Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Quotients pour les parcours 3D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daboulganie'chHors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 29-06-2006, 22:06
Répondre en citant

Peut-être en avez vous déjà parler, mais il serait utile d'en redébattre. :roll:

Le nouveau systéme de quotient qui doit être respecté pour tous le parcours 3D calificatifs vous semble t-il réelement utile pour mettre tous les parcours sur un pied d'égalité??

C'est sur que c'est déjà un petit plus, mais y a t-il eut, au moins dans vos ligues, de réels changements??

Qu'en penssez vous?? :?

_________________
Des efforts d'imbéciles, aussi grands soient-ils, ne restent que des efforts d'imbéciles. d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageVen 30-06-2006, 8:39
Répondre en citant

salut,
enfin un peu de débat sur le sujet sur ce forum , je vais pouvoir m'exprimer Wink

alors je dirais pour ma part, OK c'est bien, un premier effort qui permet de distinguer les résultats, mais faudrait-il encore que ces quotients soient publiés en face des concours et des résultats ou classements.

car à part les organisateurs et les archers qui s'y interressent, où retrouve t on ces fameux chiffres ? ça fait 2 parcours que je fais sans connaissance du fameux quotient

comment peut on distinguer les résultats d'archers qui frolent les 700 en Co sans viseur qd je les passe péniblement avec mon viseur ???...
et que dire pour les Open (dont je fais parti) ? sur un parcours on va se retrouver à 2-3 m derrière le pas bleu, qd sur un autre l'organisateur nous à fond entre 8 et 10m derrière !!! bonjour la reconnaissance

tout est relatif, les efforts de la fédé pour faire avancer les choses méritent qu'on en parle, mais ne faudrait il pas continuer au lieu de s'arrêter encore une fois au milieu du guêt ? où veulent ils nous emmener ?

affaire à suivre ...

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageVen 30-06-2006, 12:55
Répondre en citant

Euh.... ça s'rait possib' qu'on m'explique de quoi ça cause, siouplé ? Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageVen 30-06-2006, 14:14
Répondre en citant

depuis cette année, la difficulté d'un parcours doit respectée certaines règles relatives à :
1. la moyenne des distances au pas bleu (reglementée par la FFTA);

2. le coeff. du diam. zone tuée par rapport à la distance au pas bleu (pas reglementée encore je crois).

dès que je retrouve les infos exactes sur le Net je post les liens

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageVen 07-07-2006, 21:08
Répondre en citant

bien...le rapport diametre distance c'est pas mal mais encore faudrait il qu'il soit mis en place pour
au moins les piquets bleu et rouge .Ensuite cette regle n'est utile que si elle sert a moduler le
classement en fonction de la difficulté du parcours ...est ce le cas ?Certain scores ,en arc nu, laissent
réveur ...est bien raisonnable ?Ces archers sont ils soumis au meme régime (technique de difficutés)que
les autres?

_________________
Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
daboulganie'chHors ligneniveau 3
Avatar

MessageSam 08-07-2006, 21:58
Répondre en citant

Et lorsque en plus, dans certaines régions, on pousse le quotient a son maximum et que d'en d'autre on en fait le minimum, forcément il y a des inégalités!! Mad

le mieu, se serait peu etre d'instaurer le même systéme qu'en tir nature Confused (distance moyenne par rapport à la taille du 10) pour étre à peu pret sur d'éliminer les inégalités. Mais dans ce cas là, le tir 3d perdrait un peu de son aspect tir "détente". Mais aprés tout, aux la détente certe, mais on peu aussi faire des points et se mesurer à l'ensemble des archers français en tir 3D! Applause

C'est surement la discipline la plus "problématique" qu'il existe pour la fédération. Crying or Very sad

_________________
Des efforts d'imbéciles, aussi grands soient-ils, ne restent que des efforts d'imbéciles. d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MaXouHors ligne
Age: 34
Yvré-l'évèque
Arme(s): TL

MessageMar 22-08-2006, 23:10
Répondre en citant

Je pence que des distances maxi /mini ne sont pas la bonne technique ca deviendrais barban a force !! est comment ferais tu avec des animaux comme arawak ... ils sont immence mais avec des petit tué !! Quand au Piquets rouges , il faut se que que nous somments quand meme des tir libre !! Il fodrais juste que les organisateur prennent consience tout de meme des difficulté que nous avons !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMer 23-08-2006, 9:10
Répondre en citant

en parlant d'Arawacks, si tu as eu la chance comme moi d'aller faire le CF à Sully ce we, y en avait +70% et c'était pas donné pour le piquet rouge !
je pense que c'est surtout une question d'habitude pour reconnaître la zone/animal et au prix des bestioles peu de clubs investissent dans cette marque.
voir les débats sur ces sujets sur l'autre Forum Wink

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com