Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
Voila mon soucis majeur en ce moment...
En salle j'arrive à bien stabiliser dans le 10 on va dire environ sur 50 % des flèches (un peu plus ou un peu moins suivant les jours) donc la performance commence à devenir assez interessante...Mais en exterrieur impossible de stabiliser, juste sur les 3 dernierres volées d'un 2*12, donc la c'est moins cool, vu que c'est dans le jaune que j'arrive pas à faire ça!
Donc j'aimerais savoir si il y a une explication précise à ça et comment y remedier...
Et puis au passage j'aimerais savoir ce que vous penser de rajouter du poids sur mon arc pendant l'entrainement et le retirer disons 2 semaine avat une compet afin de muscler le bras d'arc...(souvent je fatigue car peut d'entrainement à cause des études);
merci d'avance |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Cà sent le truc avec la position de l'épaule et/ou de la main d'arc...
Quand à changer les équilibres de tir avant les compèts, perso çà ne me paraît pas du tout une bonne idée...
Genre de truc ou il faut voir en "live"  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Quel est ton grossissement de scope?? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
Heero_91 a écrit: | En salle j'arrive à bien stabiliser dans le 10 on va dire environ sur 50 % des flèches |
tu stabilise ou tu stabilise pas ! y a pas de demie mesure.
et si le problème n'est pas physique (par manque de musculature ou mauvaise position) alors ça peut être mental. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
je dirais que j'arrive à stabiliser, mais pas dans le jaune tout le temps, et pour info ma scope c une *4
Apres je sais que j'ai un peu de mal avec mon bras d'arc, c'est pour ca que je vous demande pour le poids |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
En fait çà fait longtemps que je m'étais fait cette réflexion en voyant ton avatar...ton épaule d'arc me saute aux yeux!
le vrai fond de travail est là, ce qui veut dire: sans doute changer l'allonge aussi car là pas d'appui sur la structure, ce qui permet de réussir à tirer mais difficile d'être performant (pour un ap). Il serait bien que tu voies çà avec ton entraîneur.
Je dirai qu'en salle, tu dois aussi éprouver moins de difficultés qu'en extérieur, car tu réussis à t'adapter à la cible ce qui est sans fondamentaux solides bien plus difficile dehors...  |
|
|
 |
|
|
|
En fait cet avatar je vais devoir le mettre a jour parce que j'ai changé d'arc au mois de février à cause de mon allonge, en effet j'avais environ un pouce en moins que ce qu'il me fallait, et ca fesait mal partout pendant que je tirai, depuis j'ai gagné casiment 30 points en salle, donc le résultat est la... Je pense que ma position est meilleure, mon entraineur est vraiment content de ça...
Par contre en exterrieur je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à stabiliser dans le 10, et que j'ai tendance à faire comme je fesait avec mon ancien arc, lacher dans le bas du jaune, proche du 8, et la lacher en mettant un leger coup de bras, et à 50 m c'est loing d'être top...
Donc est ce que il y aurait un exercice spécifique qui me permettrait de mettre en place une visée disons plus évolué qui ferait que je chercherait vraiment le 10 à chaque flèche?
Mais j'ai pensé à une chose, est ce qu'il se pourait que comme je m'entraine en salle la plus grande partie du temps, je me sois abituer à une position que je qualifierai de stable et droite, comparé à une position ou je vais en premier lieu chercher l'alignement de la visette et de la scope? |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Deux questions : - Tu as manifestement un entraineur, qu'en pense-t-il ?
- Tu t'entraines en salle pour l'extérieur ???
|
|
|
 |
|
|
|
Mon entraineur ne sais pas trop, il pense que c'est mental, mais ne sais pas quoi faire...
et je m'entraine en salle parce que malheureusement pour moi je n'ai pas de club à l'université, seulement la ou j'habite, et l'entrainement en exterrieur est le mercredi soir, le reste du temps c'est de l'initiation en salle que jhe pratique, je m'entraine dehors seulement quand j'ai le temps, et ce qui est certain c'est que je vais pouvoir essayer de m'entrainer la semaine prochaine en exterrieur tous les jours, les vacances vont commencer pour moi, je vais essayer de les mettre à contribution... |
|
|
 |
|
|
|
Et si tu met un blason le plus haut possible de la cible, pour simuler la position ?
Si tu tires là, en condition 18m salle, tu as des problèmes ? |
|
|
 |
|
|
|
hum je sais pas mais je pense pas autant que à 50 m, même si je sais que mon bras d'arc est pas encore au point, je pense pas qu'il n'y ait que ca, enfin je vous redirait une fois que j'aurais essayer, parce que la pas le temps avant vendredi soir |
|
|
 |
|
|
|
D'une manière général, fais et demande à ton coach de t'aider à faire attention aux axes de bases, pieds, hanches, épaules (tous les axes). Si ces points sont bon, le reste va toujours mieux. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Heero_91 a écrit: | Mon entraineur ne sais pas trop, il pense que c'est mental, mais ne sais pas quoi faire... |
En général c'est toujours mental quand le coach ne trouve pas la solution...
(et je cite un des plus grands coachs qui soit ! );
Essaye de te faire photographier/filmer. Puis tu te regardes... parfois c'est un peu l'illumination !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
tu vois quoi dans ton scope à 50 m?? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
ou la c'est une bonne question, je pense que je doit voir, jusquau 6, mais je suis pas certain |
|
|
 |
|