Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spin wing niveau 2Age: 58 st flour Arme(s): classique
|
|
|
je possede actuellement une poignée avalon plus ,et je souhaite la changer .
soit par une aerotec ou une helix ,mais mon coeur balance .
je tire des g3 70/36 et la stab est une carbone pro .
maintenent que la helix est sortie depuis plusieurs mois faut il la preferer a l'aerotec ?
quelle est la fiabilité de cette poignée
merci d'eclairer ma lanterne  |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Coter fiabilite, je nai pas entendu parler de retour.
Pour ta decision, fais au coup de coeur. Essaye le grip regarede les couleur et fais toi plaise. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
pour la fiabilité meme reponse que homer
pour ce qui est du choix d'apres mon vendeur les deux poigné ce valent mais l'helix serait plus equilibre
si cela peut t'aider dans ton choix
mais encore une fois pareil que homer vas y au coup de coeur (les couleurs de l'helix sont super) a toi de voir _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
je trouve de la hélix beaucoup plus agréable que celui de l'aérotec |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Au moins 3 semaines d'attente pour la Hélix, et il me semble qu'il n'y a plus les couleurs fusion. |
|
|
 |
pat
|
|
|
ultratec2 a écrit: | je trouve de la hélix beaucoup plus agréable que celui de l'aérotec |
Elle semble avoir un grip plus étroit . |
|
|
 |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Voilà l'argumentaire de Hoyt concernant l'Helix:
Citation: | So you like the rock-solid stability of the AeroTec but also love the punchy feel of the Matrix? Well, your dilemma is solved. |
Traduction pour les non anglophones: Donc, vous aimez la l'extrème stabilité de l'AeroTec mais vous aimez aussi le répondant de la Matrix? Eh bien, votre dilemne est résolu.
Evidemment, il s'agit d'un argumentaire de vente mais je n'ai vu personne dire que ce n'était pas vrai. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais si c'est vrai alors c'est une vraie tuerie. Et la différence de prix est, à mon avis, vraiment négligeable entre l'AeroTec et l'Helix quand on entre dans cette gamme de prix. _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
pat
|
|
|
Silk a écrit: | Voilà l'argumentaire de Hoyt concernant l'Helix:
Citation: | So you like the rock-solid stability of the AeroTec but also love the punchy feel of the Matrix? Well, your dilemma is solved. |
Traduction pour les non anglophones: Donc, vous aimez la l'extrème stabilité de l'AeroTec mais vous aimez aussi le répondant de la Matrix? Eh bien, votre dilemne est résolu.
Evidemment, il s'agit d'un argumentaire de vente mais je n'ai vu personne dire que ce n'était pas vrai. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais si c'est vrai alors c'est une vraie tuerie. Et la différence de prix est, à mon avis, vraiment négligeable entre l'AeroTec et l'Helix quand on entre dans cette gamme de prix. |
Heu, là il est question de la Matrix pas de l'Helix
Y a pas un Bug  |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Oui un bug dans ta compéhension.
La Hélix combine les avantages de la Aérotec et de la Matrix  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Grip Hélix:
L'angle et l'épaisseur de l'emmanchement du grip sont historiques de l'épaisseur de la vénérable TD4. A l'époque, le matériau utilisé pour la poignée était un magnésium moulé, et dans cette zone de relative fragilité les épaisseurs se devaient d'être conséquentes (de l'ordre de 15,5 mm sauf erreur). Coté Yamaha, le standard était un peu différent, ave un angle un peu inférieur et une épaisseur de 14,5mm (toujours de mémoire). Ce "standard" - moins répandu que celui des fixations de branches - se retrouve plus ou moins avec d'autres marques (Best, Win&Win, Spigarelli,...), et surtout la descendance des poignées Hoyt - jusqu'à cette Hélix qui a rompue la lignée pour enfin profiter des meilleures propriétés mécaniques de l'alu usiné (et du système "Tec") pour remettre en cause la forme de l'emmanchement du grip...
Deuxième essai de Hoyt de sortir de ses standards que copient les autres fabricants - après la tentative avortée de fixation de branches de l'Axis... On ne peut pas dire que le constructeur ne fait pas d'effort pour faire évoluer la technique - et tenter d'accroître ses ventes par la même occasion...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
LeHoyt Helix ( que je trouve très très moche mais c'est perso ), et bien si
j'avais des ronds, je la prendrai sans hésiter, quelle sauce
Avec une poignée pareille, là tu tires le maximum de rendement des branches.
J'imagine un set-up: Helix+ Samick extrème: BEEEEEEEUM !
Un engin de champion, la vitesse quel kiffe! _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
ptitpierre niveau 1Age: 37 perpignan Arme(s): de destruction massive
|
|
|
bonjour à tous,
j'étais dans la meme situation que toi,
j'ai longtemps tiré en avalon plus et j'ai voulu changer!
j'etai indecis entre l'aerotec ou la helix, j'ai finalement decider de prendre la helix et je pense avoir bien fait pour plusieurs raisons:
d'abord le grip de la helix est un pur regal (chacun ses gouts mais bon...)
ensuite le pont de la helix est beaucoup plus excentré que l'aerotec et ne gène pas
et puis elle est trés fine, on croirait tirer avec une poignée de compound
enfin bref, je pense que si tu choisis la helix tu devrais etre content!
si tu prends gout au grip de la helix, ce sera trés dur de changer de grip par la suite |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
ptitpierre a écrit: |
si tu prends gout au grip de la helix, ce sera trés dur de changer de grip par la suite |
On disait pareil du grip de la Radian, que quand on avait tiré avec c'était dur par la suite mais j'ai changé pour une X-Pert et pas de soucis.
Si tu as une "bonne" manière de prendre ton arc en main ça roule tout seul. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
ptitpierre niveau 1Age: 37 perpignan Arme(s): de destruction massive
|
|
|
nico972 a écrit: | ptitpierre a écrit: |
On disait pareil du grip de la Radian, que quand on avait tiré avec c'était dur par la suite mais j'ai changé pour une X-Pert et pas de soucis.
Si tu as une "bonne" manière de prendre ton arc en main ça roule tout seul. |
je parle personellement, maintenant il me serait difficile de reprendre un "gros" grip |
|
|
 |
Nemo niveau 2Age: 59 Arme(s): Classique
|
|
|
Au fait, si certains ont eus le bonheur d'essayer et de comparer les 3 poignées majeures de chez Hoyt, j'aimerais également savoir quelle(s) différence(s) significative(s) vous avez remarqué surtout en comparant le duo Helix, Aerotec à la Matrix ?
J'entends par différence, l'équilibre statique, la prise en main, l'agrément de tir, la sensation de rigidité supplémentaire... Je demande cela car figurez vous que j'ai quelques doutes quant à la réelle incidence majeure du pont des Helix et Aerotec. Tout comme le système d'amortissement RizerShox, est ce que cela ne vous parait pas être un effet purement marketing et que le gain est en définitive négligeable en termes de confort et/ou de points comparé à la Matrix ? J'éspère me tromper sur mes doutes alors si vous pouviez faire part des votre témoignage ce serait sympa.  |
|
|
 |
|