Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Je dois changer mon repose fleche magnétique car l'aimant est cassé.
Seulement je ne sais pas quoi prendre: le cavalier free flite, le cavalier free flite micro ou le arc systeme magnetique, sachant que les prix de ces 3 sont , du moins sur le site où je les ai vu , dans les mêmes prix, c'est à dire 30 euros environ.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Perso moi je te conseilleré un ARE je ne l'ai pas encor tester personellement mais j'en entend que du bien et je vais passé sur cette marque a la rentré. Je pense que beaucoup ne dirons pas le contraite ARE c'est la reference en matiere de repose fleche. _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne le connais pas du tout celui là. Une photo peut être ?Et le prix? Il coute combien a peu près celui là ? |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
l archer du 19 a écrit: | Je ne le connais pas du tout celui là. Une photo peut être ?Et le prix? Il coute combien a peu près celui là ? |
Déjà discuté 3 ou 4 fois, la fonction "recherche" devrait t'y mener rapidement  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je vais juste en rajouter une petite couche.
Plus un repose flèche est compliqué, moins il est simple.
Un grand truc, qui fait le tour de la poignée, avec 12 vis a régler (je sais, j'exagère un peu), avec une longue bare métalique qui va jouer dans tous les sens lors du lacher (essaye d'y suspendre 20kg pour voir) (sauf si l'arc est impecablement réglé et que le tireur est très constant). C'est loin d'être l'idéal.
Le meilleurs reste le plus simple.
Un bon réglage d'arc et un bon repose flèche plastique, pas de risque de vis mal réglé, pas de barre qui fait ressort ou porte avion pour flèche. Et si l'arc est correctement réglé, peu de casse, un changement préventif avant les compétitions avec finale y palie largement en cas de crainte. |
|
|
 |
pat
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Je vais juste en rajouter une petite couche.
Plus un repose flèche est compliqué, moins il est simple.
Le meilleurs reste le plus simple.
|
Et pour en remettre une couche, le RP ARE est cher même s'il est très bien .
( Lazouille ) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Bon récapitulons ... simple (pas une seule vis) ... fiable (utilisé au plus haut niveau international) ... pas cher (enfin tout est relatif) : le Hoyt Super Rest peut-être  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
pat
|
|
|
doume a écrit: | Bon récapitulons ... simple (pas une seule vis) ... fiable (utilisé au plus haut niveau international) ... pas cher (enfin tout est relatif) : le Hoyt Super Rest peut-être  |
Tu as gagné le droit de revenir en 2ème semaine et ...(Voir tes MP !) |
|
|
 |
Nemo niveau 2Age: 59 Arme(s): Classique
|
|
|
Je confirme. Le repose flèche ARE est excellent. J'en possède un depuis quelques semaines, il est silencieux, précis et ne bouge pas. Par contre, j'ai opté pour un modèle réglable en hauteur pour ajuster parfaitement le positionnement car le coller pile poil c'est pas si simple.
On a déjà débattu de ce matériel sur ce topic.
Par contre il coute bombon. 42€ |
|
|
 |
|
|
|
Ah il est à collé , pas à visser ? Mais est ce que quelqu'un connait le cavalier free flite micro ? |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
L'ARE peut éventuellement être un bon choix. Le meilleur reste toujours pour moi le "Hoyt Super Rest ". Pas trop de vis a régler.
Dans TOUT les cas, un bon réglage d'arc régulièrement vérifié doit être la chose la plus importante. Ont peut avoir le meilleur des reposes flèches, le plus sophistiqué (aie, des vis...), si l'arc n'est pas correctement régler, il ne pourra travailler correctement (le RF).
Restons simple, l'objectif, c'est de mettre les flèches dans le centre de la cible, pas de régler les 17 vis de ce f... repose flèches.
A partir de là, il doit être facile de définir mon opinion sur le cavalier truc... |
|
|
 |
|