Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain niveau 6
|
|
|
Juste une petite observation : Dimanche dernier, 150 participants au Championnat de Ligue à Falaise
Le 9 juin 2002 (ancienne formule 50m + 30m), il y avait 188 tireurs ...
Selon-vous, quelle est la raison de cette baisse de participation de plus de 20 % :
- Trop de concours, il faut bien faire une pose de temps en temps ?
- Priorité au tir par équipes, plus motivant de faire une DR qu'un individuel ?
- Nouvelle formule 2x50 moins attrayante ?
- On préfère se déplacer pour deux concours à la suite (Fita / Fédéral), plutôt que pour un seul ?
- Avec la météo incertaine ces dernières semaines, on est resté bronzer à la maison ?
- Autres raisons ? |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis pas normand mais je me permets de dire un mot a ce sujet.
Je pense que la nouvelle formule du 2*50m n'est pas si mauvaise mais serait beaucoup plus attractive dans la forme utilisé lors du France de Maurepas, c'est à dire en volée de 6 fleches, ou comme le ligue IDF de cette année en ABC 6 flèches.
La formule actuelle est trop longue, 6h pour faire un 2*50 c'est beaucoup trop |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
ThomasA a écrit: | Je suis pas normand mais je me permets de dire un mot a ce sujet.
Je pense que la nouvelle formule du 2*50m n'est pas si mauvaise mais serait beaucoup plus attractive dans la forme utilisé lors du France de Maurepas, c'est à dire en volée de 6 fleches, ou comme le ligue IDF de cette année en ABC 6 flèches.
La formule actuelle est trop longue, 6h pour faire un 2*50 c'est beaucoup trop |
Tous les avis sont bons à lire
Dans le cas du CL Fédéral en Normandie, le concours était en ABC, volées de 6 flèches (donc comme aux CF), il y avait même des ... finales individuelles l'après-midi  |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est une formule qui me parait interessante, surtout avec les duels en plus  |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
alors là completement d'accord pourquoi tiré en volées de 3 fleches alors que le france ce fait en 6 ?? c comme en salle ! pourquoi tiré en blason de 40 alors ue le france et en spot ?? _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
Croquette niveau 4Age: 42 Gisors Arme(s): Classique
|
|
|
Sur ce coup la, je suis totalement d'accord avec toi Crakers, le championnat de ligue a le role de determiner le classement de la ligue, mais aussi de préparer les archers au championnat de France.
Donc pourquoi ne pas faire les championnats de normandie a l'identique du championnat de France ?? _________________ Rien n'est meilleur que de repartir a zero.  |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Moi, sur ces deux coups là, j'suis content
Nos 2 x 50 se tirent en ABC et volées de 6 flèches
Nos 2 x 18 m (traditionnellement mi-janvier) se tirent sur trispots (afin de vous aider dans votre préparation aux divers championnats)
[mode provoq' on]
C'est pas utile d'aller faire un championnat quand il ne s'inscrit pas dans votre une logique, venez simplement chez nous
[mode provoq' off] |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
En IDF aussi, trispots... mais on se fait fumer dans le courrier des lecteurs  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
CédricG a écrit: | En IDF aussi, trispots... mais on se fait fumer dans le courrier des lecteurs  |
Pourquoi
Sauf erreur, dans votre Ligue, les HCL niv 1 et 2 et les FCL niv 1 seulement sont sur trispots, c'est pas "anormal" du tout par rapport au niveau de tir demandé pour être dans ces niveaux, mais il y a peut-être une autre raison qui soulève la critique ? |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
Alain a écrit: | Selon-vous, quelle est la raison de cette baisse de participation de plus de 20 % :
|
peut-etre à cause de la disparition du 30m? |
|
|
 |
|
|
|
ThomasA a écrit: |
si tu mets 6h ya eu plein d'incidents de tir!!!
4h me parait une bonne moyenne |
|
|
 |
|
|
|
euuh 4h c'est quand meme vachemeeeeeeent long !!! non serieu t'es plus dedans au bout de 4h ! un federal en 6 fleches c netement plus rapide !!! bon en abc c encore plus rapide mais deja en abcd 6 fleches sa va ! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
|
|
|
vous allez dire que j'suis le vieux du tir à l'arc.
mais je préfère abcd 3 flèches.
j'ai remarqué que j'y fais moins d'erreur qu'en abc 6 flèches. |
|
|
 |
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Alain a écrit: | CédricG a écrit: | En IDF aussi, trispots... mais on se fait fumer dans le courrier des lecteurs  |
Pourquoi
Sauf erreur, dans votre Ligue, les HCL niv 1 et 2 et les FCL niv 1 seulement sont sur trispots, c'est pas "anormal" du tout par rapport au niveau de tir demandé pour être dans ces niveaux, mais il y a peut-être une autre raison qui soulève la critique ? |
Seulement les N1 en fait. Je sais pas moi, je constate (relire la dernière revue pour rappel, surtout la réponse qui relève d'un sketch de Desproges par moment). Ensuite en tant que sportif je préfère, même avec le niveau que j'ai actuellement (comprendre : qui me fait redescendre en N2, c'est dire). _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|