Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 Abus de position dominante
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageMer 12-07-2006, 11:59
Répondre en citant

Mad Mad Mad

Même si je trouve pathétique bon nombre de post, je trouve dommage d’abuser de son statut sur intégralsport pour clôturer des sujets qui ne vous plaisent pas

carton jaune carton jaune

Vive le droit à l’expression même si des idiots en font un drôle d’usage.

triste

jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 12-07-2006, 12:15
Répondre en citant

Nous n'abusons pas de notre statut nous en usons. Notre statut n'est pas dominant il est modérant. La discussion sur les circonstances de la fin de la finale de la coupe du monde de foot nous a paru plus porteuse de désordre que d'avancées en conséquence et jusqu'à ce que les esprits se soient calmés nous préférons que cette discussion ne s'éternise pas. Nous n'avons pas censuré de messages mais simplement fait comprendre que cette discussion était vaine. Et je ferai remarquer qu'il a quand même fallu fermer trois sujets pour nous faire comprendre.
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageMer 12-07-2006, 12:17
Répondre en citant

Horus: je suis d'accord à moitié... la liberté d'expression ne veut pas dire traiter ceux qui ont une opinion contraire à la propre comme des ... euh... le mot m'échappe...
Le risque, quand on perd d'objectivité sur un forum et que l'argument "glisse" sur un coté trop personnel ou trop litigieux, c'est justement que l'argument soit clot. C'est un bien pour tout le monde, lecteurs, "écrivains"... et modérateurs...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 12-07-2006, 13:22
Répondre en citant

Ce n'est pas tant que le sujet ne nous plait pas qu'il n'apporte rien d'autre que de la colère sur le forum. Je te garantie que si je zappais les sujets qui ne me plaisent pas, y'aurait du vide. Un modérateur (et je pense que tous ceux qui ont cette charge l'appliquent correctement) ne se repose jamais sur ses goûts personnels pour modérer, mais sur la charte et le bon sens.
Quand un sujet n'apporte que de la polémique et ne concerne même pas notre sport, il est inutile pour le forum.

Vive la liberté, oui. Mais à condition que chacun respecte celle des autres, que chacun soit assez éduqué et conscient du groupe. Ce n'est vraiment pas le cas.
J'étais libertaire avant de commencer à m'occuper du forum, l'expérience montre que ce n'est pas une voie à suivre sans y réfléchir.

dongHors ligneniveau 2

MessageMer 12-07-2006, 13:30
Répondre en citant

et le premier qui dit ques les modérateurs sont des terroristes se prend un coup de boule Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

c'est marrant......
deux mecs qui discutent au coin d'un comptoir sont des gens charmants.....
et les deux mêmes pour le même sujet sur un forum vont se bouffer...... Very Happy
reste du boulot pour les psychiatres Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 12-07-2006, 13:36
Répondre en citant

Dommage d'avoir cloturé, pour au moins 2 raisons:

- On en parle partout, au boulot, à la maison, Zidane s'explique à la télé ce soir... Mais on n'en parle pas sur IS ! Rolling Eyes
- Il s'agit d'un évènement sportif important, avec des différences par rapport à notre sport le TAA.
Comprendre est aussi un moyen d'argumenter auprès des jeunes recrues au début de la saison prochaine... Idea

Je n'ai pas vu le point de la charte qui a motivé ces verrouillages ? Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 12-07-2006, 13:43
Répondre en citant

Je continue : dans un monde idéal on n'aurait pas besoin de police. Je crois qu'on est tous d'accord, au delà d'une certaine taille un groupe n'est pas un monde idéal.
Pour batailler sur les mots eux-mêmes, l'abus serait de trop juger avec ses opinions personelles. Nous nous surveillons entre nous pour éviter ce cas là. Nos sensibilités différentes nous permettent cela.

Horusniveau 5
Challans

MessageMer 12-07-2006, 13:43
Répondre en citant

Clôturer le sujet avec un commentaire du genre,

« Tout et n’importe quoi a été dit, le forum ne doit pas servir de défouloir.
Je clôture le sujet avant que des propos haineux et racistes ne soient proférés.
Rendez vous dans 4 ans. »

Ne m’aurait pas fait réagir, et je pense même que j’aurais pensé qu’il été grand temps.

Mais quand Malice dit :

« voila je suis gavé de vos commentaires.

stop au foot. »

Je pense à une réaction épidermique face à des propos qui l’énervent et comme il en a la possibilité il clôture le sujet.

Wink Wink Wink Et puis n’étant pas un crack dans notre sport (2éme année de pratique), il faut bien que je puisse poster quelque part. Wink Wink sorry

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 12-07-2006, 13:45
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je n'ai pas vu le point de la charte qui a motivé ces verrouillages ? Confused

La conviction que le sujet n'apporte rien au forum suffit. On a essayé d'être plus cool, ça a posé des problèmes. Voyez un peu au dela du ballon que vous avez coincé dans le nombril, merci.

Je ne crois pas que l'on critique le foot, ou Zidane. C'est le manque total de recul de ceux qui parle du foot qui n'est pas apprécié, pas le sujet.
Quant à Malice, il n'aime pas écrire des tartines donc la forme n'est pas excellente, mais le fond est généralement réfléchis. Quant à moi j'essaye d'y mettre la forme et on arrive encore à m'en vouloi, donc ça ne l'encourage pas à être diplomate.

Attendons l'explication de ceux qui savent, et n'écoutons pas ceux qui supposent.

Un dernier point : le forum a été créé par des archers pour parler de tir et réunir une communauté. Echanger des informations, des astuces, se connaitre, créer des liens en plus de ceux qui se font sur le pas de tir.

Le forum est toujours animé par des archers. Bénévoles comme dans la majorité des clubs. Ces archers ont toute latitude pour assurer la bonne marche du forum. Et personne ne modère par plaisir.
Si vous avez un reproche à faire, faites le, mais faites le bien en vous assurant de n'être pas vous même sous l'emprise d'une émotion irrationelle. Si vous avez beaucoup de reproches à faire, rejoignez-nous pour faire avancer le forum.

doumeniveau 7

MessageMer 12-07-2006, 13:57
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Voyez un peu au dela du ballon que vous avez coincé dans le nombril, merci.

Pas mieux ... tu fais mouche comme d'habitude Cédric Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 12-07-2006, 13:57
Répondre en citant

doume a écrit:
CédricG a écrit:

Pas mieux ... tu fais mouche comme d'habitude Cédric Wink

Je ne convainc que les convaincus, malheureusement.

pat

MessageMer 12-07-2006, 13:58
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

- On en parle partout, au boulot, à la maison, Zidane s'explique à la télé ce soir... Mais on n'en parle pas sur IS ! Rolling Eyes

Comme d'hab on parle , on parle Laughing
Mais pour l'instant on ne sait pas ce qui s'est réellement passéLaughing

Je crois que si l'on pouvait mettre ne serait-ce que 10 % de l'énergie consacrée à émettre des conjectures Wink , à être plus constructifs, ce serait un grand pas pour l'homme et pour l'humanité Wink

C'était mon quart d'heure philosophique de l'année, ch'uis qu'une blonde Wink

Dernière édition par Invité le Mer 12-07-2006, 14:00; édité 1 fois
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 12-07-2006, 13:59
Répondre en citant

Horus a écrit:
Clôturer le sujet avec un commentaire du genre,

« Tout et n’importe quoi a été dit, le forum ne doit pas servir de défouloir.
Je clôture le sujet avant que des propos haineux et racistes ne soient proférés.
Rendez vous dans 4 ans. »

Ne m’aurait pas fait réagir, et je pense même que j’aurais pensé qu’il été grand temps.

On va former nos modérateurs à la diplomatie, mais je t'assure que l'esprit de ton explication de cloture était présent lors de la décision.

AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo

MessageMer 12-07-2006, 14:14
Répondre en citant

CédricG a écrit:

Ah ça! Il doit etre au fond de mon nombril, car je n'arrive pas à le voir, ce ballon...

Aragorn, l'archer qui tire un échec plus vite que son nombril... Very Happy

Horusniveau 5
Challans

MessageMer 12-07-2006, 14:16
Répondre en citant

Etant plus jeune la formule « Il est interdit d’interdire » me plaisait beaucoup, avec les années, je dois faire de gros efforts pour ne pas devenir dans quelque temps un « vieux réac » et trouver le juste milieu.

Sans faire de diplomatie, il est important d’argumenter correctement quand l’on prend une décision, et je te parle en connaissance de chose.

Wink Vous voyez je lutte : « Non je ne serais pas un vieux réac », « Non je ne serais pas un vieux réac », « Non je ne serais pas un vieux réac », « Non je ne serais pas un vieux réac », « Non je ne serais pas un vieux réac », « Non je ne serais pas un vieux réac ». Applause Applause Applause

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: