Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
etherwill niveau 3Age: 41 Arme(s): Arc classique et clavecin
|
|
|
La question peut paraître bête, mais doit-on roder un nouvel arc ? J'ai bien cherché sur le forum, on y parle vite fait de rodage de cordes ( laisser l'arc bandé pendant toute une nuit...) Mais les branches par exemple ? Est-ce nécessaire, et si oui, comment s'y prendre ?  |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Bah moi je dirais que non, y a pas de phase de rodage pour un arc. Une corde ou des câbles c'est logique puisque que le matériau s'étire. Après je me trompe peut être. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
Je pensais surtout à la torsion subie par les branches... Mais tu as sans doute raison, et si ce n'était pas le cas, Hoyt en parlerait sûrement dans les manuels de ses arcs  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Essaye de pas dépasser 3000 tours pendants quelques milliers de km. Ensuite en archerie ils resserent la culasse (mais sur les vieux modèles seulement...).  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
mdr !!
Bon mais j'avais quand même prévenu que c'était sûrement une question bête...  |
|
|
 |
|