Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 Loi DADVSI sur l'usage de la musique et vidéos est votée !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38, 39  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 11-12-2007, 17:18
Répondre en citant

La ministre de la Culture a indiqué que « le dispositif législatif sera présenté au premier trimestre 2008, pour adoption avant l’été », avant de préciser : « Nous préparons parallèlement les décrets d’application pour aller vite »

Article ici.

Ceci confirme qu'aujourd'hui ce n'est plus le parlement qui vote les lois, si l'on peut écrire le décret d'application de la loi en // à la rédaction du texte de loi, c'est que le texte ne sera pas amendé, ou que les amendements sont déjà connu et validé.

Vous aviez parlé de démocratie ?

_________________
Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon Arrow www.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 17-12-2007, 19:08
Répondre en citant

Et vive les DRM :

Cela aurait été trop simple.

D'un côté iTune d'Apel. Qui ne marche qu'avec les trucs à la pomme, téléphone compris et le logiciel à la pomme. Pas de conversion vers aucune autre plateforme de DRM (il devait y travailler, on pense qu'ils ont juste oublié d'y mettre des ressources).

De l'autre $krosoft avec sa plateforme "PlaysForSure" qui est censé fédéré les autres autour d'une plateforme où vous pouvez acheter un morceau sur n'importe quel site et l'écouter sur n'importe quel lecteur. Si vous avez un windaube au milieu. Sauf que... il y a plusieurs version de "PlaysForSure" et que tous ne sont pas compatible !

Encore mieux. $krosoft qui n'arrive pas à concurrencer le pommier qui coure en tête, il invente sa propre machine avec sa plateforme de téléchargement. Et pour simplifier le tous, elle n'est compatible ni avec iTune, ni avec "PlaysForSure". Zune ils appellent la chose. Pour simplifier ce nouveau format de DRM s'appelle "Certified for Vista" (le rapport avec un lecteur de musique ?).

Donc jusque là, vous suivez, trois plateformes incompatible et dans une des plateformes, tous n'est pas compatible. GrosBill pense à vous, pour simplifier la plateforme "PlaysForSure" va disparaitre, elle s'appellera dorénavant "Certified for Vista" mais ne sera pas pour autant compatible avec celle du Zune ni entre les différentes versions. Pour l'instant.

Reste à savoir ce que vont devenir les morceaux que vous avez eu la bonté d'acheter dans une des versions qui va disparaitre, sans possibilité de transférer le format en un autre, format. Quant je vous disais qu'acheter de la musique avec des DRM c'était une arnaque et en réalité une location à durée indéterminée !

Et on se demande pourquoi les P2P a toujours autant de succès ?

_________________
Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon Arrow www.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 17-12-2007, 22:37
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Et on se demande pourquoi les P2P a toujours autant de succès ?


Parceque les utilisateurs t'ont lu Michel ! Wink

Mais certainement pas parcequ'ils font comme les copains à récupérer gratis ce qu'ils devraient payer... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Doc LeoHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
Arme(s): Arc classique

MessageLun 17-12-2007, 22:46
Répondre en citant

néanmoins, partant du constat que beaucoup de gens utilisent des produits sans en acquerir le droit, si on veut changer les choses on peut:

-mettre une belle carotte
-agiter un gros bâton
-faire un peu des deux


En pratique, les bâtons sont de plus en plus gros mais je ne suis pas convaincu que ça changera grand chose parce que.... je ne vois pas de belle carotte.
Tant qu'il sera plus confortable d'utiliser des produits piratés sans DRM plutôt que de cautionner un racket de la part d'un système dépassé DRM/lecteurs verrouillés, l'essor escompté de la musique (et video) dématérialisée ne se fera pas.

Il y a des démarches trop timorées de la part des majors de l'edition/fabricants de baladeurs. Alors que je suis convaincu qu'elles devraient mettre les FAI dans leurs poches plutôt que de s'y opposer systématiquement en leur imposant des mesures liberticides.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 17-12-2007, 22:53
Répondre en citant

Doc Leo a écrit:
Tant qu'il sera plus confortable d'utiliser des produits piratés sans DRM...

Et moins cher... Si on compte sur les carottes, les revenus de la production d'oeuvre continuera à diminuer inexorablement.
Le baton, le baton, le baton ! Laughing

En plus maintenant le Président va s'interresser encore un peu plus aux droits Sacem des chanteuses ex-mannequin ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 17-12-2007, 23:01
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Michel Rotta a écrit:
Et on se demande pourquoi les P2P a toujours autant de succès ?


Parceque les utilisateurs t'ont lu Michel ! Wink

Mais certainement pas parcequ'ils font comme les copains à récupérer gratis ce qu'ils devraient payer... Rolling Eyes


J'oubliai qu'ils étaient tous des saints qui trouvent normal de payer plusieurs fois les mêmes morceau pour les écouter sur plusieurs supports différents, qui trouvent normal de payer des morceaux qui peuvent ce révélé illisible du jour au lendemain parce que le vendeur à décider de ne plus supporter le type de DRM, ....

Tous des anges, comme Laurent. D'ailleurs c'est bien connu, si les anges ont des ailes, c'est pour mieux ce faire plumer !

_________________
Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon Arrow www.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 17-12-2007, 23:23
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
GrosBill pense à vous, pour simplifier la plateforme "PlaysForSure" va disparaitre, elle s'appellera dorénavant "Certified for Vista" mais ne sera pas pour autant compatible avec celle du Zune ni entre les différentes versions.


c'est bien Michel de ne pas vouloir mettre le nom des boites en clair (t'as peur qu'ils te lisent ou quoi ??), mais tu en arrives à mettre un peu n'importe quoi :

Grosbill, le vrai

Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 18-12-2007, 8:39
Répondre en citant

Vu le sujet et le contexte tous le monde a compris.

Prochaine fois je mettrait Big Billou ou Big Fillou...

L'intérêt n'est pas là. Et ce n'est pas pour ne pas mettre le nom en claire, après tous, ce n'est pas (encore) une archerrie Laughing

_________________
Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon Arrow www.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 18-12-2007, 10:37
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Vu le sujet et le contexte tous le monde a compris.

Prochaine fois je mettrait Big Billou ou Big Fillou...

L'intérêt n'est pas là. Et ce n'est pas pour ne pas mettre le nom en claire, après tous, ce n'est pas (encore) une archerrie Laughing




c'est pas une archerie mes tu as peur et à juste titre de faire de la diffamation ce qui est contraire a la charte.
attention avec ce que tu dis tu pourrais être modéré et avoir un avertissement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Doc LeoHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
Arme(s): Arc classique

MessageMar 18-12-2007, 11:20
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Doc Leo a écrit:
Tant qu'il sera plus confortable d'utiliser des produits piratés sans DRM...

Et moins cher... Si on compte sur les carottes, les revenus de la production d'oeuvre continuera à diminuer inexorablement.
Le baton, le baton, le baton ! Laughing

En plus maintenant le Président va s'interresser encore un peu plus aux droits Sacem des chanteuses ex-mannequin ! Wink



d'un autre côté je suis certain qu'il y a des choses à faire de ce côté là pour améliorer le pouvoir d'achat....
Que les revenus de la production d'oeuvres baisse ne me choquerait pas , bien au contraire. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 18-12-2007, 13:54
Répondre en citant

Doc Leo a écrit:
d'un autre côté je suis certain qu'il y a des choses à faire de ce côté là pour améliorer le pouvoir d'achat....
Que les revenus de la production d'oeuvres baisse ne me choquerait pas , bien au contraire. Wink


Sinon il y a aussi la caravane à l'arrière de la Merco immatriculée à deux endroits différents suivant qu'on est à l'avant ou à l'arrière; on va de ville en ville et officiellement on vit du RMI et de la fabrique de paniers en osier... Et là, dépense au mini = le pouvoir d'achat augmente !

Sérieusement, il doit bien y avoir un moyen dans notre société de vivre heureux sans montrer du doigt alternativement telle ou telle corporation qualifiés de nantis... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Doc LeoHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
Arme(s): Arc classique

MessageMar 18-12-2007, 15:54
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
il doit bien y avoir un moyen dans notre société de vivre heureux sans montrer du doigt alternativement telle ou telle corporation qualifiés de nantis... d'oh!


je suis bien d'accord
mais encore faudrait-il que ce ne soit pas ceux qui donnent l'impression de s'en mettre plein les poches qui donnent aussi l'impression d'être parmi ceux qui se plaignent le plus de leur situation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 20-12-2007, 20:41
Répondre en citant

En fait tout le monde se plaint aujourd'hui:
- Les pirates car les sanctions sont disproportionées, les oeuvres sont nulles (aujourd'hui, hier, bref depuis la nuit des temps c'est complètement nul et dans tous les domaines Laughing );

- Les professionnels - disquaires, ingénieurs du son, professionnels du cinéma, artistes - représentés par les éditeurs (vilains-pas-beaux-les-éditeurs, les autres n'ont rien et sont tous morts de faim);

- Les acheteurs honnêtes qui se tapent des taxes suplémentaires sur les supports de stockage alors qu'ils n'y sont pour rien;
- Les FAI à qui on va demander de faire la police auprès de leurs clients...

Bref faut surtout pas en sortir et revenir à la situation précédente: tout le monde se sert dans la poche d'une corporation qui n'a qu'à continuer à bosser et à la fermer... Tu m'étonnes ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Doc LeoHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 53
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 20-12-2007, 23:39
Répondre en citant

je ne pense pas que passer d'un excès à un autre fasse en effet avancer les choses, surtout dans un esprit de justice.

Je pars du principe
-que la culture gagne à diffuser autant que possible (les verrous lui nuisent);

-qu'il existe toujours un moyen de satisfaire une demande: si elle n'existe pas légalement, c'est la porte ouverte aux filières occultes
-que ce n'est pas parce qu'on a toujours fait d'une certaine façon qu'il faut continuer éternellement (évoluer est notre maitre mot);

-que les privilèges/monopoles ne sont pas sains.
-et que plus de contrôle nuit à la liberté

mais aussi que

-toute peine mérite salaire
-que payer plusieurs fois la même chose est autant du vol que de ne jamais la payer


J'ai pas de solution miracle mais je ne peux pas cautionner ces verrous qu'on me place sur ma quête d'oeuvres musicales ou video. J'en suis désolé mais je me vois pas payer pour avoir moins de liberté qu'avec quelque chose de piratées. A lire les contributions à ce sujet, je constate que je suis loin d'être le seul.

Quand à la défense d'une corporation vouée à l'obsolescence qui défend son beefteak, c'est de bonne guerre mais ça ne la rend pas pour autant légitime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageVen 21-12-2007, 0:15
Répondre en citant

+1
et merci à toi .
Si tout le monde pouvait comprendre cela, ce serait déjà un grand pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38, 39  Suivante
Page 37 sur 39

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com