Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
 La formation Be1 de Chalain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom Hanksniveau 3

MessageMer 12-07-2006, 11:16
Répondre en citant

Je viens de recevoir la revue fédérale et j'aimerais préciser une chose;
Concernant la formation de Chalain, page 9 il est écrit dans la revue que je cite

"Cette formation s'adresse en priorité aux personnes ayant peu d'expérience dans le tir à l'arc et/ou désirant s'orienter vers le secteur extra fédéral"

Ces propos n'engagent que leur auteur qui ne semble pas vraiment connaitre cette formation dite de type modulaire, quelques précisions s'imposent

1) les couts de formations peuvent être pris en charge par la région de Franche Comté, s'il n'y a pas d'autre prise en charge possible

2) Il existe même une possibilité de d'obtenir éventuellement une rémunération .

Ces 2 premiers arguments peuvent paraitre triviaux mais ils peuvent avoir leur importance.

3) C'est parceque c'est une formation très complète qu"elle est éventuellement accessible à des personnes connaissant peu le tir à l'arc, ceci dit je ne suis pas sur que ce soit toujours une bonne chose, Ca donne des trucs assez étonnants parfois....mais j'ai aussi rencontré des BE ayant un passé d'archer et un BE organisé dans la cadre fédéral qui n'étaient pas des plus adaptés en club, l'important étant de savoir ce que l'on veut faire de son BE.

4) Il faut bien faire la différence avec la formation de Chennevières qui est une préparation à l'examen, c'est à dire en clair qu'on prépare les candidats à passer l'examen, à en connaitre les contraintes et les exigences.
Cette formation implique des pré requis élevés

Elle considère entre autre que la personne formée sait déjà tout du compound par exemple, alors qu'à Chalain, la formation étant plus longue on prend le temps de mieux apréhender cette arme, en apprenant entre autre à démonter et remonter un arc à poulies.
Il en va de même pour apprendre faire progresser les archers, on y apprend à concevoir des outils péda variés etc...

En résumé, Chalain, c'est une formation complète, pour tous.

Les 2 formules peuvent avoir leur intéret, l'important aujourd'hui étant de former des BEES

Merci de votre attention
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: