Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 expérience X10 coupe arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleche94Hors ligneniveau 5
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageMar 06-06-2006, 9:06
Répondre en citant

Bonjour,

Suite au long sujet sur la coupe des tubes à l'arrière,

Ce week-end j'ai fait l'essai sur 12 X10. J'ai pris un jeu trop souple poru moi de la 450 (au lieu de la 410) je les ai coupé de 4 cm à l'arrière. Puis j'ai coupé à mon allonge (creu d'encoche) donc 29" 1/2. avec les pointes tynstens.

Actuellement une moyenne 685 j'ai fait ce week-end 694 avec des groupé de ouff par contre cela pardonen pas la X10... Avec l'ACE on peu toujour effectuer les pitits coup de bras et de poignet enfin bon... Wink

Pour ma part la coupe à l'arrière est un très grand avantage car on gagne du poid sur le tube (en moyenne 20-25 grain par tube). Shocked

C'est vrai que c'est prendre un risque et que cela à un cou financier... Mais que plaisir de voir le petit chiffre à la fin du concour Razz

Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMar 06-06-2006, 12:57
Répondre en citant

merci de ces infos techniques interressantes. mais je resterais encore avec mes ACE, je "maîtrise" particulièrement le style avec des p'tits coups de bras et de poignets ... surtout qd y a du gros au bout de la ligne Laughing
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageMar 06-06-2006, 13:12
Répondre en citant

Rassure moi, tu les a eu par un sponsor tes flèches? Sinon ça serait suicidaire de faire un tel essai si au final y a perte de points.
Quelqu'un d'autre peut faire l'essai? C'est vrai que c'est interessant à savoir mais cela remet peut être en cause la forme des flèches si c'est ça car le but ultime serait d'avoir des flèches qui vont dans le 10+ sans devoir faire 2 coupes par tube.
1er Fontenay sous bois

MessageMar 06-06-2006, 14:35
Répondre en citant

non non pas de sponsor pour les X10... juste une prise de risque mais bon avec une bonne étude des tireurs internationnals et du collectif france....

Le but est de trouver un tube très léger et donc très très rapide....

Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 06-06-2006, 15:13
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
... surtout qd y a du gros au bout de la ligne Laughing

tu vas voir a fontainebleau si y a du gros au bout de la ligne
les x10 y a rien a dire sauf que j'ai pas la bourse pour
c'est beau d'etre jeune et insouciant

1er Fontenay sous bois

MessageMar 06-06-2006, 15:17
Répondre en citant

je suis d'accord avec toi
j'aime le risque Smile

hein mon lazouille Wink

Leito
Rédacteur

MessageMar 06-06-2006, 15:31
Répondre en citant

fleche94 a écrit:
non non pas de sponsor pour les X10... juste une prise de risque mais bon avec une bonne étude des tireurs internationnals et du collectif france....

Le but est de trouver un tube très léger et donc très très rapide....

Gagner en légèreté pour gagner en vitesse ok, mais tu perdra en stabilité dans le vent ...

1er Fontenay sous bois

MessageMar 06-06-2006, 16:16
Répondre en citant

pas de perte kr tu prend de la souplesse avec un tube trop souple et tu le couep de l'arrière poru le raidir donc sa revien à la meme chose.

Et bien sur tu plomb le tube avec du 120 grain...

pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 07-06-2006, 12:42
Répondre en citant

La grande majorité des archers en arc à poulie coupent leurs X10 ou A/C/E en arrière puisque ces dernières sont trop souple et digèrent mal la poussé en sortie de vallée des arcs modernes.

À titre d'information, Dave Cousins, pour ne nommer que lui, coupe 3" sur ses X10...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: