Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
Je suis fiere de dire que J'AI MON PERMIS!! depuis une heure! voui voui!
donc je lance un sujet pour sonder un peu depuis quand etes vous conducteur, que conduisez vous et surtout est-ce que vous vous rappelez de votre permis??? _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
10 ans, une twingo, le permis ? kézako ?
ah oui, félicitations ! _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
9 ans deja , tous plein de voiture différentes principalement des renault et des mercedes
le permis c'est deja tellement loin tous ca
bravo pour ton papier rose  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
starlex6666 a écrit: | Je suis fiere de dire que J'AI MON PERMIS!! depuis une heure! voui voui!
donc je lance un sujet pour sonder un peu depuis quand etes vous conducteur, que conduisez vous et surtout est-ce que vous vous rappelez de votre permis??? |
je conduis depuis que j'ai 18 ans et 8 jours, soit depuis un peu plus de 9 ans. J'ai passé le permis moto quelques mois après.
Voiture : actuellement 206 ou voitures de la copine, mais avant des petites pour se "faire la main", ou la voiture des parents.
oui, je me rappelle de mon permis : il est rose, et ya ma photo dessus |
|
|
 |
élodix niveau 4Age: 37 St avertin
|
|
|
Félicitation Alesk!!!!! 18 ans, le permis, bientot les études, quitter la maison...que de changements dans ta vie en ce moment!!
En ce qui me concerne les souvenirs sont tous frais, le vendredi 17 mars a 8h30.....1/2 heure a attendre dans le froid avant mon passage et 1/2 apres, histoire de bien flippée...Et ensuite 4 long jours a attendre ce maudit facteur ac sa ptite feuille, d'ailleurs j'étais pas sure de l'avoir, c'est tellement bien expliquée et rempli!!!!! au début maman me prete gentiment sa voiture en attendant d'acheter une tuture : 205, vendue par mon président de club!! enfin voila, la voiture le permis des qu'on les a on peut plus s'en passer!! c'est dingue comment on devient dépendant de tout ca!!!! _________________ La peur n'évitant pas le danger, il faut y aller!! Je vous aime mes "lopains" du tir à l'arc! |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
alors c'est tout frais!
moi c'est une heure dans le froid ! et il nous donne le papier directement! mon peu-tit papier jaune en attendant la petite carte rose dans un mois! héhé _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Félicitations ! Avec le grand "A" à mettre à l'arrière bien entendu.
Mon permis je l'ai eu pendant mon SN à l'armée en 1989, sur jeep et 4L - la pédale d'embrayage réagissait différemment d'après mes souvenirs...
Depuis bientôt 350.000 km au compteur au total.
Un petit conseil si je puis me permettre: toujours conduire en étant en pleine possession de ses moyens (fatigue et autre).
En général, et surtout avec l'habitude, tout se passe bien; mais quand un évènement imprévu arrive - souvent sur la route - on a souvent une chance d'échapper à la catastrophe. Cette chance là, on ne l'a pas 2 fois et on ne peut la prendre que si on est parfaitement attentif...
Toutes les misères que j'ai évité c'était parceque j'ai bien réagi, les rares fois ou y a eu un problème j'aurai pu l'éviter en étant normalement attentif.
Vive la liberté !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
félicitations!!!
tu vas pouvoir venir me voir :p
moi le permis va falloir attendre un peu ^o)  ...comme avoir 18 ans par exemple  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Tout dabord Félicitations Starlex6666.
Le permis ....
Moto 80cm3 y'a 25ans avec le code troncs commun (plus simple que maintenant) et un code spécial moto (15 questions en plus) mainiabilité lente et conduite en ville.
Auto y'a 23ans, juste la conduite c'était cool. depuis plein de voiture et moto
Moto gros cube depuis 6mois. Et oui, tout repassé, code, mainiabilité lente, maniabilité rapide et conduite en ville.
Une phrase qui m'a marqué :
"En voiture le tout n'est pas de bien savoir conduire, mais il faut savoir bien se conduire"
Bonne route _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
moi le permis depuis 5 ans maintenant avec 2 ans de conduite accompagné, donc du bah je roule depuis 7 ans maintenant. un modèle de voiture, impossible à dire, j'adore conduire alors j'essaye tout ce qui roule sur 4 roues. ta eu de la chance d'avoir ton papier en main propre, moi j'ai du attendre 2 jours. un souvenir particulier pas vraiment, à si peut être un, ce jour là je suis le seul à l'avoir eu !!!
félicitation quand même, avec un seul but de ne pas perdre tous ces points  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
businesswomanniveau 3 Age: 46 Arme(s): classique
|
|
|
Alors pour moi le petit papier rose date de 8ans maintenant...J'ai testé plusieurs voitures mais l'actuelle est de fonction donc pas vraiment le choix sur le modèle mais ça m'es un peu égal.
Une anecdote pour mon passage, j'ai pu conduire juste quelques minutes avant de passer l'examen et ça m'a permis d'etre zen au moment voulu...
En tout cas a toi et fait en bon usage. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Permis B ya 10 ans, et je m'en souviens : en tour de chauffe sur les routes avec la monitrice avant l'examen, on s'est fait emboutir par une fille qui avait peur d'arriver en retard le premier jour de boulot
La tête de l'examinateur quand il a vu le pare-choc!
Et sinon : R11, BX, BX Break, C5, CX, C5 seconde version, Xsara. Non non on aime pas les citrons dans la famille _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Dernière édition par CédricG le Mer 31-05-2006, 21:55; édité 1 fois |
|
|
 |
FABI niveau 4Age: 38 Arme(s): classic
|
|
|
mon permi le l'ai eu le 15 octobre 2004 je sui fière de l avoir eu mème si j'ai eu de la chance car l'inspecteur étai bien sympa il me la donner malgrer quelques faultes mai bon je conduit un twingo et une mégane au moi d'octobre je célébrerai mes 2 ans de permis donc plus de A mai malheureusement encore 1 ans de permi probatoire à 6 points je touche du boi pour avoir mes 12 points dans un ans on vera _________________
TRANQUILLE  |
|
|
 |
Jano 95 niveau 4Age: 73 Abandonné par les siens. Arme(s): Rangée
|
|
|
Mon permis je l'ai en 1970, ça fait euh! déjà 36 ans ! m.... le temps passe vite.
Plein beaucoup de tutures de plein de marques (françaises et autres) dû à mon travail d'après vente, toujours sur les routes.
Aujourd'hui en pré-retraite (ouf ! bien méritée) je roule en Pijo.
Avec l'habitude, je conduis les yeux fermés... non non j'déconne c'est une expression. |
|
|
 |
naunaure niveau 5Age: 39 Issy les Moulineaux Arme(s): Classique
|
|
|
Ben moi tu sais ma femme
Je l'ai eu le 2 Août 2004 ... Donc j'enlève bientôt mon "A"
Et j'ai toujours mes 6 points évidemment...
Sinon ben je conduis la voiture de mes parents, ou je me fais emmener ds la 106 par mon chéri
héhé encore bravo ma femme
A toi la Clio looool |
|
|
 |
|