Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 07 Juin 2024
Sam 08 Juin 2024
Dim 09 Juin 2024
Lun 10 Juin 2024
Mar 11 Juin 2024
Mer 12 Juin 2024
Jeu 13 Juin 2024
 conseils poignee td4 et branches challenger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fernandezniveau 2
Avatar

MessageVen 31-10-2003, 19:13
Répondre en citant

je suis allé ce jour me renseigner sur mon futur achat à savoir, une poignee td4 et tout ce qui va avec. J'étais déjà parti pour choisir des branches en fibres et non pas en carbone, comme je suis débutant je pense que c'est suffisant. Par contre le vendeur m'a montrée des branches en fibres de chez hoyt des edges, hors mis le prix, moi j'avais prévu de prendre des challengers de chez w&w, selon vous l'association
td4 challenger est elle correcte pour un début, après tout ce ne sont que des branches en fibre, bien que le vendeur essaye je pense de me fourger, ce qui est legitime en tant que commercant celles qui valent un peu plus.

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageVen 31-10-2003, 20:37
Répondre en citant

Attention que les branches sont le moteur de l'arc. Elles sont donc vraiment importantes.

Si tu souhaites avoir des performances correcte en extérieur, je te conseillerai de casser un peu ta tirelire pour t'offrir des branches un peu meilleure. W&W en offre toute une gamme de très bon rapport qualité/prix, ainsi que Border (un peu + cher). A moins toutefois que tu soit en pleine progression au niveau de ta puissance. Dans ce cas, mieux vaut taper dans les branches moins chère en attendant de prendre du muscle et de s'offrir de belles branches à une puissance plus élevée...

L'autre choix à ne pas faire à la légère concerne les flèches. Prendre des flèches de débutant peux te décourager de bien tirer, car difficile à régler et peu précises. Si tes moyens sont réduits, préfère les flèches alu si tu ne tires encore qu'à de faibles distances. Elles ne sont pas très chères et avec un bon réglage, elles seront très précises.

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 31-10-2003, 21:14
Répondre en citant

Pas mieux
ou attendre les promotions de noel qui peuvent offrir un eventail plus grand pour le matériel complémentaire

td4 et from A ou challenger sont le nerf de la guerre en ce moment
tres bon rapport qualité prix pour les débutants comme toi
branches correstes pour débuter qui se revendent facilement et la poignée il n'y a pas de problème avec depuis vingt ans qu'elle existe

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pierrotqcHors ligneniveau 3
Avatar

MessageSam 01-11-2003, 6:27
Répondre en citant

tu es débutant
donc surment des changement de psuissace a venir y dois bien y a voir des branche de meilleur qualiter ua meme prix d'occassion
regarde et passe l mot que tu cherche des branch d'occassion
souvent tu peu avoir des branche top pour le meme pric et ensuite plus facile a revendre pour un perte minime pour avoir des nouvelle branche qui peu etre aussi d'occasion
le neuf est pas toujours lameilleur solution au niveua performance tu peu avoir desbrahc focus ou meme desfois des bonne ville carbonne plus qui ses extra ou des carbonne bois pour le prix que tu va mettre sur tes challenger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Compound

MessageSam 01-11-2003, 9:12
Répondre en citant

pour débuter, tu achètes des branches Striker fibre (on les trouve ~110€) d'une puissance raisonnable pour apprendre et ensuite une fois que tu auras progressé tu te cherches des branches carbone d'occase un peu plus puissante et tes branches fibre se revendront très facilement sans grosse perte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com