Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Vos gaffes en Tir
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalleeHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 44
RHATA
Arme(s): Classique

MessageJeu 13-07-2006, 12:28
Répondre en citant

Je ne sais pas si ce sujet a deja été abordé, si c'est le cas, je m'y lance encore une fois et veuillez m'excuser.
Quelles sont vos gaffes les plus marrantes que vous avez fait pendant vos séances de tir?

par exemple; prendre une deuxieme fleche apres avoir deja encoché une, oublier ses fleches sur la paille apres avoir deja marquer

_________________
Aim for the gold!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tamboursdubronxniveau 6
Avatar
Age: 35
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageJeu 13-07-2006, 13:51
Répondre en citant

Nous quand on oublie ses flèches en cible, on est censé payer une tournée Laughing
_________________
Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
SilkHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageJeu 13-07-2006, 22:21
Répondre en citant

Je pense que certaines gaffes sont des classiques et que tout le monde ou presque les a faites.

Je commence quand même:

* Prendre une deuxième flèche alors qu'on en a déjà encochée une... j'ai fait
* Oublier mes flèches en cible... j'ai fait
* Prendre mon arc à l'envers et me demander pourquoi aujourd'hui ma poignée n'épouse pas ma main... j'ai fait
C'est des classiques.

En compétition, lors de ma première flèche, j'ai laché sur le click du voisin. A ma décharge, c'était ma première compétition et je venais de commencer le clicker 3 semaines (et autant de séances de tir) auparavant.

En compétition toujours, il m'est arrivé de prendre l'arc de quelqu'un d'autre. Il avait le même arc que moi mais en plus grand (j'ai du 66", il avait du 68", j'ai pas tilté), posé sur le même modèle de repose arc. Je me suis rendu compte de ma gaffe seulement quand j'ai vu que son oeilleton était rond, le mien étant carré.

Enfin, toujours en compétition, ce n'est pas une gaffe mais un gros coup de chance: Tir FITA. Il pleuvait depuis un petit bout de temps et puis ça s'arrête. Et le soleil arrive, je le prends en pleine figure. Il me reste 120 secondes pour tirer ma dernière flèche sur cette volée. J'attends, j'attends uqe qu'un nuage vienne cacher de nouveua le soleil pour pouvoir tirer correctement. Mais au bout d'une minute entière, rien. Je décide donc de changer mes lunettes, de prendre mes lunettes de soleil. La dame qui tirait sur la même cible que moi (je tirais B, elle C), me donne gentiment son conseil: "Non! ne fais pas ça, ça va changer complètement ta vision, surtout pas en plein milieu d'une volée!!!". Je la remercie pour son conseil mais lui explique je de toutes façons, je n'y vois rien avec le satané soleil dans les yeux. Et je tire ma flèche avec les lunettes de soleil.... et je colle mon seul 10 de ce FITA.Laughing Laughing

_________________
Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite boulet
Qui mange un chien, chie wah wah.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 32
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageVen 14-07-2006, 9:09
Répondre en citant

Moi pas trop une gaffe...je regarde la cible, prends une flèche dans le carquois, sauf qu'il n'y a PLUS de fleches...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boucle d'orHors ligneniveau 2
les archers du florival
Arme(s): classique

MessageVen 14-07-2006, 10:48
Répondre en citant

moi une jolie en compete, le gas d'a coter avait tirer deux fleches sur ma cible et croyant que c'était les miennes ( meme encoches et meme plumes) j'en est pas tirer deux Embarassed au finale j'arrive sur la cible et bocoup de point en moin. ( c'était des volé de 6 fleches et j'en avais téllement dans mon carquoi que je n'ai pas pencer a conpter, je suis un peu étourdit ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
burt666Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique

MessageVen 14-07-2006, 13:51
Répondre en citant

Mon premier FITA "old fashion" 4 distances, deux par cibles, et a 30M ils nous mettents 4 trispots baser sur des blasons de 80cm... j'ai mis une fleche dans chaque dans trois d'eux Sad , mais celle la c'est sur je la referait plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
J-BHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Coudekerque-Branche
Arme(s): classique

MessageVen 14-07-2006, 14:01
Répondre en citant

Moi j'ai oublier de mettre ma dragonne et a la décoche mauvaise surprise paf ! l'arc été par terre .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AragornHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 63
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageVen 14-07-2006, 16:24
Répondre en citant

Oublié de visser le viseur... Un tir superbe... du viseur...

Viser la cible d'à coté (un 10 et un 9 à 90 et 70 mètres du meme tournoi...);


Aller prendre ses flèches... sans les avoir tirées (en concours: au lieu de me préparer j'étais en train d'aller... avec tout le monde pret à m'embrocher!);


Reprises des tirs... où est ma dragonne... bon la première volée je la fais sans dragonne... et paf! l'arc par terre quand meme!

Celle-ci remonte loin... C'était un Championnat Italien en salle (alors c'était un 25+18). A la fin de la compétition, je demande à ma copine, ex-nationale italienne, combien elle avait fait... "282"... "WOW! et la 2ème moitié?"... "Non, 282 c'est le total de hier et aujourd'huis"... j'aurais voulu mourir! Elle avait "claqué" (elle n'a plus jamais tiré une flèche depuis, mais elle est devenue un arbitre trè considéré...)...

Une gaffe qu'on m'a fait, par contre: Je reprends les compètes... J'avais mon bon vieil arc (Hoyt TD/2)... Un archer s'approche et me dit: joli arc... on n'en voit plus comme-ça maintenant... Je lui répond: Je l'ai acheté tout neuf... et lui "On t'a joué! Un arc comme celui-ci ne peut pas etre vendu comme neuf! J'espère que tu ne l'as pas payé beaucoup"... et moi: "Ben si, quand meme... Quand je l'ai acheté j'ai du en verser des sous..." Et lui "et bien on t'a eu: il ne vaut pas plus que 250.000 lires maintenant"... et moi "Si tant? moi je l'ai acheté en 1978 et je pensait qu'il ne valait plus rien!"... Je ne sais pas pourquoi, mais il ne m'a plus parlé Very Happy surtout quand il a vu que j'avais gagné le torunoi Very Happy

_________________
Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" Mad]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DarkGrievousHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
1ère compagnie d'arc du Toulois
Arme(s): Classique

MessageVen 14-07-2006, 23:44
Répondre en citant

Le truc assez désagréable en tir, c'est lorsque tu viens du pas de tir pour poser ton arc, tu vois un autre arc sur ton repose arc.

C'est pour ça que je me fabrique moi même mes reposes arcs, comme ça je suis sur que ça m'arrivera moins souvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 32
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageSam 15-07-2006, 13:52
Répondre en citant

C'est pas arrivé moi, mais à un débutant avec un arc enbois: la tête du viseur est tombé, mais pas par terre, dans un trou pour mettre les poteaux de tennis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RaphPlessisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageSam 15-07-2006, 21:31
Répondre en citant

J'ai déjà oublié la dragonne mais j'ai toujours réussi à rattraper l'arc. Cool

En tir Beursault, on entend un boucant terrible, une personne que je ne nommerai pas avait tiré avec son poulie ... Sans flèche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarkGrievousHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
1ère compagnie d'arc du Toulois
Arme(s): Classique

MessageSam 15-07-2006, 22:13
Répondre en citant

Vu le boucan que ça fait avec un classique, j'imagine pas avec un poulies Smile;


La dragonne oubliée, je crois que c'est arriver à la majoritée d'entres nous en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Germaine01Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 35
Vedène
Arme(s): Classique

MessageMer 19-07-2006, 2:11
Répondre en citant

je connais ausi le fait d'oublier de tirer des flêche..etant certain d'avoir tiré ces 6flêches...mais arriver en cible mauvaise surprise 5flêches en cible.que c'était il passer..paile??eh ben non..simplement...7flêche au depart dans le carquois...problème sur une flêche donc on l'enlève pour la remettre dans la caisse.reste plus que 6 flêches dans le carquois.Mais étant habituer..a avoir 7 flêche une est restée dans le carquois...^^..ca ne m'est pas arriver personelement mais a une personne très proche..

ou necor..faute classique..
tir beursault...donc distance50m...mais le dimanche tir fita....oublie..de changer le reglage du viseur..sympa aussi..!!

et ausi.ce n'est pas une faute.Mais souvent.on peut voir..des arc avec des branches monter a l'envers...sur les anciens arc.enfin t depen la marque ca ne change rien car tiler a 0..et vi ca existe...mais sur les plus recent je ne comprend pas comment on peu ne pa s'en apercevoir.mais c'est uen erreur assez classique!!

sur ceux...bon tir a tous!

_________________
"Tout ce qui est fait, est gagné! Tout ce qui est gagné est dans l'accomplissement" W. Shakespeare
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMar 25-07-2006, 17:32
Répondre en citant

Avec les flèches alu, il y en a eu quelques unes aasez poilantes:
Quoique cette dernière aurait pu ( qui sait ), provoquer un drame.

Il y a très longtemps, au Club D'Issy les Mx, nous tirions sur une piste en terre battue
contigue au club house.`
Nous tirions a 90m, naturellement, l'équipement de l'époque a savoir:
un TD/3, cordes en Kevlar & 1914 / 1916.
Inutile de vous dire qu'a 90, ça faisait un peu missile balistique courte distance
On compte la distance, puis, nous nous dirigions vers le club House, histoire de "rincer la meule "

Nous ressortons, et décidons de tirer a 50...
Distrait, l'un des camarades de tir ... oublie de remettre sa regle comme y faut, et mettre son trait de 50m.
Ca n'a pas loupé:
Direction,: la rue, pour finir ds un pavillion en meulière, et plus précisément ds la salle de bains
Shocked
Il faut dire qu'a l'époque, il y avait certes une sorte de " pare-flèches " en bois, mais ce dernier, n'était pas
assez haut.
On va chercher le tube en question...... nous sonnons a la porte et fumes acceuillis par une armoire
de deux mètre à l'aise, mais aussi large que haut.
En fait, le type très sympa, ne nous pris pas a partie ( nous qui croyons qu'il allait ns démolir un par un );

Nous proposames même de payer pour le bris de vitre causé par la flèche, aisi que l'impact causé
par cette dernière.
Celui-ci refusa, mais contribua a faire auguementer la hauteur du "pare flèches" de qq metres en plus.
QQ années plus tard, le pavillon fut détruit, puis remplaceé par un auditorium & conservatoire de musique.

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LestatSanHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMar 25-07-2006, 18:14
Répondre en citant

Un archer de mon club a raté la première volée de la reprise au champ. dépt. salle.

Il va en entendre parler encore longtemps de celle là... ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com