Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tcharrois niveau 2CASAS St Avertin Arme(s): Classique
|
|
|
Je dispose d'une poignée exfeel. Sur cette poignée, il y a deux trous pour placer le berger.
Il me semble avoir lu dans le livre de frangili qu'il fallait avoir le repose flèche (le mien un are magnétique) sur le trou le plus près de l'intérieur de l'arc et le berger sur le trou extérieur.
Qu'en pensez-vous? Qui a essayé?
Balistiquement vôtre. _________________ Agit ou n'agit pas essayer ne veut rien dire! |
|
|
 |
DarkGrievous niveau 4Age: 32 1ère compagnie d'arc du Toulois Arme(s): Classique
|
|
|
Sur ma poignée winact qui vient aussi de win&win et qui posséde les mêmes trous au même endroit, le vendeur me les a placer comme ça :
 |
|
|
 |
aurelien_63 niveau 2Age: 34 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi aussi j'ai une poignée exfeel et c'est le même fonctionnement que sur la poignée montrer ci-dessus. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le trou coté tireur est théoriquement le plus performant, car il est dans la verticale du creux du grip: si l'arc tourne légèrement la précision souffrira moins. C'est la voie royale en théorie - et il suffit de regarder les photos sur les différents championnats pour se persuader que l'immense majorité des archers internationaux utilisent cette position...
Placer le BB dans le trou à l'avant permet en fait de réduire la masse équivalente de pointe vue au niveau du BB... En clair le tube paraît plus rigide. De là à le considérer comme une béquille pour qui s'est planté dans le choix de son spine de tube...
Autre option: tireur en progression avec des tubes rigides et ou long, tireur baissant sa puissance de 2-3# pour la saison salle...: c'est une solution parfaitement fréquentable !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
tcharrois niveau 2CASAS St Avertin Arme(s): Classique
|
|
|
Merci pour ta réponse Laurent qui me satisfait parfaitement.
Et effectivement la pluspart des tireurs utilisent le trou le plus près du du tireur.
Merci à tous _________________ Agit ou n'agit pas essayer ne veut rien dire! |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Le trou de devant peut servir aussi a placer une vis de maintien pour le repose fleche. Si le modele le permet. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
alors s'il y a deux trous dans une poignée vous pensez bien que ce n'est pas pour mettre un repose fleche magnétique qui lors de sa première apparition n'existait pas
c'est plus tard que l'on a utilisé ce second trou pour fixer un repose fleche magnétique vissable
selon un colloque avec ric mc kinney il a quelques annéées maintenant (je crois que la poignée radian allait arrivée ou venant d'arriver sur le territoire c'est pour dire) le placement du berger button correspondait au noeud de vibration d'un tube et il fallait que le berger soit le plus pres possible de ce noeud de vibration au repos sur le repose fleche
ainsi on mettait le BB soit dans le premier trou soit dans le second
mais qui sait encore ce type d'information de nos jours?????????????????????????????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Le savoir des anciens..........................
Encore un truc qui risque de se perdre _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
non car le forum est là pour vehiculer notre connaissance
le tout est de bien retranscrire et de bien interpréter les dires des auteurs originaux et comm eje ne m'en souviens plus concernant le noeud de la fleche je ne m'y risquerais pas _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Le premier trou peut, dans le même esprit que Laurent, être utilisé pour de jeunes archer en plein croissance avec des clicker magnétique.
Les flèches sont donc plus longue, pour les garder plus longtemps, on peut commencer avec un berger sur le premier trou.
Le repose flèche est a fixer en conséquence, le teste des flèches non emplumées va valider le truc.
Vu qu'avec moi les repose flèche avec des longues barres qui entourent la poignée n'existent pas .. pas de problèmes pour les fixer  |
|
|
 |
|