Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 le laché de corde
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
microspHors ligneniveau 3
Age: 52

MessageJeu 10-08-2006, 20:36
Répondre en citant

Merci au conseils par MP,
J'ai été appliquer la techique de tir et de visé pendant 1 heures, et ça fonctione bien,

Mais j'ai un soucis c'est lors du relachement des doigts, je fait dévier la trajectoire de la corde, avez vous une astuce, ou un conseil, j'utilise une palette bon marché mais elle me protège les doigts.

En fait j'ai du mal a lacher la corde, et je reste trop en position, et lorsque je lache la corde je tire ma main en arrière et de ce fait je fait devier la corde.

@microsp

_________________
@microsp
être Libre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageJeu 10-08-2006, 21:52
Répondre en citant

Quelle est la puissance as tu ? Ca peut venir de ca mais dans ce cas là, ne change rien et continue à décocher en décontractant les doigts. Pour imager, dis toi qu'il faut que la corde passe au travers de tes doigts.

L'autre possibilité c'est qu'une fois la click passé, tu décontracte tes doigts et (peut être, je ne sais pas parce que je ne t'ai jamais vu tirer) aussi le reste de ton bras, chose à ne pas faire. Donc une fois le click passé, décontracte tes doigts comme tu le fais et il faut bien que l'ensemble de ton bras parte en arrière tout en sachant que ta main doit partir dans l'axe, en longeant le coup. Car si tu décontracte tout, ta main reste sur place et gène le passage de la corde.

Voilà, essayes ca et dis si ca va mieux. Dis moiaussi à quelle puissance tu tir car ca pourrai expliquer un petit peu

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
microspHors ligneniveau 3
Age: 52

MessageVen 11-08-2006, 8:19
Répondre en citant

Salut a toi Ho! Linuxien (Tux Archer) !

Merci pour tes conseils, je vais allez les appliquer aujourd'hui, pour info mon arc et un 68" et 22lbs
Citation:
Donc une fois le click passé

C'est quoi qui déclenche ton clic, car le seul clic potentiel serais le changement de matière de la flèche a savoir la pointe qui viendrait frotter sur le repose flèche, ce qui provoque un changement d'état donc un semblant de clic.
Esc-ce cela ?

Merci d'avance pour les réponses, mais je crois qu'il faut absolument que je me présente en Club, si vous avez des conseils sur les club près de chez moi.

@microsp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 11-08-2006, 8:48
Répondre en citant

microsp a écrit:
C'est quoi qui déclenche ton clic, car le seul clic potentiel serais le changement de matière de la flèche a savoir la pointe qui viendrait frotter sur le repose flèche, ce qui provoque un changement d'état donc un semblant de clic.
Esc-ce cela ?

Merci d'avance pour les réponses, mais je crois qu'il faut absolument que je me présente en Club, si vous avez des conseils sur les club près de chez moi.

@microsp


Le cliqueur est un accessoire monté sur la poignée de l'arc qui sert de "contrôleur d'allonge". c'est une languette métallique souple sous laquelle on glisse la flèche. quand tu tires sur ta corde, le tube glisse le long de cette languette et quand la pointe atteint la languette et la dépasse cette languette souple se rabat contre la poignée en faisant "clic", c'est le signal pour l'archer qu'il a suffisemment tirer sur sa corde et qu'il peut lacher sa flèche.

Faut vraiment que tu te présente dans un club. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageVen 11-08-2006, 9:48
Répondre en citant

Je pense que la puissance de ton arc explique en partie les chose. Comme ton arc est assez peu puissant, la corde ne part pas très vite et avec peu de force donc tes doigts ont pour effets de modifier sa trajectoire. A titre d'exemple, si demain tu prend un arc très puissant, sachant que tu n'as pas l'habitude, au moment de la décontraction de tes doigts, ceci seront carrément expulsé vers le coté par le départ de la flèche.

Donc la seule chopse à faire c'est de bien faire partir la main en arrière au moment de la décontraction de tes doigts. Normalement cette action se fait quasi nturellement avec des arcs assé puissants car on exerce une force vers l'arrière pour ammener la corde, une fois la corde libéré, cette force vers l'arrière est toujours active et est assé grande pour emmener ta main en arrière. Donc gare bien en tête a libération de corde grace à la décontraction des doigts avec 'ensemble du bras qui part en arrière longeant le coup et si tu fais ca tout le temps, t'as tout bon.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gagou68Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 34
Colmar
Arme(s): Classique

MessageVen 11-08-2006, 12:07
Répondre en citant

tu peux limiter les degats des deviances causé par le laché en essayant de longer ta decoche au niveau de ton cou ou de ta machoire (garder les contacts en contact Wink ).
Ceci evitera que ta main parte trop sur le coté ! donc si tu es droitier sa evitera de lacher sur la droite et de faire partir tes fleches vers la gauche; et vice versa si tu es gaucher, de les faire partir vers la droite.
Il ne doit ressortir qu'une seule image au moment de ton lacher: un prolongement continu de ton mouvement jusqu'au point d'arrivée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageVen 11-08-2006, 12:29
Répondre en citant

gagou68 a écrit:
tu peux limiter les degats des deviances causé par le laché en essayant de longer ta decoche au niveau de ton cou ou de ta machoire (garder les contacts en contact Wink ).
Ceci evitera que ta main parte trop sur le coté ! donc si tu es droitier sa evitera de lacher sur la droite et de faire partir tes fleches vers la gauche; et vice versa si tu es gaucher, de les faire partir vers la droite.
Il ne doit ressortir qu'une seule image au moment de ton lacher: un prolongement continu de ton mouvement jusqu'au point d'arrivée.


Ton conseil est très bon mais ne correspond pas entièrement puisque le problème ici, c'est que quand microsp relache la corde, les doigts font dévier la corde puisque sa puissace étant relativementfaible, la corde ne part pas assé vite, pas avec assé de force pour passé sans être génée par les doigts décontractés. Donc d'après ce que j'ai compri de ce qu'il a expliqué, ce n'est pas un problème de décoche sur le coté (qui peut également faire dévier la corde). Wink

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageVen 11-08-2006, 12:47
Répondre en citant

Kikoo, bon anniversaire Wink ca c'est fait Wink Very Happy

Ensuite, certes la puissance de l'arc est faible, mais il est quand même possible d'y arriver, il y a des tas de jeunes qui tirent avec 22 livres Wink C'est sur par contre que la décoche est d'autant plus importante Wink Very Happy
Revenir en haut
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageVen 11-08-2006, 13:00
Répondre en citant

Merci bcp !! Very Happy

Oui bien sur, malgré la puissance il peut y arriver, pour cette raison que je lui ai dit de bien faire attention à quoi faire juste après la décontraction des doigts. C'est à dire de bien continuer le long du coup jusqu'au bout (jusqu'à ce qu'il soit bloquer en fait) et de façons assé dynamique et ne pas relacher les muscles du dos (comme ce qu'a également dit gagou68). Wink

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein


Dernière édition par Leito le Ven 11-08-2006, 18:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gagou68Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 34
Colmar
Arme(s): Classique

MessageVen 11-08-2006, 13:09
Répondre en citant

j'avais pas tout lu au niveau du probleme de la puissance ... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageVen 11-08-2006, 13:38
Répondre en citant

En soit c'est pas tellement un problème, juste que y'a certaine chose qu'il ne faut pas négliger et sur lesquelles il faut faire très attention alors qu'avec un grosse puissance, ca devient plus facile car ca vient tout seul du fait justement de la puissance. Mais tu dois savoir ca. Wink
_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
microspHors ligneniveau 3
Age: 52

MessageVen 11-08-2006, 16:18
Répondre en citant

Ok Merci pour toutes ces Info,
& happy Birthday Smile;


-- Je vais mettre en application tout ceci ce soir.

Et par azar, et sans trop d'illusion, est-il possible d'accroite la puissance de ce type d'arc:
GEOLOGIC INITECH, sTYLE CHANGEMENT DE CORDE, DE BRAS ETC ...

@microsp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageVen 11-08-2006, 16:30
Répondre en citant

Ce que tu appelles les bras c'est les branches et ca se change effectivement Wink
Revenir en haut
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageVen 11-08-2006, 18:09
Répondre en citant

Oui en changeant les branches tu peux accroitre la puissace mais en aucun cas cela va changer quelque chose de changer la corde.
Pour changer les branches, seule les branches décthlons s'adaptent sur les décathlon mais si un jour tu veux changer complètement ton arc, ne retourne pas chez eux, va dans une archerie, une VRAIE, avec du bon matos, du VRAI ! Wink

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
microspHors ligneniveau 3
Age: 52

MessageSam 12-08-2006, 12:05
Répondre en citant

Ok, bon j'ai intérêt a perfectionner mon geste, a m'entraîner avec celui-ci pendant quelques mois et ensuite j'en achete un autre de meilleurs qualité, voir d'ocas sur le Forum.

@microsp

PS: Est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'avoir un viseur, ou est-ce utopique de vouloir bien tiré sans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com