Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DarkGrievous niveau 4Age: 32 1ère compagnie d'arc du Toulois Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sympa de partager !
Pas beaucoup d'amort de certaines fréquences je pense... Manque du caoutchouc par exemple...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Les tubes tiennent gâce à de petites rondelles de plastique (je sais, c'est pas du caoutchouc mais c'est pas grave);
Faut pas pousser quand même, c'est la première fois que je me fabrique une stab^^ |
|
|
 |
|
|
|
DarkGrievous a écrit: | Les tubes tiennent gâce à de petites rondelles de plastique (je sais, c'est pas du caoutchouc mais c'est pas grave);
Faut pas pousser quand même, c'est la première fois que je me fabrique une stab^^ |
Tire avec, on en reparle après !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
thom yorke niveau 3Age: 43
|
|
|
j'ai tiré avec une as 4 tubes, TRES VITE modifié en 6 tubes pour cause su tropsouplesse, sinon oui c'est très bien, ça absorbe plus de vibrations qu'une stab classique mais c'est moins fiable.
ta stab est donc à suivre.
je suis retourné à une carbone pro standard, plus lourde, plus de vibrations, mais aucun ennui de fiabilité.
affaire à suivre. |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
c est vrai que les multitubes de chez AS sont relativement fragile par rapport a la beiter. Tu as raison, rien en vaut une bonne carbonne pro. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Sympa ton idée.
Pour ne plus te sentir seul, pour info, je tire avec une stab multi tube maison depuis près de 2 ans, et pas de souci à ce jour.
Elle ne doit pas choquer de par son aspect puisque notre Laurent Tiko national n'a fait aucun commentaire à son sujet alors que nous avons tiré 2 jours ensemble à Meaux.
La différence avec celle que tu as monté, c'est que la mienne ne possède pas de tuners en alu.
Elle est tout en plastique et caoutchouc.
Très bonne absorbtion des vibrations (je veux dire par là que je n'ai pas de retour de vibration dans le bras ou la main d'arc) et au final, elle est plus légère qu'une Beiter.
L'avantage, c'est que tu peux te la régler comme tu veux tant au niveau de sa longueur, que du nombre de tuner ou du poids à mettre devant. Celà ne coûte pas cher à refaire si tu te plantes.
Concernant les latéraux ou le V-bar, je ne m'y suis pas essayé, puisque sur les conseils de Muzi, je n'en utilise plus (çà va faire hurler Laurent Tiko, je le sens bien).
Mais après tout, l'essentiel n'est-il pas de se sentir bien avec son matériel.
Bon courage à toi, et tiens nous informé de la suite donnée à ton projet. |
|
|
 |
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Pour ne plus te sentir seul, pour info, je tire avec une stab multi tube maison depuis près de 2 ans, et pas de souci à ce jour.Elle ne doit pas choquer de par son aspect puisque notre Laurent Tiko national n'a fait aucun commentaire à son sujet alors que nous avons tiré 2 jours ensemble à Meaux... |
A oui, j'avais rien vu moi ?
A dire vrai j'ai assisté à une vague de fabrication de stab multi-tube "maison", avec de très beaux moulage des masses intermédiaire style "silent-bloc". Au final elle marchait pas mal mais certains sont quand même passés à la Beiter: en matière de comportement vibratoire, pas facile de faire aussi bien ou mieux qu'un produit expérimenté avec soin...
Harrac'h Kloud a écrit: | Concernant les latéraux ou le V-bar, je ne m'y suis pas essayé, puisque sur les conseils de Muzi, je n'en utilise plus (çà va faire hurler Laurent Tiko, je le sens bien). |
Le schtroumpf à grandes oreilles qui est devant toi sur tous les fields, il a pas un V-bar, lui ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mar 27-06-2006, 18:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Et oui, il est encore devant moi. Mais pour combien de temps encore?
Je rigole, on tire pas dans la même catégorie. Lui c'est élite moi c'est en dessous.
Il n'empêche que ma stab, j'en suis très content et qu'elle me permet, même si celà n'est pas mon objectif (trop petit), de rester devant LT.  |
|
|
 |
|
|
|
Je l'essaye ce soir, au pire, si elle me convien pas ou qu'il y a des changement à faire, je prend ma stab central normale cartel avec moi au cas ou. |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Le schtroumpf à grandes oreilles qui est devant toi sur tous les fields, il a pas un V-bar, lui ?  |
Si je ne me trompe pas mon cher Laurent, il me semble que toi auss i tu as un v-bar!!! Alors pourquoi es tu derrière?????  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
|
|
|
Mes impressions, ma stab stabilise bien. Jai seulement quelques petites modifications à faire. |
|
|
 |
|
|
|
muzi a écrit: | Si je ne me trompe pas mon cher Laurent, il me semble que toi auss i tu as un v-bar!!! Alors pourquoi es tu derrière?????  |
Demain j'enlève le (v) bar...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
SandrineV niveau 4
|
|
|
Pour info, si tu veux avoir une stab un peu plus longue, mon père me faisait mes sab il y a longtemps...et il utilisait des tubes carbone de cerf-volant.
Voilà.... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
SandrineV a écrit: | Pour info, si tu veux avoir une stab un peu plus longue, mon père me faisait mes sab il y a longtemps...et il utilisait des tubes carbone de cerf-volant.
Voilà.... |
Ca peut aussi servir pour une beiter cassée :p
Et pour faire des latéraux, tu prends tes vieilles ACE ^^ _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|