Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
 Quel volume de flèches tirez vous - avec quel but ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 06-01-2003, 18:59
Répondre en citant

Je rebondis en parallèle sur le sujet "pôles" car c'est un sujet qui me paraît peu clair:
1) Savez-vous à peu près combien vous tirez de flèches par semaine (fourchette..) pour quel total sur une année ?
2) Quelle adéquation voyez-vous entre le nombre de flèche tirées et vos résultats (y compris avec un décalage) ?

Je commence par moi:
1) 200-500 flèches par semaines, environ 15.000 flèches par an
2) Pas de résultat pour l'instant avec l'augmentation du volume - mais accélération des cycles de réglage et de recherche des problèmes de position et matériel...

Pour illustrer 1), je rappelle qu'un McKinney tirait annuellement 50.000 flèches en 1990, un M.Frangilli 26-28.000 flèches et 30.000 flèches dernièrement quand certains tireurs de niveau régional tirent 500-600 tubes/semaine...

A vous !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
dan

MessageLun 06-01-2003, 20:40
Répondre en citant

Je commence par moi:
1) 200-500 flèches par semaines, environ 15.000 flèches par an
2) Pas de résultat pour l'instant avec l'augmentation du volume - mais accélération des cycles de réglage et de recherche des problèmes de position et matériel...

Que veux Tu dire par pas de resultat pour L'instant ??

Il y a quelque année avec 500 F/ semaine jadis je tournais vers 560-570 en salle en classique et j'étais content aujourd'hui 100 F/semaine et encore score 530 en salle et je suis content

Tires tu en CL ou CP ?
Revenir en haut
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 06-01-2003, 22:09
Répondre en citant

Moi je tire 200 flèches par entrainement pendant 3h quand cela est faisable pour le moment c'est 150

Les 200 flèches c'est plus en FITA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 06-01-2003, 22:39
Répondre en citant

perso j'en étais à 50 fleches par semaine jusqu'ici, je peux le dire c'est court (meme si j'ai fait 556 dans ces conditions);

je m'oriente pour 300f/semaine pendant la fin de saison salle et plus pour la saison exterieure
Et du temps ou je m'entrainais plus, oui y'avait corrélation, au moins au niveau physique, mais pas seulement dans la mesure où en plus de se mettre du plomb dans les bras on s'en met aussi dans la tete, on se donne confiance. En réduisant un peu pour faire du qualitatif à l'approche des échéances, c'est la meilleure technique que j'ai trouvé pour s'entrainer.

Maintenant, sur que tous les archers n'ont pas besoin des mêmes entrainements. L'important n'est pas d'aligner des tubes, mais de travailler ce qui compte, de travailler intelligemment et non pour dire qu'on travaille.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Amélie

MessageLun 06-01-2003, 22:45
Répondre en citant

Moi : 80-130 flèches par entrainement, 2 à 3 fois par semaine. L'année dernière, je tirais le même nombre de flèches par entrainement 1 à 2 fois / semaine, et mes résultats en salle étaient plus élévés (de 30 à 40 points).
Conclusion : pas obliger de tirer 600 flèches par semaine pour faire des résultats...
Revenir en haut
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 06-01-2003, 22:45
Répondre en citant

Il ne faut pas faire toujours du quantitatif mais aussi du qualitatif
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 06-01-2003, 22:52
Répondre en citant

Frite ma poule a écrit:
Il ne faut pas faire toujours du quantitatif mais aussi du qualitatif
Qu'en pensez vous ?


Les deux sont utiles en fonction de l'archer, des objectifs, et de la période de l'année. Un peu ce que je disais en fin de mon message en fait.
J'en parlerai plus demain, là j'ai sommeil

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 06-01-2003, 22:55
Répondre en citant

Bonne nuit fait de beaux rêves, la nuit porte conseil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lucy

MessageMar 07-01-2003, 8:57
Répondre en citant

bonjour à tous,

il y a quelques années, mon volume de fleche variat avec l'époque :
en debut de saison ( à peu près jusque fin decembre) , 120 fleches mini par entrainement pour acquerir la "carcasse" et pour memoriser le geste.
la fin de saison est physiquement plus tranquille mais plus axée sur le mental : 70-80 tubes par entrainement, puis 30 la semaine qui précède les grandes compet ( ligue, france);

c'etait un bon systeme car pas de saturation à l'approche des concours

actuellement, plus le temps de m'entrainer pour appliquer cette methode et les résultats tombent en fleche .
Revenir en haut
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageMar 07-01-2003, 9:24
Répondre en citant

Salut,
ben pour moi c'est 2 fois par semaine 100 fleches en paille Embarassed
pas tres motivant je l'avoue, mais je crois necessaire de passer par là!
Et si le temps, qui me manque tjrs un peu me le permet, 2 à 3 fois du tir sur cible (compté ou pas) environ 30à60 fleches! (fénéant va!) Razz
Les resultats ne sont pas à la mesure de mes objectifs! je maintient un niveau que j'avais l'année derniere sans m'entrainer faute de salle Crying or Very sad
Je pense que , l'age venant aussi pour moi, j'ai plus de difficultés a tirer beaucoup. Aussi je crois necessaire d'axer sur le qualitatif plus que sur le quantitatif Shocked Shocked Shocked (C'est bien dit ça, hein???);

Allez, c'etait ma tite contribution à cet interressant sondage Wink
Mais non je faillote pas Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 07-01-2003, 10:02
Répondre en citant

Pour ma part je dois en être à 50 flèches par an à l'entraînement et encore si je ne suis pas dérangé.
Mais cette année 2003 j'ai fait un concours salle (Elancourt) soit 440 points c'est nul mais sans entraînement c'est très dur de tenir la régularité et la distance.

J'ai quand même fait une volée à 29 (sans coup de bras) quelle fierté, d'ailleur tout le pas de tir l'a remarqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ludovic

MessageMar 07-01-2003, 10:33
Répondre en citant

Pour info franck fisseux tire 1400 flèches semaine avec 50% sur la paille et du tir sur cibles décalés.il garde tout de même deux ou trois situations sur la cible avec tir compté.
il fait également deux séance de musculation par semaine.
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 07-01-2003, 10:41
Répondre en citant

A propos de FF...

J'ai remarqué deux choses dans sa technique:
-1- Petit crochet de sa traction en passant par le haut avant de mettre en place sa position
-2- Décoche super dynamique !

Penses-tu que -1- et -2- soit liés au volume d'entrainement (pour -2-, il partage cette caractéristique avec les Ukrainien(ne)s qui tirent des grosses puissances avec de gros volumes d'entrainement...).

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ludovic

MessageMar 07-01-2003, 10:45
Répondre en citant

En ce qui concerne 1 je n'ai pas bien compris de quoi tu parlais. Sad
Pour ce qui est de 2, Franck porte son attention sur l'effort de traction c'est pour cela que son laché est hyper dynamique c'est parce qu'il tire beaucoup de flèches à l'entraînement qu'il arrive à le faire en competition.
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 07-01-2003, 10:57
Répondre en citant

OK...

Pour 1), prenons par exemple la petite vidéo que j'ai faite - malheureusement de qualité médiocre http://mapage.noos.fr/ltikf/video/ff_lt.mpg
On distingue une descente brusque de la main de corde à 10 cm environ du visage - suivie de l'arrondi sous le menton standard.
Si je compare avec le mouvement de son voisin, plus fluide et académique ( 8) ), je me dis qu'il faut à FF un gros volume à l'entrainement pour maîtriser ce mouvement... Ais-je raison ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com