Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 [CL] Repose flèche magnétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageLun 07-08-2006, 12:30
Répondre en citant

Je dois changer mon repose fleche magnétique car l'aimant est cassé.
Seulement je ne sais pas quoi prendre: le cavalier free flite, le cavalier free flite micro ou le arc systeme magnetique, sachant que les prix de ces 3 sont , du moins sur le site où je les ai vu , dans les mêmes prix, c'est à dire 30 euros environ.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Rom'sHors ligneniveau 4

MessageLun 07-08-2006, 13:14
Répondre en citant

Perso moi je te conseilleré un ARE je ne l'ai pas encor tester personellement mais j'en entend que du bien et je vais passé sur cette marque a la rentré. Je pense que beaucoup ne dirons pas le contraite ARE c'est la reference en matiere de repose fleche.

MessageLun 07-08-2006, 14:58
Répondre en citant

Je ne le connais pas du tout celui là. Une photo peut être ?Et le prix? Il coute combien a peu près celui là ?
doumeniveau 7

MessageLun 07-08-2006, 15:59
Répondre en citant

l archer du 19 a écrit:
Je ne le connais pas du tout celui là. Une photo peut être ?Et le prix? Il coute combien a peu près celui là ?

Déjà discuté 3 ou 4 fois, la fonction "recherche" devrait t'y mener rapidement Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 07-08-2006, 17:27
Répondre en citant

Je vais juste en rajouter une petite couche.

Plus un repose flèche est compliqué, moins il est simple.

Un grand truc, qui fait le tour de la poignée, avec 12 vis a régler (je sais, j'exagère un peu), avec une longue bare métalique qui va jouer dans tous les sens lors du lacher (essaye d'y suspendre 20kg pour voir) (sauf si l'arc est impecablement réglé et que le tireur est très constant). C'est loin d'être l'idéal.

Le meilleurs reste le plus simple.

Un bon réglage d'arc et un bon repose flèche plastique, pas de risque de vis mal réglé, pas de barre qui fait ressort ou porte avion pour flèche. Et si l'arc est correctement réglé, peu de casse, un changement préventif avant les compétitions avec finale y palie largement en cas de crainte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat

MessageLun 07-08-2006, 18:01
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Je vais juste en rajouter une petite couche.

Plus un repose flèche est compliqué, moins il est simple.

Le meilleurs reste le plus simple.

Applause Applause Applause

Et pour en remettre une couche, le RP ARE est cher Wink même s'il est très bien .
( Wink Lazouille Laughing )
doumeniveau 7

MessageLun 07-08-2006, 18:04
Répondre en citant

Bon récapitulons ... simple (pas une seule vis) ... fiable (utilisé au plus haut niveau international) ... pas cher (enfin tout est relatif) : le Hoyt Super Rest peut-être Question
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageLun 07-08-2006, 18:07
Répondre en citant

doume a écrit:
Bon récapitulons ... simple (pas une seule vis) ... fiable (utilisé au plus haut niveau international) ... pas cher (enfin tout est relatif) : le Hoyt Super Rest peut-être Question

Applause Applause Applause Applause

Tu as gagné le droit de revenir en 2ème semaine et ...(Voir tes MP !)
NemoHors ligneniveau 2

MessageLun 07-08-2006, 18:44
Répondre en citant

Je confirme. Le repose flèche ARE est excellent. J'en possède un depuis quelques semaines, il est silencieux, précis et ne bouge pas. Par contre, j'ai opté pour un modèle réglable en hauteur pour ajuster parfaitement le positionnement car le coller pile poil c'est pas si simple.
On a déjà débattu de ce matériel sur Arrow ce topic.
Par contre il coute bombon. d'oh! 42€

MessageLun 07-08-2006, 18:50
Répondre en citant

Ah il est à collé , pas à visser ? Mais est ce que quelqu'un connait le cavalier free flite micro ?
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 08-08-2006, 0:34
Répondre en citant

L'ARE peut éventuellement être un bon choix. Le meilleur reste toujours pour moi le "Hoyt Super Rest ". Pas trop de vis a régler.

Dans TOUT les cas, un bon réglage d'arc régulièrement vérifié doit être la chose la plus importante. Ont peut avoir le meilleur des reposes flèches, le plus sophistiqué (aie, des vis...), si l'arc n'est pas correctement régler, il ne pourra travailler correctement (le RF).

Restons simple, l'objectif, c'est de mettre les flèches dans le centre de la cible, pas de régler les 17 vis de ce f... repose flèches.

A partir de là, il doit être facile de définir mon opinion sur le cavalier truc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: