Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Nouvelle poignée Spigarelli Vision VBS, présentée hier sur le GP de Sassari (merci Vittorio pour les photos...):
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Matt SB niveau 3Age: 37 Archers des 2 rives Arme(s): Compound
|
|
|
C'est vrai qu'il y a ressemblance ..
A vrai dire on dirait une amlioration de la winwin
ps: Sympa les trois fixations de stab lol |
|
|
 |
|
|
|
La Winact:
Je ne trouve pas beaucoup de ressemblance...
Par contre si on mixe la Spig 2001
avec la Best Zenith
et la Samick Master pour les courbes...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
thom yorke niveau 3Age: 44
|
|
|
bitchiack a écrit: | elle ne ressemble pas un peu à la Winact ???? |
au bout d'un moment c'est un peu comme les voitures.
la new bettle, le pt cruiser etc.
l'estetique change peu mais la technologie employé est quand à elle plus récente.
sinon oui les fabricant s'orientent sur la stabilisation sagital (c'est comme ça qu'on dit ou pas? ) |
|
|
 |
|
|
|
Proto, environ 1200 gramme, système de poids en adéquation avec les nouvelles interprêtations arbitrales pour la catégorie barebow...
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=11090&highlight=barebow _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
daboulganie'ch niveau 3
|
|
|
Elle a aussi un aspect pratique pour les barebowteur, il y a encore les deux emplacements circulaires pour placer les poids (caractéristique chez Spigarelli).
Seul probléme:les arc nus ne peuvent plu mettre des poids ou des masses si ceux- ne font pas partie intégrente de l'arc ... (ils doivent etre indémontables) _________________ Des efforts d'imbéciles, aussi grands soient-ils, ne restent que des efforts d'imbéciles.  |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
daboulganie'ch a écrit: |
Seul probléme:les arc nus ne peuvent plu mettre des poids ou des masses si ceux- ne font pas partie intégrente de l'arc ... (ils doivent etre indémontables) |
Et tu as lu ca ou, voici un extrait du réglement est rien n'est dit dans le sens que tu donne :
B.3.6.2 POUR LA DIVISION ARC NU
Aucun stabilisateur n'est autorisé.
B.3.6.2.1 : Des compensateurs, entièrement fixés sur l'arc, sont autorisés pour autant qu'ils ne soient pas
montés avec des stabilisateurs.
B.3.6.2.2 : Du (des) poids peut(vent) être ajouté(s) à la partie inférieure du fût de l'arc. Tous les poids,
quelle que soit leur forme, doivent être montés directement sur le fût, sans tiges, extensions, attaches de
montage angulaire ou dispositifs d'absorption des chocs.
B.3.6.2.3 : l'arc, non tendu et complet avec ses accessoires, doit pouvoir passer dans un anneau de
12,2cm de diamètre intérieur, tolérance +ou-0,5mm.
Ensuite je te conseille d'aller voir la CNA n°47, site de la FFTA.
Concernant la poigné, elle m'a fait penser énormément à une amélioration de la SPiga 2001 avant tout |
|
|
 |
|
|
|
abzalon a écrit: | ...Concernant la poigné, elle m'a fait penser énormément à une amélioration de la SPiga 2001 avant tout |
Vision=Spiga 2001...
+ forme plus agréable à regarder
+ allègement (-150g quand même !);
+ perçage BB qui redevient standard
+ intégration d'un nouveau type de repose-flèche dans un 3ème emplacement
+ 3 filets pour la fixation du central... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
jolie... je me pose toutefois la question... mais 3 emplacements pour la stab centrale filetées si près l'une de l'autre et directement dans l'alu ce n'est pas un risque?
Rien qu'avec les latéraux j'ai déjà "lissè" 2 fois le filetage d'un V-BAR. piètre qualité de l'alu du V-Bar, peut etre... mais si je me souvien bien toutes les poignées "haut de game" sortent avec le filetage pour le central en acier, non?
J'aprécie toutefois l'allégèrement de la poignée... surtout quand le monsieur barbu (Sante Spigarelli, grand champion italien des années 70-80) m'a dit il y a moins d'un an "un arc léger n'a jamais été un avantage" ;) Il a évidemment changé d'idée...
Autre changements remarquables: les 2 troux pour le BB (finalement!) et le système du repose flèche qui finalement semble plus stable... et fixe. _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Elle déchire cette poignée! Les tireurs Barebow vont surement l'apprécier! Pas mal le systeme de fixation pour la stab mais une fixation directe sans incert c'est un peu risqué non?  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Aragorn a écrit: | J'aprécie toutefois l'allégèrement de la poignée... surtout quand le monsieur barbu (Sante Spigarelli, grand champion italien des années 70-80) m'a dit il y a moins d'un an "un arc léger n'a jamais été un avantage" ;) Il a évidemment changé d'idée... |
Toutefois ya léger (1200g) et léger (600g de mémoire pour la FB, non?) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Aragorn a écrit: | J'aprécie toutefois l'allégèrement de la poignée... surtout quand le monsieur barbu (Sante Spigarelli, grand champion italien des années 70-80) m'a dit il y a moins d'un an "un arc léger n'a jamais été un avantage" ;) Il a évidemment changé d'idée... |
Toutefois ya léger (1200g) et léger (600g de mémoire pour la FB, non?) |
moins, mais je ne sais plus si je peux le dire ici... ;);
Enfin, j'ose... la poignée sans les vis de réglage des branches et sans la grip pèse entre 530 et 550 grammes. _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
pat
|
|
|
Aragorn a écrit: | CédricG a écrit: | Aragorn a écrit: | J'aprécie toutefois l'allégèrement de la poignée... surtout quand le monsieur barbu (Sante Spigarelli, grand champion italien des années 70-80) m'a dit il y a moins d'un an "un arc léger n'a jamais été un avantage" ;) Il a évidemment changé d'idée... |
Toutefois ya léger (1200g) et léger (600g de mémoire pour la FB, non?) |
moins, mais je ne sais plus si je peux le dire ici... ;);
Enfin, j'ose... la poignée sans les vis de réglage des branches et sans la grip pèse entre 530 et 550 grammes. |
Mais en arc nu, les archers n'essaient-ils pas justement d'alourdir leur poignée
Ceci dit j'aimerais avoir l'occasion de l'essayer cette Poignée FB  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Mais en arc nu, les archers n'essaient-ils pas justement d'alourdir leur poignée
Ceci dit j'aimerais avoir l'occasion de l'essayer cette Poignée FB  |
Stabiliser ne veut pas dire alourdir... Il ne faut pas confondre action et réaction, cause et conséquence!
Il suffit de tirer un poignée normale en barebow et tu te rendras compte que il vaut mieux alourdir en bas pour ne pas recevoir la branche du haut sur la figure... Car le centre de gravité d'un arc nu n'est pas du tout en face du point de pression de la main...
La cause est le manque de stabilité, la conséquence est "pour stabiliser j'augmente le poids en bas".
Ce qui ne se passe pas avec FB... meme en bare bow... sa stabilité est... étudiée pour... ;);
Mais si on veut alourdir la partie inférieure, tout le monde est libre de choisir...
Il faudrait demander au archeries si il y a la possibilité d'essayer la poignée. Ici en Italie souvent on peut essayer une poignéa avec son propre matériel avant de l'acheter. _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
|
|
 |
|