Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Organisateurs qui abusent!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageJeu 29-06-2006, 11:27
Répondre en citant

Voilà, il y a quelques temps, j'ai fait le championnat départemental Fita à Vichy.
Le même jour au même endroit il y avait le chpt départemental 2*50.
Jusque là tout va bien. Une très bonne idée que d'organiser le même jour au même endroit 2 chpt départementaux.

Mais c'était sans compter sur la connerie humaine.
En effet, le président de se club ne faisant que du Fita à décider de ne faire qu'un seul et unique départ dans la journée.
Nous devions donc choisir entre le Fita et le 2*50. Il prétexta plus tard que le 2*50 était fait pour les débutants exclusivement.
Donc les supers scores de TORRES et VERGE ne devraient pas être mis en avant...
Bref, je m'égare un peu.

J'ai appelé la fédé pour savoir si il y avait un règlement pour les organisateurs qui pouvait lui interdire se genre de pratique et non...
La fédé se plein de la désertification des compétitions et ne fait rien pour que ça s'arrange.
Je me disait que peut être un règlement pour les organisateurs ne serait pas de trop. On réglemente tellement de chose de nos jours alors pourquoi pas ça?

Et vous qu'elles sont vos impressions?
Est ce que j'exagère?

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageJeu 29-06-2006, 11:32
Répondre en citant

nico972 a écrit:

Est ce que j'exagère?

Franchement, a mon humble avis, non!
je trouve ça vraiment dommage...
de plus, c'est con pour lui, car il aurait enregistré plus d'incription donc plus d'argent.....
enfin........

Dernière édition par Jc le Jeu 29-06-2006, 12:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fleche-cassée

MessageJeu 29-06-2006, 12:04
Répondre en citant

Cette année le ch. départemental de paris était je trouve très bien organisé, il y avait plusieurs départ et sur le grand pas de tir il y avaient des cibles a 70m. et a 50m. Il se déroulait donc en même temps le 2x50 et le 2x70, les deux tir était en 6 flèches par volée, la compétition était ouverte donc il y avait aussi pas mal d'archers d'IDF et pour une fois pas que des parisien Very Happy
Seul problème c'est que le logiciel de la fede qui gère les scores a fait un bug car il ne supporte pas qu’il y est 2 type de tir en même temps donc les archer du club qui organisait la compétition on du sortir leur calculette pour compter tous sa dodo dodo dodo bref 1h30 d'atent avant les résultats....

Je trouve sa n’importe quoi se qu'il c'est passé au ch départemental de vichy... Sinon par rapport a Stook pour le ch. départemental de paris le coût de l'inscription était tout a fait resonable 8euro je crois mais il y avait a mon avis une bonne 100e d'archers.
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageJeu 29-06-2006, 12:38
Répondre en citant

pareil je trouve ça con Mad:mad:

surtout par un championnat departementale MadMadMad:mad:

pour beaucoup, d'archer, moi compris, debutant ou d'un niveau moyen, un CD est une competition neccessitant un haut niveau (je sais je sais tout depends de ce que l'on appel haut niveau) alors de voir faire le choix je trouve pas cela normale

:wink:

yoyHors ligneniveau 5

MessageJeu 29-06-2006, 14:08
Répondre en citant

Tant qu'on y est continuons...

Chez nous c'est le Championnat de Ligue qui est concerné, comme pour nico972 un seul départ pour les deux diciplines 50m et 70m mais en plus attention les yeux...............volées de 6 flèches, rythme ABC/DEF (en couloirs de 4m --< à confirmer) ! ! ! !

C'est la fête Applause

Pour moi hors de question de faire l'un ou l'autre 36 tubes en cible et pis quoi encore !

Impossible de tirer avec la longue-vue ça rentre pas.

A 50m j'imagine même pas l'hécatombe d'oh! sans parler des 15 min necessaires aux archers pour retrouver leurs flèches et compter les points.

Pour le tir à 50m c'est vrai qu'il n'y a pas grand intérêt à en faire mais pour moi c'est financièrement que j'y gagne car en participant au CF le club et le département donnent de l'argent, donc 3 CF cette année c'est toujours ça de pris, et en plus y'a un archer du club qui habite pas loin de Belfort donc logé à l'oeil + fiesta Wink

Dernière édition par yoy le Jeu 29-06-2006, 14:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageJeu 29-06-2006, 14:18
Répondre en citant

yoy a écrit:

en plus attention les yeux...............volées de 6 flèches, rythme ABC/DEF (en couloirs de 4m --> à confirmer) ! ! ! !

C'est la fête Applause

Pour moi hors de question de faire l'un ou l'autre 36 tubes en cible et pis quoi encore !

Impossible de tirer avec la longue-vue ça rentre pas.

A 50m j'imagine même pas l'hécatombe d'oh! sans parler des 15 min necessaires aux archers pour retrouver leurs flèches et compter les points.

C'est quoi se délire??
J'ai jamais vu ça en 14 années de tir à l'arc et 11 de compétitions....
Un championnat de ligue en plus!!!
Dimanche nous étions que 3 et j'ai perdu des plumes et les autres de la cible des encoches!

C'est peut être un autre problème dans ton cas, a savoir un organisateur qui n'a pas de place mais qui veut quand même faire des sous!
Ou il y a peut être des duels l'après midi pour le fita et donc ça ne permet pas de faire un deuxième départ?
Mad Mad Mad Mad Mad

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
yoyHors ligneniveau 5

MessageJeu 29-06-2006, 14:27
Répondre en citant

Ben oui ya des finales puisque c'est un Chpt de Ligue donc pas de départ l'aprem

En début de saison le club organisateur a pris les deux concours donc maintenant obligé de les faire !

Et et et .......... et je n'ai pas d'autres explications Confused

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageJeu 29-06-2006, 14:29
Répondre en citant

nico972 a écrit:
C'est peut être un autre problème dans ton cas, a savoir un organisateur qui n'a pas de place mais qui veut quand même faire des sous!

Ou encore un manque de candidat pour organiser le CL, et dans ce cas on fait avec les moyens du bords.

Avant de jeter la pierre, renseignez-vous (comme l'a dit michel vois le PV de réunions des CD et CL). Les élus du département et/ou de la ligue sont avant tout des présidents de clubs/compagnies et représentent des archers. Ils ont donc aussi le soucis des compétiteurs. Ils n'ont peut-etre pas eu d'autres choix.

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 30-06-2006, 11:09
Répondre en citant

Ce sujet a été divisé, la partie sur l'évolution du 2x50 a pris son envole.

Vous la trouverez ici : http://integralsport.com/viewtopic.php?t=11289
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Archer de BigorreHors ligneniveau 1
Arme(s): arc classique w&w

MessageSam 15-07-2006, 15:41
Répondre en citant

J'ai fais parti de l'organisation du championnat de france Dr et D2 de Tarbes ( le site c'est ici!! ) et franchement c vachement de boulo alors vous étés bien simpa mé les organisateurs galérent pour ke tou soit pret alors si ya des raté c pa la fin du monde!!

Sinon lé concour vou vou lé organisez vous mm comme sa yora pa de probléme é en + sa ira + vite!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 15-07-2006, 16:50
Répondre en citant

Je ne crois pas que tous les organisateurs soient visés par les remarques, certains ne pensent pas assez aux archers, d'autres au contraires assurent un service bien au delà de ce qui est couramment attendu.
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageSam 15-07-2006, 17:15
Répondre en citant

ce qui est largement le cas des archers de bigorre qui organisent (suivant les années) jusqu'à 8 compet par an
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageSam 15-07-2006, 18:25
Répondre en citant

gunnner a écrit:
ce qui est largement le cas des archers de bigorre qui organisent (suivant les années) jusqu'à 8 compet par an

8 compets??? Le reglement est formel, seulement une compétition par club pour chaque type de tir...Alors a moins d'enfreindre le réglement je ne sais pas comment vous faites...
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 15-07-2006, 18:28
Répondre en citant

C'est quoi ce réglement? Jamais entendu parler, et surtout ya quelques clubs à sanctionner dans ce cas...
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageSam 15-07-2006, 18:33
Répondre en citant

1 ou 2 tir en salle
1 nature
1 campagne
1 fita
1 federal
2 compets jeunes

ça doit pas trop avoir changé depuis que je suis parti.
mais je ne savais pas que le nombre de compets par club était limité Confused Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: