Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Nouvelle poignée Spigarelli "Vision"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 06-07-2006, 20:04
Répondre en citant

Nouvelle poignée Spigarelli Vision VBS, présentée hier sur le GP de Sassari (merci Vittorio pour les photos...):

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 06-07-2006, 20:26
Répondre en citant

elle ne ressemble pas un peu à la Winact ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Matt SBHors ligneniveau 3
Archers des 2 rives
Arme(s): Compound

MessageJeu 06-07-2006, 20:29
Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a ressemblance ..

A vrai dire on dirait une amlioration de la winwin

ps: Sympa les trois fixations de stab lol
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 06-07-2006, 20:51
Répondre en citant

La Winact:

Je ne trouve pas beaucoup de ressemblance...

Par contre si on mixe la Spig 2001

avec la Best Zenith

et la Samick Master pour les courbes...

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
thom yorkeHors ligneniveau 3

MessageJeu 06-07-2006, 22:47
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
elle ne ressemble pas un peu à la Winact ????

au bout d'un moment c'est un peu comme les voitures.

la new bettle, le pt cruiser etc.
l'estetique change peu mais la technologie employé est quand à elle plus récente.

sinon oui les fabricant s'orientent sur la stabilisation sagital (c'est comme ça qu'on dit ou pas? d'oh! )
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 06-07-2006, 23:37
Répondre en citant

Proto, environ 1200 gramme, système de poids en adéquation avec les nouvelles interprêtations arbitrales pour la catégorie barebow...
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=11090&highlight=barebow

daboulganie'chHors ligneniveau 3

MessageVen 07-07-2006, 10:05
Répondre en citant

Elle a aussi un aspect pratique pour les barebowteur, il y a encore les deux emplacements circulaires pour placer les poids (caractéristique chez Spigarelli).
Seul probléme:les arc nus ne peuvent plu mettre des poids ou des masses si ceux- ne font pas partie intégrente de l'arc Mad ... (ils doivent etre indémontables)

abzalonHors ligneniveau 4
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageVen 07-07-2006, 10:27
Répondre en citant

daboulganie'ch a écrit:

Seul probléme:les arc nus ne peuvent plu mettre des poids ou des masses si ceux- ne font pas partie intégrente de l'arc Mad ... (ils doivent etre indémontables)

Et tu as lu ca ou, voici un extrait du réglement est rien n'est dit dans le sens que tu donne :

B.3.6.2 POUR LA DIVISION ARC NU
Aucun stabilisateur n'est autorisé.
B.3.6.2.1 : Des compensateurs, entièrement fixés sur l'arc, sont autorisés pour autant qu'ils ne soient pas
montés avec des stabilisateurs.
B.3.6.2.2 : Du (des) poids peut(vent) être ajouté(s) à la partie inférieure du fût de l'arc. Tous les poids,
quelle que soit leur forme, doivent être montés directement sur le fût, sans tiges, extensions, attaches de
montage angulaire ou dispositifs d'absorption des chocs.
B.3.6.2.3 : l'arc, non tendu et complet avec ses accessoires, doit pouvoir passer dans un anneau de
12,2cm de diamètre intérieur, tolérance +ou-0,5mm.

Ensuite je te conseille d'aller voir la CNA n°47, site de la FFTA.

Concernant la poigné, elle m'a fait penser énormément à une amélioration de la SPiga 2001 avant tout
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 07-07-2006, 13:49
Répondre en citant

abzalon a écrit:
...Concernant la poigné, elle m'a fait penser énormément à une amélioration de la SPiga 2001 avant tout

Wink
Vision=Spiga 2001...
+ forme plus agréable à regarder
+ allègement (-150g quand même !);

+ perçage BB qui redevient standard
+ intégration d'un nouveau type de repose-flèche dans un 3ème emplacement
+ 3 filets pour la fixation du central...

AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageVen 07-07-2006, 14:04
Répondre en citant

jolie... je me pose toutefois la question... mais 3 emplacements pour la stab centrale filetées si près l'une de l'autre et directement dans l'alu ce n'est pas un risque?
Rien qu'avec les latéraux j'ai déjà "lissè" 2 fois le filetage d'un V-BAR. piètre qualité de l'alu du V-Bar, peut etre... mais si je me souvien bien toutes les poignées "haut de game" sortent avec le filetage pour le central en acier, non?

J'aprécie toutefois l'allégèrement de la poignée... surtout quand le monsieur barbu (Sante Spigarelli, grand champion italien des années 70-80) m'a dit il y a moins d'un an "un arc léger n'a jamais été un avantage" ;) Il a évidemment changé d'idée...
Autre changements remarquables: les 2 troux pour le BB (finalement!) et le système du repose flèche qui finalement semble plus stable... et fixe.

MaxenceHors ligneniveau 5

MessageVen 07-07-2006, 15:01
Répondre en citant

Elle déchire cette poignée! Les tireurs Barebow vont surement l'apprécier! Pas mal le systeme de fixation pour la stab mais une fixation directe sans incert c'est un peu risqué non? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 07-07-2006, 16:24
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
J'aprécie toutefois l'allégèrement de la poignée... surtout quand le monsieur barbu (Sante Spigarelli, grand champion italien des années 70-80) m'a dit il y a moins d'un an "un arc léger n'a jamais été un avantage" ;) Il a évidemment changé d'idée...

Toutefois ya léger (1200g) et léger (600g de mémoire pour la FB, non?)

MessageVen 07-07-2006, 16:54
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Aragorn a écrit:

moins, mais je ne sais plus si je peux le dire ici... ;);

Enfin, j'ose... la poignée sans les vis de réglage des branches et sans la grip pèse entre 530 et 550 grammes.

pat

MessageVen 07-07-2006, 17:13
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
CédricG a écrit:
Aragorn a écrit:

moins, mais je ne sais plus si je peux le dire ici... ;);

Enfin, j'ose... la poignée sans les vis de réglage des branches et sans la grip pèse entre 530 et 550 grammes.

Mais en arc nu, les archers n'essaient-ils pas justement d'alourdir leur poignée Embarassed Wink

Ceci dit j'aimerais avoir l'occasion de l'essayer cette Poignée FB Very Happy

MessageVen 07-07-2006, 17:35
Répondre en citant

pat a écrit:
Mais en arc nu, les archers n'essaient-ils pas justement d'alourdir leur poignée Embarassed Wink

Ceci dit j'aimerais avoir l'occasion de l'essayer cette Poignée FB Very Happy

Stabiliser ne veut pas dire alourdir... Il ne faut pas confondre action et réaction, cause et conséquence!
Il suffit de tirer un poignée normale en barebow et tu te rendras compte que il vaut mieux alourdir en bas pour ne pas recevoir la branche du haut sur la figure... Car le centre de gravité d'un arc nu n'est pas du tout en face du point de pression de la main...
La cause est le manque de stabilité, la conséquence est "pour stabiliser j'augmente le poids en bas".
Ce qui ne se passe pas avec FB... meme en bare bow... sa stabilité est... étudiée pour... ;);

Mais si on veut alourdir la partie inférieure, tout le monde est libre de choisir...

Il faudrait demander au archeries si il y a la possibilité d'essayer la poignée. Ici en Italie souvent on peut essayer une poignéa avec son propre matériel avant de l'acheter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: