Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
La poisse aujourd'hui : ma stabilisation centrale (Arc Sytem) est restée bloquée dans l'insert de ma poignée (Elan, Hoyt) et quand je dévisse, l'insert tourne...
Que me conseillez-vous pour pouvoir séparer l'un de l'autre ?
Une fois séparés, que dois-je faire pour éviter que ne se renouvelle le problème ?
C'est vraiment de malchance à la veille pratiquement de partir pour Pau et ensuite faire la finale par équipe D2 à tarbes...  _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
une soluce que j'avais expérimentée :
dans un premier temps
Retirer l'insert et stab, de toute facon ya que ca a faire
dévisser l'insert, maintenant qu'il sera facilement maintenable
remettre l'insert avec de la colle adaptée, joint, bouche trou, tout ce qui peut servir a la maintenir et qu'elle bouge plus
ca devrait tenir, mais le délai est super juste pour vérifier cela si tu as une compet demain
Dans un second temps :
contacter ton revendeur pour faire éventuellement marcher la garantie |
|
|
 |
|
|
|
Je vais essayer !
Une epoxy bi-composant serait-elle Ok pour recoller ce diable d'insert ?
(Pour la garantie... vu l'âge de mon arc... c'est pas joué !);
Je n'ai pas de compet. demain, mais la finale D2 approche à grands pas !
Merci !  _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
En principe cela colle métal contre métal, donc cela devrait marcher.
Maintenant, s'il n'y a pas d'urgence absolue, passe donc dans ton magasin préféré début de la semaine |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu devisses l'ensemble
tu separes les deux
tu rebouches avec du bi composant
et tu resseres l'insert à mort
et ça tient
c'est testé et approuvé _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Ca m'est arrivé 2 fois en 10jours à moi, et une fois à mon copain... J'ai une poignée winstar et lui winact...
J'ai préféré faire recoller mon insert, mais mon chéri ne l'a pas fait, et pas de souci en particulier...
Avec la chaleur, l'alternance chaud/froid, ca ne m'étonne pas trop que ça se dévisse... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
c'etait arrivé a mon frangin sur sa 1ere poignée (absence colle sur l'insert) et notre archerie a remedié a ce probleme) je crois qu'il avait utilisé une colle bi composant.
Pour ma part, sur ma poignée marksman météor, j'avais l'insert du button qui s'etait décollé et avec un bon coup d'araldite ca tenait super après. je te conseille donc cette solution |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai eu le problème une fois. Prends de l'Araldite STANDARD (donc en effet une colle bi-composants), celle qui sèche en 24 h, c'est la colle qui résiste le mieux aux efforts de cisaillements, très exactement ce à quoi un insert est soumis. Tu le sais déjà mais n'oublie pas de bien nettoyer et degraisser (acetone), surtout l'intérieur de ta poignée (brosse à dents fine par exemple). Ensuite tu pourras oublier le problème.
Cela m'était arrivé aussi à 2 jours d'un championnat de France. C'est un bon exemple de la la loi de Murphy (une des lois fondamentales de l'Univers, vous savez : la tartine tombe toujours coté confiture… D'ailleurs une fois j'ai voulu en faire la démonstration, j'ai mis de la confiture sur une tartine, l'ai laissé tomber et bien elle N'EST PAS tombé coté confiture. Ce qui démontre bien la loi de Murphy…);
Bonne finale
Renaud |
|
|
 |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos commentaires et conseils. Je me sens mieux tout à coup !!
Allez, au boulot pour pouvoir m'entraîner demain !  _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
@ Roger-Rabbit : super intéressant ton lien. Merci beaucoup, je le garde en signet.
Ca colle pour moi
R |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Ca m'est arrivé il y a qq années sur mon pouli. Ma solution: mettre un attache rapide. Ca va plus vite a monter et ca n'abime rien.  |
|
|
 |
|