Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 [CL] Branches qui vibrent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageDim 11-06-2006, 19:47
Répondre en citant

J'ai un petit soucis. Je tire une aérotec et des G3 (68"/38#) qui ont moins d'un an. J'ai une stab arc system carbone pro avec un armottiseur et un seul pois au bout.
Hier j'ai tiré et j'ai senti mon visuer bougé, ce qui m'a étonné (même si ce n'est qu'un Booster, il ne m'a jamais fait ça). Je l'ia donc bien fixé avec tout plein d'élastiques, tellemetn fixé que je peux plus faire de réglages. Mais quand je tire, l'arc continue de vibrer; J'ai donc pris mon arc a l'horizontal, stabilisateur qui regarde vers les bas, et j'ai mis une petite 'claque' sur le bout de ma branche. J'ai eu la mauvaise surprise de voir ma branche qui ressemblait à du chewing gum. Elle mettait beaucoup de temps à s'arrêter et bougeait énormément. Ceci ne s'est jamais produit avant. Toutefois, les flèches volent de la même manière qu'avant (quand elles sotn bien lâchées...);

Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre ce problème? J'ai pensé à mettre un ou deux poids en bout de ma stab, mais je sais pas si ça va marcher. Sinon, savez vous si les G3 ont déjà eu ce problème?
Merci

Leito
Rédacteur

MessageDim 11-06-2006, 21:23
Répondre en citant

Ce n’est pas les branches qui sont en causes mais la stab et le nombre de poids qui sont dessus ...
Comme je l'avais expliqué dans un post précédent, les meilleurs stab se valent et ne sont pas aussi performantes sur tous les arcs.
Il faut que tu essayes différentes combinaisons au niveau des poids et essayer éventuellement une autre stab ...

Plus de détails >>ICI<<

Une autre chose, regarde à la position de tes doigts de corde également. J'ai le même problème que quoi concernant les branches qui bloblotes (pas le temps de voir pour tester une autre) mais j'ai remarqué à mon dernier entraînement que quand je met pas mon troisième doigt, les branches ne reviennent plus tout à fait en même temps (d'où l'intérêt du tiller) et quand je remettais mon troisième doigt, ça redevenais nikel comme avant ... regarde aussi à ça des fois que ...

Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageDim 11-06-2006, 21:47
Répondre en citant

Parfois aussi quand on augmente le band. Si tu l'as fait récement, sinon c'est pour votre culture technique, les copains

Bloblotez pas trop

R (k'a chaud…)
OdileHors ligneniveau 2
PLessis-Robinson (92)

MessageDim 11-06-2006, 21:50
Répondre en citant

Je n'ai pas la solution de ton problème, mais j'ai moi aussi un petit pb de vibration. J'ai changé mes branches recemment j'avais un HOYT TD4 branches HOYT 34 livres et je les ai remplacées par des SF Foam 62 livres avec stab arten acier ou alu et depuis j'ai mon viseur et mon BB qui ont tendance à se dévisser alors que je n'avais jamais eu ce genre de pb avant. Ce n'est pas bien grave il faudra que je vérifie plus frequemment mes serrages à moins qu'un archer ait une idée pour résoudre ce petit inconvénient, mais bon tout ceci montre que l'arc est une mécanique bien complexe.

michel
JcHors ligneniveau 5

MessageLun 12-06-2006, 15:31
Répondre en citant

kikooo a écrit:
Ce n’est pas les branches qui sont en causes mais la stab et le nombre de poids qui sont dessus ...

avec un AIM AS sur une CP, il faut pour etre bien pas loin de 3 poids de bout, mais apres, a oit de tester...
et surtout le band...apres, un petit D2 doinker sur ta poignée resoudra tout....;)

Leito
Rédacteur

MessageLun 12-06-2006, 16:11
Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit, chaque configuration de {stabilisation+poids+amortisseur} est propre à chaque arc ... ce qui va pour qqun n'ira pas forcément pour un autre, rien n'est plus sur que d'essayer tout ce qu'on peut jusqu'à trouver !!

Donc les conseils tiens met ca, fais ci, fais ca pour ta stab ... je pense pas que ca serve à grand chose ... après, ca n'engage que moi ... Rolling Eyes

seb42Hors ligneniveau 6

MessageLun 12-06-2006, 18:26
Répondre en citant

ok merci, si je trouve des poids, je vais en mettre quelqu'uns en bout de stab pour essayer, mais c'est bizarre que ça ne me l'ait pas fait avant.
Leito
Rédacteur

MessageLun 12-06-2006, 19:49
Répondre en citant

seb42 a écrit:
ok merci, si je trouve des poids, je vais en mettre quelqu'uns en bout de stab pour essayer, mais c'est bizarre que ça ne me l'ait pas fait avant.

Ce qui serait le plus bizzarre c'est si tu n'as rien changé du tout aussi bien sur ton matos que ta technique alors je te pose la question, as tu changé qqchose dernièrement ? Wink

JcHors ligneniveau 5

MessageLun 12-06-2006, 19:58
Répondre en citant

kikooo a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, chaque configuration de {stabilisation+poids+amortisseur} est propre à chaque arc ... ce qui va pour qqun n'ira pas forcément pour un autre, rien n'est plus sur que d'essayer tout ce qu'on peut jusqu'à trouver !!

Donc les conseils tiens met ca, fais ci, fais ca pour ta stab ... je pense pas que ca serve à grand chose ... après, ca n'engage que moi ... Rolling Eyes

je ne dis pas le contraire, mais si tu trouve quelqu'un qui a de meilleurs resultat avec un seul poid devant un aim As qu'avec trois, qu'il m'appelle de suite....ces Aim sont trop rigide pour etre efficace avec un seul poid...et d'ailleurs, AS le sait bien...ils conseillent meme de les limer maintenant...
apres, qu'il est plus vibration depuis qu'il a des G3, c'est normal, elles sont assez rigide et possede une legere vibration que chacun a du constater... mais un bon Damper resoud assez vite le probleme...
voila, mais tu as raison, chacun fait fait ses test et puis fait son choix, seulement, si je repônds chaque fois, "demer*** toi, tu n'as qu'a faire des tests"....alors on met ça en entete du forum et plus besoin de repondre... Wink
autant essayer de cibler les recherches, non...apres, il est clair qu'aucun d'entre nous n'a la science infuse...;)

Leito
Rédacteur

MessageLun 12-06-2006, 20:24
Répondre en citant

Stook a écrit:
ces Aim sont trop rigide pour etre efficace avec un seul poid

Ok, j'avais jamais remarqué, d'un autre côté j'ai deux poids devant l'AIM donc ca va ...

Stook a écrit:
qu'il est plus vibration depuis qu'il a des G3, c'est normal

Perso j'ai tiré une période avec des G3 (un pret pour tirer moins puissant pour mieux travailler ma technique), je n'ai pas senti plus de vibrations, d'un autre côté j'avais 2 lbs de moins ...
Mais le problème ne vient pas des G3, regarde le premier post, ca fait un an que Seb42 a ses G3 et le problème est survenu y'a peu de temps donc c'est autre chose qui produit les vibrations ...

Stook a écrit:
"demer*** toi, tu n'as qu'a faire des tests"

Après y'a manière de dire les choses ... Wink je plaisante
Ensuite tu as raison, y'a des trucs à savoir quand même avant de dire ca, comme l'histoire de mettre plus de poids devant l'AIM ... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: