Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
Sam 31 Mai 2025
 que pensez vous du nouveau reglement ffta pour les fleches
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tilleulineHors ligneniveau 2

MessageJeu 08-06-2006, 16:05
Répondre en citant

Bonjours,

Je pratique le tir a l'arc depuis déjà 3 ans. Je m 'entraîne sur un arc classique. Je passe chaque année mes flèches et il ne me reste plus que la flèche d'or à acquérir. Seulement avec le nouveau règlement que je trouve personnellement un peut ridicule et injuste car il faut faire le même scores pour un arc classique et un arc à poulie et faire 310 à 70 Mètre sur douze volées cela fait une moyenne de 26.

Au jour d'aujourd'hui quand on regarde le classement national pour ma catégorie arc Classique Senior femme on peut s'apercevoir qu il n y a que 4 personnes qui peuvent prétendre l'avoir, je me suis basé sur un score de 620. lors du concours de maurepas j ai pu discuter avec d'autres archers qu y m'affirmaient qu ils n y avait que 15 femmes qui pouvaient prétendre l'obtenir mais je ne peut le certifier. je trouve donc ce nouveau règlement absurde
Shocked
zironHors ligneniveau 4
Arme(s): Bi (Classique - Poulies)

MessageJeu 08-06-2006, 16:29
Répondre en citant

Je confirme que les nouveaux critères de passage de flèches (Bronze, Argent, Or) sont très très sévères.

310 sur 1 série à 70 m, c'est être dans les 50 meilleurs Français (en Classique Hommes) et je n'en parle pas chez les Dames. Bérengère SCHUH n'a passé les 620 qu'une fois l'année dernière si j'en crois les résultats sur ffta.fr