d'accord avec toi pour la fourchette de 0.0 à 0.4
J'ai un tiller de 1.0 cm de plus sur la branche du haut
Dernière édition par ThomasA le Lun 05-06-2006, 9:46; édité 1 fois |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Je pense que le message de win win était:
Tu dois avoir une différence de 0.0 à 0.4 entre la branche du haut et la branche du bas. En faite il doit y avoir un peu plus en haut.
Je te conseil 0.4
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
moi je conseil toujours de mettre un tiller qui est entre 4 et 6 mm (de plus pour la branche du haut bien sur) à mes archers, et de tester ce qui donne le meilleur groupement en cible.
A tester donc ;  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
merci pour votre réponse,
hier j'était de compét par équipe en DR2 et je me suis mon collegue s'est aperçu que j'avais la brance du haut dévisé (je c j'avais pas remarqué en les montant.
Pb si s'en est un , j'ai taper pour la première fois les 607 à 50 mètre je me dis que si mon tilleur avez été bien réglé combien j'aurai pu faire
pour ma 2 ème compt avec mon nouvel arc et apres selement 2 semaines de prise en main je trouve que cette poignée fait plus que répondre à mes attentes.
il faut vraiment que je la régle correctement si je veux progresser meme si s'est déja pas mal pour un archers qui tire en compt pour la premiere saison.
si vous avez des petit truc pour que je puisse mieux regler mon arc
MERCI PAR AVANCE
le didie  |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
bonjour, pour le tiller, allez sur le site Hoyt et telechargez le "recurve manual". la méthode de réglage du tiller y est clairement expliquée.
un archer de mon club tire W&wNXpert/G3 et a 6mm de tiller. tout dépend du point d'appui, du poids de la stab, de la prise de corde, il n'y a pas de "tiller type" que tout archer pourrait utiliser(ca se saurait!!!) quand j'étais classique, j'avais 8mm sur td4/xp10 et 6mm sur poignée winact. A vous de tester et de trouver le réglage qui vous convient e mieux... _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
|