Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
 Vos gaffes en Tir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colt198Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageJeu 28-12-2006, 11:44
Répondre en citant

une jolie gaffe ici Razz :
je suis a l'entrainement à 70m, je tire, je tire, et puis je m'apercois que les vis en dessous de mon viseur ne sont pas bien serrées, je descend donc mon viseur tout en bas de la regle pour avoir plus facile a les visser, une fois serrées, je me remet en arc, et je vois cette fleche partir comme si je tirais a 200m Laughing
"HO M****, j'ai oublié de remettre le viseur au marques 70m..." boulet

la fleches s'est plantée a une dizaine de metres du sol dans un arbre derriere le pas de tir
(heureusement, un pote étant élagueur avait tous son matériel de travail dans sa voiture, et il est monté dans l'arbre pour récupéré ma flèche Cool elle était bien évidement intacte Very Happy

_________________
Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lorely54Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 37
1ère Compagnie d'arc du Toulois
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-12-2006, 13:06
Répondre en citant

ca arrive a quasi tout le monde au moins une fois de tirer alors qu'on a pas le bon reglage
par exemple on tire a 50m puis la semaine d'apres on commence à 30m mais on a oublie que le viseur est regle pour 50m et du coup apres on part à la chasse aux flèches bon c'est sur c'est pas drole si on la retrouve pas ou si on la retrouve casse mais sinon ca mets de l'ambiance pendant la seance d'entrainement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageJeu 28-12-2006, 14:30
Répondre en citant

Ca m'est arrivé une seule fois apres j'ai vite compris la lecon. De plus, faisant du field, j'ai toujours le reflexe de vérifier mon viseur à chaque changement de distance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
zykmuHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 28-12-2006, 22:02
Répondre en citant

bon alors c'qui m'arrive souvent en concours... reprise à la deuxième série, je prends l'arc, je vais au pas de tir et au moment de prendre une flèche.....

j'ai oublié mon carquois sur la chaise.... d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageLun 30-07-2007, 11:31
Répondre en citant

Allons, allons le ridicule n'a jamais tué personne, Very Happy On rigole mais on ne se moque pas svp Wink


Moi c'etait en Field, a Lier (Belgique) en 2002, une 50 mal estimee, premiere fleches pas de bruit, ah bonne nouvelle je ne vois pas ma fleche avec les jumelles mais il pleuvait donc visibilté presque nulle, confiant 2 eme pareille pas de bruit et tjs impossible a voir, a la 3 eme un gros POC je regarde et voit un petit point orange dans le bois du contour de cible, boh ca va au moins 2 de bonnes je me dis et ben non les 2 autres etait passee au dessus et avait atteri dans l'etang derriere.

Je vous dis pas ma tete quand en allant rechercher mes fleches et ne voyant rien dans la cible a part celle dans le bois, si il y avait eu un terrier je m'y serais bien cacher, la honte d'oh! , surtout quand on frime, je tirais avec un ami qui tire en compound (dans mon club en +), en etant sur d'avoir fait mieux que lui (bon apres c'est lui qui ma charier pour tout la fin du parcours ) Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
piouHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
1ere cie Fontenay sous bois
Arme(s): classique

MessageLun 30-07-2007, 16:24
Répondre en citant

Des gaffes tout le monde en a fait.

Moi je me rappelle d'une belle gaffe classique en field.

Sur une gazinière.
A la première flèche , je me rend compte que je suis trop basse sur la cible.
Je règle.
La seconde flèche est carrément en bas dans un arbre .
Je règle.
La dernière flèche a fait un superbe vol à ras le sol et a atterri dans les orties (aie!! Embarassed je m'en rappelle encore).

Je rajoute juste j'étais observé par les arbitres + quelques dizaines de spectateurs comme par hasard (J'avoue que je ne savais pas d'où ils venaient et pourquoi ils étaient aussi nombreux.);


Et là j'ai eu un grand moment de solitude quand les arbitres sont venus vers moi pour me dire qu'on réglait le viseur vers le bas et non vers le haut comme je venais de le faire.

Et vraiment on se sent Embarassed mais vraiment plus Embarassed quand on sait que ça fait 4 ans qu'on fait du field et qu'on va devoir galérer dans les sous bois avec les orties car on a fait une erreur de débutant Laughing ....

_________________
Il y a quatre types idéals : le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou. Le normal, c'est le mélange équilibré des quatre. Umberto Eco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 32
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageLun 30-07-2007, 17:17
Répondre en citant

le truc qui arrive souvent aux têtes en l' air ( yen a beaucoup je crois Laughing ). C' est les A/B qui tire, puis on va aux cibles chercher ses fleches alors que les autres n' ont pas tiré, ou inversement, tout le monde a tiré, on prend son arc et se met en position...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
korriganHors ligne

MessageMer 01-08-2007, 17:44
Répondre en citant

Ou bien, on pense à autre chose, histoire de décompresser un peu, et ...on oublie d'aller tirer !

Dernière édition par korrigan le Jeu 02-08-2007, 7:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 01-08-2007, 22:49
Répondre en citant

korrigan a écrit:
Ou bien, on pense à autre chose, histoire de décompresser un peu, et ...on oublie d'aler tirer !


Faut vraiment en vouloir là.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
alexvpaqHors ligneniveau 4
Age: 34
Archers de Rimouski
Arme(s): Helix et M1

MessageMer 08-08-2007, 18:32
Répondre en citant

l archer du 19 a écrit:
le truc qui arrive souvent aux têtes en l' air ( yen a beaucoup je crois Laughing ). C' est les A/B qui tire, puis on va aux cibles chercher ses fleches alors que les autres n' ont pas tiré, ou inversement, tout le monde a tiré, on prend son arc et se met en position...
ça m'est arrivé 2 fois ce week end >_<
une fois en pratique je tir mes flèches je parle avec une fille la sifflet pour CD la je vais pour chercher mes flèches jvois les gens avec leurs arcs qui sapproche O_O EEEK!

ou bien je tir en CD
-AB va tirer je m'installe jinstalle ma dragonne je prend mon arc et tt jattend...
sa sonne je vois tt lmonde qui slève pour aller chercher leur flèches >_< Arrrrrg encore eu lair con! LoL! d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChemHors ligne
aucun club pour l'instant
Arme(s): classique

MessageDim 12-08-2007, 13:27
Répondre en citant

moi, quand j'était petit (9ans environ) je vois les adultes qui commencent à tirer (environ au 50 mètre) ne sachant quoi faire je demande à mon amie : on tire nous aussi ?. Elle me réponds que oui, donc j'encoche ma flèche, vise (j'avais un viseur pour le 9mètre d'oh! ), tire et vlan la flèche dans les orties boulet : pratique pour allé la cherché surtout que les orties fesait bien 50 cm sur une distance de 1m, le directeur à du faire une petite taille ...
_________________
smilie archer : Un jour, j'y arriverai Very Happy Very Happy


Dernière édition par Chem le Lun 13-08-2007, 16:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
uuhuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageDim 12-08-2007, 22:11
Répondre en citant

je me souviens moi de tirer une flèche et arriver dans la cible il y avait un bout qui pendait

bon d'accord avnt elle avait taper dans le tronc d'un arbre puis ricocher sur un mur^^
ne vous inquiéter pas il n'y pas eu de mort ce jour là^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PaillouHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): classique!

MessageMar 28-08-2007, 0:16
Répondre en citant

korrigan a écrit:
Ou bien, on pense à autre chose, histoire de décompresser un peu, et ...on oublie d'aller tirer !


ah oui ca je connais... departemental salle en plus, ca fai un bout de tps, j'ai fini 3e avec koi 3 pailles et a peine 10pts derriere la 2e d'oh! d'oh!

_________________
faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PaillouHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): classique!

MessageMar 28-08-2007, 0:46
Répondre en citant

alexvpaq a écrit:
l archer du 19 a écrit:
le truc qui arrive souvent aux têtes en l' air ( yen a beaucoup je crois Laughing ). C' est les A/B qui tire, puis on va aux cibles chercher ses fleches alors que les autres n' ont pas tiré, ou inversement, tout le monde a tiré, on prend son arc et se met en position...
ça m'est arrivé 2 fois ce week end >_<
une fois en pratique je tir mes flèches je parle avec une fille la sifflet pour CD la je vais pour chercher mes flèches jvois les gens avec leurs arcs qui sapproche O_O EEEK!

ou bien je tir en CD
-AB va tirer je m'installe jinstalle ma dragonne je prend mon arc et tt jattend...
sa sonne je vois tt lmonde qui slève pour aller chercher leur flèches >_< Arrrrrg encore eu lair con! LoL! d'oh!


Laughing Laughing Laughing Laughing mdr alex!!
n'empeche on la tous faite celle de bourde

au tt debut, je me souviens je devais avoir quoi, 6 mois de tir dans les pattes, on revenait des cibles, je prend mon arc, j'encoche la fleche et me met a tirer.... la fleche arrive en cible normal, et la j'entend, mais elle est folle celle la!!
oouppssss j'avai pas vu qu'il y en avai un qui etait rester en cible
les prochaines volée j'ai attendu que tous les dbutant de 10m tirent tous leur premieres fleches avant de tirer les miennes.... Rolling Eyes

_________________
faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
le cornichon masqueHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
flèche d'or d'anderlecht
Arme(s): mon nouveau sifflet et ar

MessageDim 17-02-2008, 23:53
Répondre en citant

moi se qui mais déjà arriver c'est d'avoir oublier de changer mon viseur en fita et vu que j'avais pas de jumel pour bien voir ou arrivais mais flèche et j'ai mis deux volée pour me rentre compte que j'avais pas changer mon viseur Crying or Very sad

aussi en extérieur a la première volée je commence a tirée a 30 mètre en compète il y a le mec de la cible a coté pour me dire que je tirais sur sa cible a lui et mois qui était comptent car je commençais avec deux beaux 10 Crying or Very sad

ou bien aussie de oublier de mettre la sécuriser sur mon back tension et me taper le découcheur en pleine face "sa c'est arriver tres souvent j'en garde un souvenir j'ai réussi a me péter une dent a force de me refiler des pêche a moi même" boulet

et aussi de lacher le décocheur quand on est en arc au lieu de décocher Very Happy

chut boulet repéré chut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com