Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 Info ligue N°6

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 51
OHS Cherbourg Octeville

MessageJeu 03-08-2006, 18:31
Répondre en citant

Nous lisons.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 51
OHS Cherbourg Octeville

MessageJeu 03-08-2006, 18:36
Répondre en citant

Je réponds:
Objet : rectificatif « l’info Ligue n°6 » Cherbourg – Octeville le 31 juillet 2006

Monsieur le président, cher André,


J’ai reçu le 25 juillet 2006 l’info Ligue N° 6, et je suis flatté de voir tout l’intérêt que tu me portes, même lors de mon absence (semble t’il non excusée… mais permet moi tout de même de te joindre une copie du mail envoyé le mercredi 28 juin 2006 soit 4 jours avant la réunion du comité directeur au secrétariat de la Ligue).

Je vois en effet qu’avant de remercier toutes les personnes qui t’ont apporté leur témoignage de sympathie lors de l’épreuve que tu as subi ces derniers mois, tu as pensé à l’organisation de l’événement majeur de la saison 2006 au sein de la Ligue dont tu es le président et je constate donc avec plaisir que la maladie n’a pas altéré ton professionnalisme.

Je remarque aussi que la précipitation et la passion qui t’animent à développer « le tir à l’arc » ont dû te faire oublier dans la syntaxe de préciser l’événement auquel tu fais allusion. Je pense que les lecteurs de l’info Ligue N°6 ne savent pas tous forcément qu’il y a eu un circuit national organisé à Cherbourg Octeville les 17 et 18 juin dernier. De plus, la Ligue à judicieusement placé une étape de la division régionale le même jours à Saint Valéry en Caux (76), ce qui est dommage car, comme tu le sais, les 3 circuits nationaux qui sont organisés chaque année sont ouverts à tous les licenciés, ce qui permet le plus souvent aux archers régionaux de côtoyer les meilleurs archers français sans avoir besoin de se qualifier ou de faire des centaines de kilomètres ce qui, pour les plus jeunes d’entre eux, peut leur donner envie de s’améliorer dans leur propre pratique à la vue de ces très bons archers.

Aussi, je tiens à préciser quelques faits, comme l’a fait Monsieur Robert Barthonnat (président de l’O.H.S omnisports, président du comité d’organisation de la 2ème étape du Circuit National 2006 et responsable du protocole) dans un email du 27 juillet 2006 (copie ci-joint) où il te joint copie de son discours et où, sauf erreur de notre part, il a bien cité l’ensemble des partenaires.
Il y précise : « Nous n’avons pas envoyé par écrit d’invitations particulières pour les phases finales du samedi soir, ni pour celles du dimanche matin. J’avais indiqué, à l’issue de mon propos lors de la cérémonie d’ouverture du vendredi soir que nous souhaitions la présence du plus grand nombre lors de ces deux journées. D’ailleurs, le maire de Cherbourg-Octeville Bernard Cazeneuve, Michel Louiset, son adjoint chargé des sports, et le député Jean Lemière nous ont fait le plaisir de revenir pour les podiums dimanche, et de nous faire une visite de courtoisie samedi après-midi. Ce même dimanche, lors de la remise des récompenses, le président de la Fédération, après son discours de remerciements et pendant celui de Bernard Cazeneuve, m’a discrètement tapé sur l’épaule pour me signaler qu’il avait oublié d’excuser André Noël de son absence, car ce dernier participait à une autre manifestation le même jour. En reprenant la parole après Jean Lemière, je t’ai excusé et Philippe Bouclet m’en a remercié pendant le pot. »

Alors pourquoi avons nous fait le choix d’inviter oralement les élus et les principaux partenaires ? Nous savons à quelle heure ce type de compétition commence, mais rarement l’heure exacte de fin. Il n’est pas évident de faire attendre les élus qui ont souvent un planning très chargé ou les archers qui sont sur le terrain depuis 7h30 le matin… Ce n’est pas très correct ni facile. Aussi, afin d’avoir un maximum de public pour cette remise de récompenses, nous avons souhaité faire les podiums dans la continuité des finales (3 minutes après que la dernière flèche soit tirée), il était déjà 19h. Idem pour le dimanche, 2ème journée des championnats de France de nationale 1, malgré une gestion du temps toutefois plus facile. Il faut, pour qu’un événement tel que celui-ci soit réussi pour tous, ne pas manquer de respect que ce soit envers les partenaires, les élus mais aussi envers les archers et bénévoles, nous avons fait ce choix : il a été apprécié par le plus grand nombre, nous en sommes assez fiers.

C’est pour cette raison que nous avons souhaité faire une cérémonie d’ouverture digne de ce nom le vendredi soir.

Le comité directeur de la Ligue, sur ta proposition, a décidé d’allouer la somme 1500€ au comité d’organisation de cette compétition, somme importante et je les en remercie de cette confiance. Malheureusement, cette subvention n’a toujours pas été versée. Je pense d’ailleurs que les allégations portées devant le comité directeur et qui sont reprises dans l’info Ligue ne sont pas innocentes et qu’elles ont un autre but inavoué… J’espère néanmoins que cette subvention promise va nous être versée prochainement. L’avenir nous le dira…

Qu’il me soit permis également de préciser que pour cette manifestation de renom, nous avons tout mis en œuvre pour respecter scrupuleusement le cahier des charges de la FFTA, alors que nous avons pu constater cette année qu’il n'en est pas forcément de même pour tous les organisateurs…

Aussi, je t’ai croisé plusieurs fois sur le terrain de compétition le samedi, où tu t’es même vu remettre une accréditation afin de te permettre l’accès à l’aire réservée aux archers. Et à aucun moment tu ne m’as parlé d’un oubli lors de cérémonie d’ouverture de la veille. Les seules paroles que tu as eu avec moi on été sur le fait et que c’était toi qui, il y a longtemps, avait construit le podium qui nous a servi pour cet événement…
Donc tu dois comprendre ma stupéfaction en voyant ces propos dès la première page de l’info Ligue et que, si oubli il y avait eu, je l’aurai immédiatement réparé lors des cérémonies des podiums…
Je pense que les lecteurs des infos Ligue s’intéressent plus au développement et au projet que la Ligue pourrait avoir pour les aider à la structuration de leur club, la formation, etc… plutôt qu’à des histoires plus polémiques que sportives dont ils n’ont que faire.

Rends-toi compte de l’énergie gaspillée pour ce paragraphe fort peu utile pour le tir à l’arc. Je remarque avec tristesse que d’utiliser l’info Ligue pour porter ces accusations est facile et pour répondre à cette calomnie, je suis obligé d’investir de mon temps, de l’énergie, sans compter les frais d’affranchissement. Etant depuis peu jeune papa, je t’avoue que je préfèrerai passer mon temps avec Killian et continuer à être autour des jeunes pour les faire progresser plutôt que de me justifier sur des faits qui n’ont jamais existés.

Au fait, dans un email daté du 15 mai 2006, je te demandais si tu étais prêt à me prêter les « bunkers » bleu qui servent de protection aux photographes dont tu te servais pour les organisations des différents championnats que tu as organisé. Mais cela doit être le même problème que pour la demande d’excuse de mon absence à la réunion du comité directeur : l’email n’est jamais arrivé.

Cette compétition a été reconnue de tous (archers, arbitres, élus, spectateurs, journalistes et bénévoles) comme formidable, la seule critique négative et venue de ces quelques lignes dans l’info Ligue. Toute critique permet de nous améliorer donc je saurai en tenir compte pour l’organisation de futurs événements nationaux ou internationaux. Mais bien sur, si d’autres anomalies à tes yeux ont été constatées, n’hésites pas à m’en faire part.

Bien sportivement
Damien LETULLE



Pièces jointes :

copie d’email du 28 juin 2006
copie d’email du 27 juillet 2006
copie du discours de Robert Barthonnat du vendredi 16 juin 2006
Copies :
Président de la FFTA
Président de l’O.H.S omnisports
Président(e)s des clubs de Normandie
Présidents des comités Départementaux
Membres du Comité directeur
Membres de l’E.T.R
Cadre Technique de la Ligue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com