Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spote niveau 4compagnie des archers du val de vienne Arme(s): monobloc chasse
|
|
|
ras-le-bol du viseur de la stab , alors laissez vour séduire par le tir barbow , osez l'aventure , en salle en campagne en tir 3D , vous serez surpris par les sensations car dans le tir barbow il y a très peu de critère mécanique surtout du mental et de la technique , s'est la simplicité , le paisir........alors quand pensser vous ? exprimés vous  _________________ La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
perso le barbow jamais vrement essayer je pratique le poulie le classique et le long bow.
mais une chose est sur c'est que je vois de + en + de barbow dans les compètes et en campagne et les barbow je trouve sont plus cool en compète c'est une autre mentalité. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Karen Newhamniveau 2
|
|
|
Je suis interesse a voir quoi vous dit sur le barebow - peut etre le raison il n'est pas tres populaire sont simplement parce que on manque les reseignements sur les techniques si quelqun voudrais essayer !
Ce n'est pas comme le technique vous apprendre quand vous etes un debutantes - c'est necessaire ( comme avec le viseur ) a connais les equipements et les methods de tir.
C'est peut etre un peu effrayante quand vous perdu le viseur et les stabilisateurs - mais avec un peu de changement de technique de tir c'est facile a retrouver un methode de tir tres stable et qui permit l'ouverture d'un monde plus interessant que avant - le tir en salle, tir campagne, 3d, 3d internationale, tir nature, tir federal sont encore possible. Tous les archers barebow sont egale - n'importe quoi le niveau de tir individuel.
C'est aussi necessaire pour ces disciplines vous ajouter les autres competences - estimation des distances, sens d'humour, tir qui monter ou descende, sens d l'humour, concentration pour le tir apres marche entre les cibles,sens d'humeur, etc.
MAIS - pour reussir a faire le change et tir avec un plus haut niveau c'est necessaire l'entrainement serieux comme tous les autres archers - le clef est a ecouter tous, lire tous et pense beaucoup. Si vous vous appliquer tout est possible !
C'est difficile a trouver les reseignements parce que on n'a pas beaucoup des archers barebow serieux - est-ce que c'est un possibilite, si nous avons les archers qui voudrais essayer, a faire un session ou un journee de tir essayer barebow (mais pas pour les debutantes - pour les archers avec un technique deja) - je suis de bon volonte (c'est les mots correcte?) a donner tous mes connaissances a les autres si quelq'un voudrais. Mon francaise n'est pas bon mais normalement c'est possible j'expliquer clair les techniques. Je suis sure nous avons les autres aussi qui connais bien le tir barebow.
Que pense - vous ? C'est un possibilite ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Je suis de la région parisienne mais je me permets de répondre ici.
Je tire Barebow depuis quelques mois maintenant. C'est un choix personnel. Je pense être plus concentré sur mes sensations et moins sur la matériel, et quand j'ai un souci c'est plus un problème de tireur que de viseur mal réglé. Je prends vraiment plus de plaisir à tirer qu'en me concentrant sur le viseur ou le clicker. J'en suis même arrivé à tirer le même score en cible tout équipé et en barebow sur un 2x50... Parce que je n'avais plus les repères du classique.
Par contre dans le 95 sur les concours 2x50 nous sommes assez peu. Plus nombreux sur les concours en salle paraît il. Mais il est vrai qu'on voit plus de barebow sur les parcours que dans les tirs sur cible anglaise. Personnellement je tire les 2, cible pour travailler la technique pure et parcours pour le plaisir et d'autres critères comme l'estimation des distances.
J'essuies souvent des critiques du style "le barebow c'est batard, un arc classique ça doit être équipé" etc. Il faut savoir passer outre les critiques et considérer le barebow comme une véritable catégorie à part entière.
Alors pour info :
poignée Spiga Explorer, branches 72/40 tirées à 42 à l'allonge, gant de tir que je préfère à la palette, ancrage à la commissure des lèvres, mitaine (décathlon modèle de musculation) pour la main d'arc, BB arc système compétition.
Je pianote quand même avec le gant, question d'habitude. De toute façon pour compter fin on peut compter les tours de tranchefil si on veut.
Je tire en ce moment des flèches carbone : en parcours securachery, à 3 euros le fût quand j'en abime ou perds je pleure moins; en cible redline. |
|
Revenir en haut |
|
 |
spote niveau 4compagnie des archers du val de vienne Arme(s): monobloc chasse
|
|
|
quel est le meilleur pour le tir barbow ?  _________________ La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles . |
|
Revenir en haut |
|
 |
spote niveau 4compagnie des archers du val de vienne Arme(s): monobloc chasse
|
|
|
quel est le meilleur arc pour le tir barbow  _________________ La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles . |
|
Revenir en haut |
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
C'est fini oui de mettre le souk??  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
Revenir en haut |
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Le meilleur arc pour le tir Barebow c'est celui avec lequel tu te sens bien !!
Il existe quelques modèles de branches spécialisés Barebow chez Spigarelli, Explorer avec poids dans la poignée ou révolution version 2 avec lame supplémentaire en bas. Mais je connais des gens qui tirent très bien avec des poignées non spécialisées.
Pour les branches, le choix est à faire comme pour un classique de base, et en fonction des paramètres courants.
En pratique, pas besoin de se prendre le chou pour avoir un bon arc barebow, ça reste un classique à la base. |
|
Revenir en haut |
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour vous informer que depuis quelques mois et même quelques jours , j'ai croisé une mystérieuse classification sur les parcours ; de TOULOUSE en passant par LE MANS et dernierement à CHAUVIGNY , je les observe , je les shouffe grave avec méfiance et délectation avec un brin d'admiration (quand même...) . Je les croise sans les bousculer car ILS sont se que l'on appelle dans le "milieu" DES EXTRAS - TERRESTRES et de source sûre ce phénoméne se répète assez souvent par des concentrations dans tout les coins de l'héxagone!!! Je peux vous dire avec certitude que cette Lady NEWHAM K. fait partie de cette trempe , une "intouchable" donc UNE EXTRA-TERRESTRE. Mais rien que pour vous , je vais percer leur secret d'invincibilité sur les parcours en m'infiltrant par son cours sur les techniques et surtout sur l'humour et l'humeur ( bizarrerie non croisée en FITA/FEDERAL) . Une fois extirpé sans dommages psychologiques , je vous déballerais tout leurs secrets et là ...  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Y a-t-il un médecin dans la salle SVP??  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
Pour tirer en barebow, il faut déjà une poignée qui resiste aux vibrations mais Jojo pourrait en dire plus sur le sujet. De plus si Spote, tu veux tirer je crois 30 livres, il faut une poignée fiable avec des branches rapides. Je dirais qu'il faut donc une poignée d'un certain niveau, celle dont tu m'as parlé est trop fragile. C'est du bas de gamme... souviens toi des premiers SAMICK progress qui cassait souvent en BAREBOW... Pour ma part, tape au moins dans du milieu de gamme avec des branches souples donc peut-être CARBON BOIS. Mais le budget est donc plus élevé...mais s'averera payant au niveau performance et plaisir de tir...
Les amis archers barebow, qu'en pensez vous? _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Je suis en 70 pouces mais si tu veux passer essayer la spiga explorer avec les branches border tu sais ou me trouver spote...
En revanche je n'ai pas les masselottes spiga... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
Revenir en haut |
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Non moi non plus je n'ai pas les poids additionnels pour Explorer, par email Spiga me dit qu'ils sont dispos mais mon archerie ne les reçoit pas...
Il est vrai qu'en barebow on peut avoir plus de vibrations qu'avec accessoires, mais notez que sont autorisés les silencieux de corde, champignons à coller sur les branches, mitaines rembourrées pour la main d'arc. On peut aussi vouloir mettre une corde 16 brins. Et comme on peut utiliser une dragonne on ne tient pas l'arc serré dans la main, ce qui limite les vibrations sur le bras donc les tendinites... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tonio niveau 4Age: 36 la tour à l'oiseau,poitiers (avant jauna Arme(s): classique
|
|
|
Alala, la révolution des BARBOW!!! Non c'est vrai qu'un archer qui tire bien avec une belle technique est assez agréable à voir!!! Pour ma part, peut être un jour qui sait, enfin je pence que je vais essayer un peu car mon deuxième arc ( poignée explorer+ branche winex) va pas rester au placard quand m^me et je pense que ca peut être agréable!!! Pour Karen, je pence que c'est une bonne idée de proposer tes services et si tu propose un entraînement, préviens moi et si je peux, je participe!!!
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
|