Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 achat chez France_Sport par eBay
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RentonHors ligneniveau 1

MessageMar 20-06-2006, 11:56
Répondre en citant

Salut à tous,

Ca y est, je me suis décidé à rentrer dans le monde fabuleux de l'archerie! Very Happy
Je me suis donc inscrit à le club de mon coin (sud Belgique)mais ils ne reprennent qu'en septembre.
J'ai donc décidé de m'acheter un arc d'initiation, malgré les conseils d'un pro me conseillant d'attendre les premières leçons Shocked .
Soit, c'est juste pour tester, je suis trop impatient...
Je suis donc tombé sur un revendeur professionnel sur eBay, j'ai remporté la mise et lui ai donc acheté un arc classique à très bon prix (35 € - la valeur de l'arc est de 179 €, d'après lui Question );

Je ne sais juste pas ce que ça vaut. Est-ce que quelqu'un parmi vous serait également passé par là, voir ce qu'il en pense?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RentonHors ligneniveau 1

MessageMar 20-06-2006, 11:59
Répondre en citant

J'oubliais :
puissance bras : 20 lbs
taille bras : 54 " (je crois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 20-06-2006, 12:15
Répondre en citant

Bienvenu sur le forum et dans notre sport!

Effectivement, attendre aurait pu être une bonne idée, bon, d'un autre côté 35€ ce n'est pas catastrophique non plus.
Par contre les indications sont un peu parcellaire. La "puissance bras" est communément appelée "puissance de l'arc" ou tension, une livre (anglaise) correspondant à 454g. Elle doit être adaptée à l'archer, donc tout dépend de ta musculation, ton age, ... 20 livres font 9kg, ce n'est pas rien, mais un adulte les tirent en général sans problème.

Ce qui m'embête un peu c'est la taille, 54 pouces (un pouce, toujours anglais, 2.54cm pour rappel). C'est trop long pour l'allonge (en très gros, la longueur des flêches), par contre des 54 pouces existent bien, mais ils sont plutot réservés aux poussins, entre 6 et 10 ans en général. Je doute que tu ais cet age vu le style d'écriture, il risque donc d'être trop petit. A moins que ça ne corresponde à un arc de chasse, qui ont aussi de très petites tailles mais des puissances en général supèrieures. Bref, il faudra la marque et le modèle si possible pour pouvoir t'aiguiller.

Attention par contre pour pratiquer en dehors d'un club : je pense que la Belgique a la même législation que la France, en cas d'accident corporel si ton assurance responsabilité civile ne te couvre pas (toute ne le font pas pour les sports "à risque" comme le notre) tu peux avoir de gros soucis. En plus du fait d'avoir blessé qq. Donc prévois de large zones de sécurité, une flêche peut parfaitement partir à côté de la cible.
Dans l'idéal, trouve un archer pour te guider sur les premières.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
RentonHors ligneniveau 1

MessageMar 20-06-2006, 12:25
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils. Je pense effectivement que c'est un arc de chasse, vu son "look" camouflage.
Le peu de puissance m'a un peu rebuté au début (j'ai un peu parcouru le forum, génial soit-dit en passant!) mais vu le prix, il pourra toujours servir plus tard pour ma fille! Et oui, j'ai 36 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 20-06-2006, 14:05
Répondre en citant

Je ne peux que te conseiller de suivre les conseils du "pro", attend.

Quant à acheter un arc qui serait pour quelqu'un d'autre dans quelques années, l'idée me semble encore plus hasardeuse.

Wait and see.

Tu auras toujours la possibiliter de t'acheter un arc en rapport avec ce que tu souhaite, ou ce que ta fille souhaite, lorsque tu seras réellement ce que tu souhaites.

Il m'est souvent arrivé de voir des personnes qui viennent à leur première scéances de tir avec un arc, qui termine dans la boite de départ car, trop petit, trop grand, trop souple, trop dur, droitier alors que gaucher (ou l'inverse),...

Bienvenu dans le dur monde de l'archerie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RentonHors ligneniveau 1

MessageMar 20-06-2006, 14:29
Répondre en citant

Ce premier achat (35 €, c'est peu), c'est juste pour patienter jusque septembre, avoir un 1er contact avec un arc, apprendre un minimum la position de tir,...
Dès septembre, je m'y mets sérieusement Wink
Merci bcp pour l'accueil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 20-06-2006, 15:25
Répondre en citant

La faible allonge et le style particulier du tir chasse, associé au fait de découvrir seul, me semblent inadaptés pour apprendre le bon geste.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarkGrievousHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
1ère compagnie d'arc du Toulois
Arme(s): Classique

MessageMar 20-06-2006, 15:28
Répondre en citant

Renton, tu n'as qu'a mêtre le n° de l'anonce et/ou un lien vers l'enchére.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RentonHors ligneniveau 1

MessageMar 20-06-2006, 15:39
Répondre en citant

Je mets le lien de l'annonce sans faute ce soir, de chez moi. Je n'ai pas les données au bureau et ne peux pas accéder à eBay Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RentonHors ligneniveau 1

MessageMar 20-06-2006, 22:14
Répondre en citant

Voilà, je viens de le recevoir.
C'est un arc de marque Perfect Line :
longueur : 51"
extension : 25"
poids : 0,8 kg
cordage : dacron 117 cm...
C'est donc bien un arc pour gosse... Embarassed (ma fille l'adooooore);

Les choses sérieuses c'est pour septembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarkGrievousHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
1ère compagnie d'arc du Toulois
Arme(s): Classique

MessageMer 21-06-2006, 9:18
Répondre en citant

Bah tu n'as qu'a inscrire ta fille avec toi. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RentonHors ligneniveau 1

MessageMer 21-06-2006, 9:27
Répondre en citant

Mais c'est prévu, elle m'accompagne!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarkGrievousHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
1ère compagnie d'arc du Toulois
Arme(s): Classique

MessageMer 21-06-2006, 14:28
Répondre en citant

Razz C'est super alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
duxHors ligneniveau 2
Age: 48
Le Touquet
Arme(s): Poulie

MessageJeu 29-06-2006, 10:28
Répondre en citant

Je te félicite de rejoindre la famille des archers et je te souhaite beaucoup de bonne flèches. Razz
Cependant je trouve que le vendeur pro dont tu nous parles, n'as de pro que le nom. Mad
Je trouve dommage de vendre un arc soit disant "chasse" a un débutant en plus pour lui donner un 54 pouces de 20 livres(mis à part tirer des souris je ne vois pas l'intérêts).
d'oh!
Au moins tu auras fais une heureuse en l'occurence ta fille Wink
Si je peux te donner un conseil n'achète un arc que sur les conseil d'un membre du club qui lui n'a aucun intérêts (en principe) dans la transaction. Razz
A ta place je lui ferais mauvaise presse sur ebay. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
flechebagHors ligneniveau 5
Age: 52
Aucun...
Arme(s): compound

MessageJeu 29-06-2006, 10:52
Répondre en citant

Et oui...tjs demander un conseil à un menbre de son club avant d'acheter et si possible à quelqu'un qui s'y connait Wink
_________________
la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com