Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Je tente le coup : Nouveau sujet sur Foot.
Non Non Non t’es fou , pas sur le foot sur Zidane.
Bon d’accord sur Zidane.
L’on a vu un homme avec ses limites et ses contradictions. La violence n’est jamais un bon argument ou la bonne solution mais il est des moments où cela doit soulager.
Bravo pour les excuses, je pense juste qu’il pouvait regretter son geste sans que cela donne raison à Materazzi.
Commentaire pour ceux qui seraient tentés de prendre la défense de Materazzi :
Dans toutes les couches de la société, dans toutes les couleurs de peau, dans toutes les nationalités, il existe des gens bien, intelligents, généreux etc. mais aussi racistes, cons, lâches et ces derniers l’on n’est pas obligé de les défendre.
Fin de commentaire.
La veste de treillis militaire n’était peut-être pas nécessaire ni du meilleur effet.
Plus de 700 matchs à son actif pour 12 cartons rouges.
Voila que dire d’autre, Zidane restera pour moi un fabuleux joueur qui nous a beaucoup apporté.  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
14 rouge si je me souvient bien |
|
|
 |
|
|
|
Moi j'ai entendu 12 mais dans un esprit de conciliation et de franche camaraderie je t'accorde 14 si tu conviens que 14 cartons rouges, cela reste acceptable. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
qu'est ce qui est le plus intolérable une baffe ou 14 baffe ???? |
|
|
 |
|
|
|
Je ne comprends pas ta question. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
desole je ne suis pas d'accord avec toi horus
je trouve les explication de zidane decevante
je reste un peu sur ma faim
de plus je trouve que c'etait bien mis en scene je m'explique :
- dans un premier temps on fait voire le beau parcours des bleu
- ensuite la fameuse final
- pour finir par le carton et les reflexion de zidane franchement pas convaincu sachant que zidane joue sur l'affectif en disant que avec son experience, son dernier match, sa carriere, il n'aurait pas fait ça si il n'avait pas etait provoquer
provocation et insulte je ne doute pas qu'il y en ai eue je ne nie pas non plus la force des insulte mais pour infos ziadane a tout de meme jouer 5 ans dans le calcio
et en 5 ans il ne s'est jamais rendue compte que en italie on dit des trucs style va te faire..... comme on dit bonjour
maintenant qui est le moin futer celui qui provoque ou celui qui reponds à la provocation
je ne prends pas le defense de materazzi mais il faut arreter un peu d'essayer de racheter la conduite de zidane
on a fait de zidane une sorte d'icone est l'icone s'est salit ben fait c'est fait mais avouer tout de meme qu'avec 17 ans chez les pros donc 17 ans d'experience au plus haut niveau. a mon sens un joueur qui resteras dans les anals oui il le resteras, son geste oui il sera oublier.
mais même si il dit que c'etait pas bien il aurait du regrettais sont geste
pour moi le message qu'il ressort de zidane c'est qu'il avait raison de taper parce que l'insulte etait forte
vive le simbole
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Je viens de voir que Materrazi "aurait" dit terroriste à Zidane.
Interview de Matterazi par la presse:"Je viens d'une famille où l'éducation est modeste, je ne sais même pas ce que veut dire terroriste"...  |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Sans aucun doute Zidane reste le Pélé européen... et restera dans les annales (WinWin: j'espère que tu voulais dire "annales", et pas "trou de balle" ), avec ou sans taches.
Ce que je trouve triste c'est justement que au lieux de faire un geste qui l'aurait placé bien plus haut que Materazzi (dire qu'il regrettait son geste et chercher d'appaiser la querelle: un geste devant le monde qui ne l'empeche pas de penser le contraire!) il a insisté sur le fait qu'il avait raison et qu'il avait été provoqué plusieurs fois: ce n'est pas une démonstration de grande intelligence: il ne veut tout de meme pas faire croire au monde entier que il ne s'était jamais apperçu que dans les match les joueurs des équipes adverses ne s'insultent jamais! Quoique si chaque fois qu'on l'insulte il réagit comme ça il est évident que ceux qui le savent ne l'insultent pas! Et peut etre que il fallait avertir Materazzi de ce qu'il risquait ;);
Si les arbitres réagissaient comme ça à chaque insulte, après 10 minute tout le monde est couché par terre avec le sternum défoncé!
PS: Par contre, sur un fait Zidane a parfaitement raison: le provocateur devrait etre puni lui aussi, meme avec un rouge (c'est de toute façon un comportement antisportif et contre le fair-play!), mais pour ça il faut changer les règlements du foot... et si déjà il y a tout ce mal pour accepter la preuve télé, je n'ose immaginer la "preuve micro", avec traducteurs et tout le bazar (mes origines belges se sentent de temps en temps!). A propos: le comportement de Materazzi est indéfendable... (lui n'est certainement pas doué d'un QI très élevé...) mais est plutot commun sur tous les champs de foot, à partir de ceux du patelein du coin jusqu'aux stades de la coupe du monde... Le coup de bélier (ou autre attaque physique!) un peu moins. _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|
|
|
Si Winwin on est presque d’accord, j’ai parlé de ses limites et contradictions. Je suis peut-être un peu moins sévère ou un peu plus indulgent que toi. Je pense sincèrement que n’importe qui peu un jour avoir des actes répréhensibles et qu’à ce moment là l’on peut apprécier d’être jugé sur une carrière ou sur sa vie. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Aragorn a écrit: | (...) et restera dans les annales (WinWin: j'espère que tu voulais dire "annales", et pas "trou de balle" (...) |
J'allais la relever, celle-là ! Elle est fréquente mais me fait toujours autant sourire...  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Aragorn tu connais l’expression « La goutte d’eau qui fait déborder le vase » ?
Il a tord la violence n’est jamais la solution, et il aurait du regretter.
Mais, si un coup de tête dans le thorax reste un geste violent cela n’est pas aussi dangereux que certains gestes de Materazzi que l’on peut voir actuellement.
Si la perfection existait en se bas monde !!!!! _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
|
|
 |
Caro*
|
|
|
Les rumeurs divergent trop sur ce que a dit l'italien, certains médias disent qu'il aurait insulté sa mère et sa soeur...
Réaction de Zizou, un gros coup de tête en plein dans le thorax, chose qu'il aurait pu eviter mais qd quelqu'un s'acharne sur vous pendant 111 min forcement il arrive un moment ou on "pete" un "cable"...
Ce qui est fait est fait !!!
On finit 2eme et les italiens ont saisi leur chance...
+++ |
|
|
 |
Caro*
|
|
|
Oupsss, je me suis trompée en voulant répondre à "Horus", j'ai créé un article sans le vouloir, vraiment dsl....
+++ |
|
|
 |
Caro*
|
|
|
En voulant répondre au sujet, j'ai créé un article qui suis ce que vous disiez sur Zidane, encore dsl pour ma maladresse !!!
+++ |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
virgibri a écrit: | Aragorn a écrit: | (...) et restera dans les annales (WinWin: j'espère que tu voulais dire "annales", et pas "trou de balle" (...) |
J'allais la relever, celle-là ! Elle est fréquente mais me fait toujours autant sourire...  |
désolé je suisplus que nul en orthgraphe pour info au college j'ai eue -155 (je dis bien moin 155 ) a la fameuse dictée des dico d'or
encore désolé
:dehors: partie acheter un dico
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|