Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour IS!
Ayant augmenter ma puissance (+ exactement regler mes branches "a fond") et acheter une nouvelle corde, je me decide a passer un peu de temp a bien regler mon arc.
Le "Easton Tuning guide" (en anglais, dispo sur le site easton) est une tres bonne source d'infos et de divers moyen de reglages, mais leut methode pout le band reste tres floue... en gros: "commence avec la valeur miniale donnee par le constructeur, puis tirer en augmentant de trois tour de cordes et trois tour jusqu'a que l'arc fasse le moin de bruit possible et donne les meilleur sensations...."
Des commentaires?!? En me fiant au sensations/sons, ca m'a l'air bien avec 9" de band.... on m'a aussi dis que le test "fleches non-empennes/empennes" me montrerait si le band est correct, par l'ecart en lateral des fleches... |
|
|
 |
pascallee niveau 3Age: 45 RHATA Arme(s): Classique
|
|
|
Pour le test "fleches non-empennes/empennes", ca sert a regler plutot le berger et le point d'encoche. Pour le band, c'est bien souvent regle a "l'oreille" ou aux meilleurs groupages de tes fleches sur une distance donne. _________________ Aim for the gold! |
|
|
 |
|
|
|
Merci de confirmer! on verra ce que ca donne! _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
burt666 a écrit: |
Le "Easton Tuning guide" (en anglais, dispo sur le site easton) est une tres bonne source d'infos et de divers moyen de reglages, mais leut methode pout le band reste tres floue... en gros: "commence avec la valeur miniale donnee par le constructeur, puis tirer en augmentant de trois tour de cordes et trois tour jusqu'a que l'arc fasse le moin de bruit possible et donne les meilleur sensations...."
Des commentaires?!? En me fiant au sensations/sons, ca m'a l'air bien avec 9" de band.... on m'a aussi dis que le test "fleches non-empennes/empennes" me montrerait si le band est correct, par l'ecart en lateral des fleches... |
La méthode du Easton Tuning Guide me semble la bonne : le "bon" band est une valeur qui correspond à un mode de fonctionnement avec le moins de vibrations possibles, en tout cas de bruit, mais il dépend de la poignée, des branches, des autres réglages (détalonnage, tiller...), de ta technique, des flèches, etc.
Autant dire qu'il est impossible de faire une table où tu peux chercher ta valeur !!!
Comme pour beaucoup d'autres réglages, c'est du travail perso et des essais pour trouver la valeur qui te convient le mieux.
Sachant en plus qu'il faudra le refaire régulièrement, en fonction des changements que tu apporteras à ton matos ou à ta technique.
Bon courage ! :wink:
PS : essaie de parler en cm et pas en pouces. non seulement c'est pas naturel pour nous, mais en plus c'est source d'erreurs. retourne ton équerre... _________________ Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada) |
|
|
 |
|
|
|
Azrael a écrit: |
PS : essaie de parler en cm et pas en pouces. non seulement c'est pas naturel pour nous, mais en plus c'est source d'erreurs. retourne ton équerre... |
oui oui j'y penserai la prochaine fois!!! la nouvelle-zealande est un pays "metrique", mais toutes mesure relatives au tie a l'arc se font en "imperiale" (pouces, etc...) _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
|