Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
u_goffu niveau 2Age: 62 ASPTT AJACCIO Arme(s): PSE MOJO 3D / Hoyt Protec
|
|
|
Salut à tous
Pensez vous que le poids du viseur influe sur la stabilité en visée et le "torque" à la décoche (sur un compound) ??
Merci @+  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
u_goffu niveau 2Age: 62 ASPTT AJACCIO Arme(s): PSE MOJO 3D / Hoyt Protec
|
|
|
Comment le compenser ???
En rajoutant du poids du coté opposé ??? dans quelle proportion ?? plutot en bas ??? plutot à l'arrière ???? #-o
A votre avis ......  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pourquoi le compenser? C'est pas forcément un handicap très génant!
Faut voir l'ensemble stab+viseur également le grip. Comme la stab, le viseur à une influence (moindre!) sur le centre de gravité de l'arc, et sur le torque si la dissymétrie du viseur est importante.
Pour compenser tu peux ajouter un "demi" v-bar ou un déport de stab sur le coté opposé. La nouvelle stab arc-système devrait pouvoir également permettre un réglage fin (j'ai pas essayé mais vu les caractéristique de l'engin, c'est tout bon).
Ensuite, à gauche, à droite, plutôt haut, plutôt bas, c'est une question de sensation personnelle, à toi de faire des essais. |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Ce que je fais moi, c'est un quick lock avec un aim au bout du coter opposer du viseur _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Ajoute un contre poids à l'opposé de la mire.
ex.: Pour un gaucher, la mire est à gauche alors tu ajoutes un contre poids à droite.
L'idéal est d'avoir une mire relativement légère et du poids additionnel sous la poignée. L'arc aura un effet de pendule ce qui en général ajoute à la stabilité en visée et l'arc se met de niveau par lui même sans forcer et rapidement.
Il est très rare de voir un archer de haut niveau en arc à poulie sans contre poids. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Moi j'ai un contrepoid du coté opposé de mon viseur. Comme dit ci dessu, j'ai gagné en stabilité. Le seul probleme que l'on pourrait trouver est le poid...Mais a la longue on s'y habitue. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Switchback a écrit: | Moi j'ai un contrepoid du coté opposé de mon viseur. Comme dit ci dessu, j'ai gagné en stabilité. Le seul probleme que l'on pourrait trouver est le poid...Mais a la longue on s'y habitue. |
Poids (en plus) maitrisé = plus de stabilité (surtout dans le vent !!) _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|