Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fleche-cassée
|
|
|
Bonjour tout le monde, on ma praité pout toute ma 2* année (que je termine) un arc progress 2. Je contai m'acheté une exfeel, donc j'apelle pour reservé une exfeel dans mon archerie et yena a plus en gaucher , je demande alors quelle poignées ils ont dans la même gamme de prix et la grosse surprise aerotech
350 euro aerotech 23" (fin de stock 2005) bleu fusion sayé c'est ilico presto reservé jprend avec des branche taille medium, des SF fibre/foam.
Vous en pensez quoi c'est bien une aerotec en 23 pouces ?! Et euh avec des branches medium sa me fera du 66 pouce c'est bien sa ?! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Médium, ça veut pas dire grand chose, ça n'est pas précis. Si elles sont marqués 66/XX et 68/YY avec en général XX=YY+2, oui tu auras un 66 pouces avec YY livres de tension à l'allonge standard (28 pouces en général). Mais cette réponse aurait d'abord dû venir du vendeur : si y'a erreur, tu vas être embêté.
Sinon l'aerotech n'est pas toute jeune, elle a montré ses qualités, son seul défaut est le poids, bien entendu. T'es costaud?
ps: je veux pas être désobligeant (voir chiant) mais un petit effort sur le français serait très grandement apprécié. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
Pour information Cedric, désormais les branches sont signalée en small, medium et large pour éviter toute confusion pour les possesseurs de poignées courtes Il est donc normal qu'il parle de branches medium
Etant moi même adepte de poignée courte (avec branches small en plus... ) je pense que l'aerotec est bien et pas si lourde que ça en 23". Je tire avec depuis 4 ans et j'en suis entièrement saisfaite.
Le seul souci que l'on peut envisager suite à cet achat est la croissance... espérons qu'il ne te faudra pas tirer un 70 pouces trop rapidement sinon il faudra aussi racheter une poignée...
Sinon je pense que c'est une bonne occasion d'avoir un arc performant à pas trop cher! |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
alx a écrit: | Etant moi même adepte de poignée courte (avec branches small en plus... ) |
Et pourquoi pas un arc de chasse tant qu'à faire?
Tu peux expliquer au profane que je suis pourquoi tu privilégies ainsi un arc court? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
fleche-cassée
|
|
|
Désolé pour l'orthographe c'est pas mon fort... alx par rapport a la taille de l'arc pas de souci a se faire j'ai déjà 15 ans et je suis pas une perche j'ai 27 pouces d'allonge donc sa ira pour la poignée en 23" et puis de toute manière les branches je les garderai environs un ans car après je prendrai des branches plus haut de gamme (m1 winex g3, soyons fou) et en 23" la poignée est plus raide qu'en 25" ? Pour l'arc de chasse euh j'aime bien mais bon c'est différent |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | alx a écrit: | Etant moi même adepte de poignée courte (avec branches small en plus... ) |
Et pourquoi pas un arc de chasse tant qu'à faire?
Tu peux expliquer au profane que je suis pourquoi tu privilégies ainsi un arc court? |
parce que j'ai de tout petits bras!!! 64cm d'allonge ne merite pas beaucoup plus qu'un 64" et comme ça mon arc a plus de rendement et c'est bien pratique pour tirer à 70m |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Ah ben voila... J'avais pas osé te demander si c'est que t'as les mains greffées aux épaules mais j'aurais dû.  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
fleche-cassée a écrit: | Désolé pour l'orthographe c'est pas mon fort... alx par rapport a la taille de l'arc pas de souci a se faire j'ai déjà 15 ans et je suis pas une perche j'ai 27 pouces d'allonge donc sa ira pour la poignée en 23" et puis de toute manière les branches je les garderai environs un ans car après je prendrai des branches plus haut de gamme (m1 winex g3, soyons fou) et en 23" la poignée est plus raide qu'en 25" ? Pour l'arc de chasse euh j'aime bien mais bon c'est différent |
Certe tu as 15 ans mais as tu déjà eut ton "pic de croissance" ?
Parce que si c'est pas le cas, il devrait prochainement arriver et là, ton arc risque de devenir assez vite trop petit ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
fleche-cassée
|
|
|
EUH alors la désolé mais je n'en n'aurait pas j'ai eu une croissance régulière et mais parent ne sont pas grands donc sur se point sa ira. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour la croissance, si à 15 ans "fleche-cassée" en est au 66", devrait pas y avoir trop de problème... Au pire il reprendra des "Long" dans un second temps, avec sa puissance définitive. Rien de grave je pense...
Bon çà dépend aussi de la nourriture !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
fleche-cassée a écrit: | EUH alors la désolé mais je n'en n'aurait pas j'ai eu une croissance régulière et mais parent ne sont pas grands donc sur se point sa ira. |
Oué si tu as eu une croissance régulière et que tes parents sont pas très grands non plus alors comme le dit Laurent, devrait pas y'avoir de pbs dans ce cas là _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
alx a écrit: | Pour information Cedric, désormais les branches sont signalée en small, medium et large pour éviter toute confusion pour les possesseurs de poignées courtes Il est donc normal qu'il parle de branches medium  |
Je suis un vieux moi, et je n'ai pas passé le seuil d'une archerie pour des branches depuis bien longtemps. Je ne connaissais pas. Small = 64 ou 66, Medium = 66 ou 68, Large = 68 ou 70, c'est bien ça?
fleche-cassée a écrit: | Désolé pour l'orthographe c'est pas mon fort... |
L'effort du second message me semble largement suffisant. Ca aide à se comprendre, tout simplement. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
fleche-cassée
|
|
|
Pour tout vous dire la je mesure 1m68 je ferais sûrement dans les 1m75 je suis ''normal'' en gabarit je tire 35livre (a mon allonge, don environ 36 a 28") avec un progress2 tout raide voila et le progress2 que j'ai actuellement fait 68"
En gros la poignée en 23" c'est parce qu'elle est en promo |
|
|
 |
|
|
|
fleche-cassée a écrit: | Pour tout vous dire la je mesure 1m68 je ferais sûrement dans les 1m75 je suis ''normal'' en gabarit je tire 35livre (a mon allonge, don environ 36 a 28") avec un progress2 tout raide voila et le progress2 que j'ai actuellement fait 68"
En gros la poignée en 23" c'est parce qu'elle est en promo |
Oui, une poignée en 23", même si tu arrive à faire 1m75, avec des branches longues ça fera un 68" donc ça sera bon ...
A noter que Fairweather fait justement 1m75 (source wikipédia) et tirai un 68" lors de son sacre de champion olympique en 2000 à Sydney. Preuve que si tout le reste est nikel, ca t'empéchra pas de faire de bons scores. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Small = 64 ou 66, Medium = 66 ou 68, Large = 68 ou 70, c'est bien ça?.. |
"Long" et non "Large" en fait...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|