Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 QUE C'EST TRISTE!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NOCK7

MessageDim 06-07-2003, 0:48
Répondre en citant

que c'est triste de voir un championnat de ligue aussi vide de tireur. y a pas a dire le tir fita devient de + en + desastreux dans notre ligue... J'ose pas imaginer dans les années futures.
Revenir en haut
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 06-07-2003, 22:46
Répondre en citant

Juste pour replacer, hormis les DR tous les concours cibles étaient vides cette année (j'en ai fait pas mal, et j'ai entendu parler des autres)*

Donc moi je tente meme pas d'imaginer ce que sera l'an prochain, je cherche à comprendre pourquoi mes collegues ont été plutot absents, et je cherche des solutions, ne serait ce que pour le concours que mon club prévoit d'organiser ;-);

Donc si qq a une idée, un témoignage, on en discute?

*St Médard le 6 mai était pas mal plein pour un fita

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nock7

MessageLun 07-07-2003, 17:51
Répondre en citant

c'est vrai qu'il y avait qqles archers à saint médard certains étaient d'ailleurs étrangers à la ligue.
Revenir en haut
JFD

MessageLun 07-07-2003, 17:56
Répondre en citant

JE NE SAIS PAS S'IL Y A DES SOLUTIONS MIRACLES AU DESISTEMENT DES ARCHERS AQUITAINS MAIS CERTAINES RAISONS PEUVENT L'EXPLIQUER, A COMMENCER PAR LE CALENDRIER DES COMPETITIONS. MAINTENANT C'EST SUR QU'IL DOIT EN EXISTER D'AUTRES, ET UNE FOIS DE PLUS SE SONT LES CLUBS LES PLUS MOTIVES QUI DEVRONT TROUVER DES SOLUTIONS, ET NON PAS "L'AUTORITE COMPETENTE"...
Revenir en haut
Invité

MessageLun 07-07-2003, 23:57
Répondre en citant

JFD a écrit:
JE NE SAIS PAS S'IL Y A DES SOLUTIONS MIRACLES AU DESISTEMENT DES ARCHERS AQUITAINS MAIS CERTAINES RAISONS PEUVENT L'EXPLIQUER, A COMMENCER PAR LE CALENDRIER DES COMPETITIONS. MAINTENANT C'EST SUR QU'IL DOIT EN EXISTER D'AUTRES, ET UNE FOIS DE PLUS SE SONT LES CLUBS LES PLUS MOTIVES QUI DEVRONT TROUVER DES SOLUTIONS, ET NON PAS "L'AUTORITE COMPETENTE"...


Et vous JFD, où etiez vous le jour du championnat de ligue FITA ?
A Bordeaux Guyenne, sur le circuit national ou bien simplement chez vous car Dax etait trop loin et c'etait trop de bonne heure ?
Faut arretter toujours de reporter la faute sur les autres quand on ne fait rien soi meme :twisted:
Revenir en haut
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 08-07-2003, 0:04
Répondre en citant

Citation:
Et vous JFD, où etiez vous le jour du championnat de ligue FITA ?
A Bordeaux Guyenne, sur le circuit national ou bien simplement chez vous car Dax etait trop loin et c'etait trop de bonne heure ?
Faut arretter toujours de reporter la faute sur les autres quand on ne fait rien soi meme :twisted:

Il est tard et mon esprit n'est plus tres clair, mais je vais poser quelques hypotheses et suppositions...
- le championnat dont il est question est celui du 29 juin à Oeyreluy
- le JFD tire au Bouscat, il est papa depuis tres peu de temps et il a fait un détour par Orsay mais est dans la ligue depuis pas mal de temps
- je ne suis pas completement largué

Alors JFD était à Dax, vu qu'il me semble meme qu'il est champion de ligue
Gueuler c bien, m'enfin faut savoir s'arreter ;-);


Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nock7

MessageMar 08-07-2003, 1:31
Répondre en citant

c'est toujours comme ça le forum? si j'avais su j'aurai rien dit Sad Sad
Revenir en haut
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMar 08-07-2003, 9:35
Répondre en citant

Eh oui, JFD etait à Dax, j'ai même sérré la main ( enfin il m'a serré le doigt Very Happy ) de JFD junior qui était venu supporter ses parents.
Tu sais Nock7, il y aura toujours des raleurs et surtout sur les lieux où on peut s'exprimer anonymement, ce n'est pas grave et que ça n'empeche pas de lancer des reflexions personnelles. Je suis moi-même très déçu de vois des championnats de Ligue aussi vides et où on ne retrouve pas tous les meilleurs éléments ( même si certains y sont );

Par contre, JFD, je ne pense pas qu'il faille mettre tout sur le compte du calendrier, il y a aussi une certaine démotivation de la part des tireurs dont je ne connais pas l'origine. Perso, pour la saison exterieure de cette année, j'ai déja fait 7 fédé et 7 FITA dont les 2 championnats de Ligue et les 3 épreuves de DR; qui dit mieux ? Je n'en tire pas gloire, je ne dis ça que pour montrer que si on en a vraiment envie, c'est possible.

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Invité

MessageMar 08-07-2003, 10:21
Répondre en citant

Pour info, il y avait combien de personnes a ce championnat de ligue ?
quelles categories etaitent presentes ?
Revenir en haut
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 08-07-2003, 12:42
Répondre en citant

J'ai le fichier résultat donc
- 15 clubs
- 31 archers

SF 4, SVF 1, VF 1, SH 13, VH 3, SFCO 1, VFC 1, SHCO 5, VHCO 2
c'était chp Ligue et chp Landes, je trouve 8 landais

Cédric

ps: faut s'exprimer, ya pas de mal, meme quand ca part un peu

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 08-07-2003, 13:50
Répondre en citant

Je crois malheureusement que le problème n'est pas spécifique à votre région. L'IDF qui compte plus de 11000 licenciés a été contrainte de remettre en place le principe d'une seule qualif et en plus elle est très basse. Je n'ai pas le chiffre exact, mais à ce que j'ai entendu, c'était très bas.
Dans les Yvelines nous sommes 2100 licenciés et au championnat départemental (2X70) il n'y avait que 60 tireurs.

JFD n'a pas tort, il ne faut pas tout attendre de la structure fédérale, elle est là pour fédérer mais l'organisation, c'est bien au niveau du club ou d'un ensemble de clubs que ça se passe.

On dit que le fédéral va mal, Championnat de ligue fédéral IDF 340 participants.
6 clubs se sont unis pour organiser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JamesHors ligneniveau 3
Age: 41
Les Archers du Luy
Arme(s): Classique

MessageMar 08-07-2003, 18:36
Répondre en citant

Pas de chance Jeff ça fesait pas mal de temps que l'on ne t'avait plus vu sur le forum et on t'aggresse à peine ton message posté!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ClicHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageMar 20-07-2004, 13:07
Répondre en citant

Bonjours tous le monde
Je viens de me connecter sur le cite et je me rend compte qu'il est à l'idée que je m'en été fait.
La vie privé de JFD ne regarde que lui et il est dommageable que ce soit lui que l'on blame alors qu'il apporte d'éventuelle réponse.?
Laisser le dire ce qu'il pense et arreter vos réglement de compte

Ps Un bonjours au petit
Un bordelais de Nancy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 20-07-2004, 17:59
Répondre en citant

Bienvenue sur le site, t'inquiete pas pour les gueulards, je les connais en Aquitaine, ils sont juste un peu vifs, mais néanmoins sympas.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JajaHors ligneniveau 1
Arme(s): arc olympique

MessageMar 20-07-2004, 22:20
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Citation:
Et vous JFD, où etiez vous le jour du championnat de ligue FITA ?
A Bordeaux Guyenne, sur le circuit national ou bien simplement chez vous car Dax etait trop loin et c'etait trop de bonne heure ?
Faut arretter toujours de reporter la faute sur les autres quand on ne fait rien soi meme :twisted:

Il est tard et mon esprit n'est plus tres clair, mais je vais poser quelques hypotheses et suppositions...
- le championnat dont il est question est celui du 29 juin à Oeyreluy
- le JFD tire au Bouscat, il est papa depuis tres peu de temps et il a fait un détour par Orsay mais est dans la ligue depuis pas mal de temps
- je ne suis pas completement largué

Alors JFD était à Dax, vu qu'il me semble meme qu'il est champion de ligue
Gueuler c bien, m'enfin faut savoir s'arreter ;-);


Cédric


sauf arreur je crois que nock7 parle du CL fita donc de boé ..........non ??!!

vu qu'il n'y avait pas grand monde à boé non plus ... je crois que c'est de ça qu'il s'agit.

c'est vrai qu'a saint médard il y avait du monde, mais la date était compatible avec le calendrier et l'accueil ... là je vous laisse seul juge, vous connaissez mon opinion sur MON club ;-);


le calendrier y est souvent pour quelque chose, l'accueuil aussi, mais c'est l'arbre qui cache la foret ...
le fond du problème est plutot le renouvellement de la population de gens concernés : je vois pas beaucoup de jeunes pointer le bout de leur nez ...

ça m'étonnerai pas d'apprendre qu'on perd des licenciés en aquitaine .... remarque ça m'étonne pas quand je vois la qualité de certaines organisations ...

quand aux gueulards (dixit cedric) s'ils pouvaient s'exprimer sans être "chatié" systématiquement et s'ils étaient ecoutés de temps en temps, ils n'auraient pas besoin de "gueuler" JFD sait quand meme de quoi il parle mais les discours dissonnant ne semblent pas admis en aquitaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com