Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Aujourd'hui, la célèbre émission question pour un champion propose une série de question consacrées à notre sport.
Quel archer francais a gagné les J.O en 92 ?
Comment s'appelle la courroie servant à relier la main de l'archer à l'arc ?
Quelle discipline est paratiquée dans certains departements comme l'oise ?
Comment apprelle-t-on plusieurs fleches envoyées ?
Comment appelle-t-on l'orrifice ou l'on range les flèches ?
Merci J. Leppers pour ces quelques secondes d'attention !!  _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
timay83 a écrit: | Aujourd'hui, la célèbre émission question pour un champion propose une série de question consacrées à notre sport.
Merci J. Leppers pour ces quelques secondes d'attention !!  |
Facile, sauf pour l'Oise... je ne sais pas exactement où c'est... ok, Picardie, pays d'arc et de tradition, donc le Beursault. Chouette que notre sport fasse une apparition ainsi, mais quel est le score du candidat? C'est assez technique tout de même (dragonne, volée) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
CédricG a écrit: | timay83 a écrit: | Aujourd'hui, la célèbre émission question pour un champion propose une série de question consacrées à notre sport.
Facile, sauf pour l'Oise... je ne sais pas exactement où c'est... ok, Picardie, pays d'arc et de tradition, donc le Beursault. Chouette que notre sport fasse une apparition ainsi, mais quel est le score du candidat? C'est assez technique tout de même (dragonne, volée) |
Alors la pour la question sur l'Oise je ne vois pas du tout...J'aurais pensé au beursault mais bon ce n'est pas une tradition venant de l'Oise alors...  |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
timay83 a écrit: |
LEPERS je parle en connaissance de cause lol _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
le beursault est tout de meme une tradition qui vient du nord de la france (donc Nord et Picardie), or l'Oise faisant partie de la Picardie, on peut dire que ca vient aussi de l'Oise...
j'habite un "patelin" dans l'oise, et je ne connais que 3 villages à 30 km à la ronde qui n'ont pas de jeux d'arc ! alors tout de meme...
et puis ils allaient pas demander qu'elle est la discipline pratiquées dans les jeux d'arc et qui commence comme ce qui fond au soleil et qui fini par ce qui va bien avec ma pelle et mon rateau ... ! _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
D'autant qu'on dit qu'elle y est pratiqué, pas qu'elle en est originaire, donc... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
En effet, il n'y avait pas que l'oise, mais j'avais oublié les autres (je m'en excuse)...
Le candidat a eu 1 point... (le pauvre, pour ceux qui ne connaisse pas, c'était sur 4 points) il a bien répondue a carquoi, volée et un autre truc je crois... _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Il y avait également "Qui est le saint patron des archers?"
La réponse est le plus beau prénom du monde qu'est le mien... mdr  _________________ Ministre de l'apéro et du pot de l'amitié. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
c'est vrai, très joli prénom.
Vous savez pourquoi y'a pas de ballons sur le plateau de questions pour un champion? Parce que Julien Lepers  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|