Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
 dsl, coup de gueule d'un nouveau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cochiseHors ligneniveau 2
Age: 76
carcassonne
Arme(s): cl

MessageVen 18-08-2006, 21:22
Répondre en citant

je suis moi meme B.E. et je peux te dire que la pedagogie n'a jamais ete le souci primordial dans la formation d'un BE. Le niveau de perfomance etant plutot le critere de selection (cf les moniteurs de ski regardez moi et faite comme moi "les bronzes font du ski" nest pas loin de la realite) = dressage ou peda de l'immitation
pour etre honnete je dois reconnaitre que la tendance est en train de s'inverser ces dernieres annees en prennant conscience qu'un BE n'est pes un entraineur national mais est plutot appele à "travailler" avec le commun des mortel si c'est avec des debutants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
La grenouilleHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageVen 18-08-2006, 22:53
Répondre en citant

MarieTG a écrit:
Là vous me faites vraiment peur
Je commence vraiment à désespérer de ce que je vais trouver dans les clubs, ou devrais-je dire des « sectes » ?


Là c'est toi qui me fait peur...
Quelle idée de qualifier de secte un club sportif ou de penser y trouver un gourou ??? Shocked
Une grande fille comme toi doit savoir ce qu'est le libre arbitre non ?
Alors recherche toi un club, expérimente, changes-en si ça ne te convient pas !!!
Et puis revient nous parler de ton expérience, car là j'ai l'impression que tu mets la charrue avant les boeufs...
Le procès d'intention et la généralisation ne sont jamais très constructifs.

On n'est jamais obligé à rien et toujours libre de ses choix surtout en matière de loisirs, non ?
Wink

_________________
Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 18-08-2006, 23:00
Répondre en citant

Petite Marie,

Je sens en toi la volontée manifeste d'en découdre. Et je n'arrive pas à en comprendre l'intéret (quoique). Note que là, je parle en tant qu'entraineur de club depuis près de 20 ans, formant tous les ans des archers et ayant emmené de nombreux archers au haut, voir au très haut niveau. Pas en tant que modérateur.

Tu prétends travailler sur le mode humoristique, mais tu te montre totalement obtue à tout humour en retour.

Tu prétends être débutante, mais tu sais comment enseigner le tir à l'arc mieux que tous ceux que tu croises sur le forum (sauf on, mais il n'est pas sur le forum).

Tu prétends avoir des conseils extraordinaires et indiscutable de "on" mais tu refuses d'en discuter ou de lui proposer d'exposer ces théories.

Tu prétends connaitre la pédogogie sportive mieux que toutes personnes présentes sur ce forum, mais tu es incapable de développer sur le moindre points.

Tu prétends être ouvertes à la discution et suivre les discutions, mais tes réponses sont systèmatiquement tournée de manière a mettre ceux avec qui tu débats en difficulté et pas a faire progresser le débat.

Je suis, une fois de plus, très surpris par cette attitude.

Je n'ai encore jamais débattu avec toi, dans ce sujet où un autre, des méthodes d'enseignements du tir à l'arc, alors de quel droit essayes-tu de m'impliquer dans une méthode plutôt qu'une autre ?

Tu veux débattre sur les méthodes de transmition du savoir ? OK. Débat. j'attends des apports concrets sur la pédagogie appliquées au tir à l'arc. Pas des ponsifs qui n'ont d'intéret que le plaisir de débatre.

Le forum t'es entièrement ouvert pour nous faire partager les grandes connaissances qui sont les tiennes sur l'enseignement sportif dans le monde du tir à l'arc. Ceci ne constitue absolument pas une moquerie, mais une réel attente.

Une fois le débat lancé sur la transmition du savoir, nous pourrons enfin débatre d'une manière constructive. Je t'invite de plus à ouvrir un nouveau sujet la dessus dans la salle archer, ici, ce n'est sans doute pas ni le bon sujet, ni la bonne salle. Et je suis convaincu (intuition de modérateur) que si je découpe ce sujet en deux pour en sortir le débat sur l'enseignement du tir à l'arc, tu vas pousser des haut cris pour dénoncer cette "censure". Je me demande d'ailleur si ton discour n'est pas plus orienté sur les méchants modérateurs qui brident tout, plutôt que sur la transmition du savoir dans le tir à l'arc.

Donc si tu as réellement des apports à nous faire, vas-y, ouvre le débat sur l'enseignement. Chacun y donnera son avis. Et nous verrons bien ce qui en ressortira. La connaissance mérite d'être partagée.

Si tu préfères polémiquer sur : "je sais que j'ai raison, mais on m'a dit de ne pas expliquer pourquoi et de toutes les manières il est impossible de discuter ici parceque tous les gens sont des méchants qui ne sont pas d'accord avec ce que je n'ai pas expliqué". On ne va pas faire progresser la transmition du savoir.

Et ce sujet va mourrir de sa belle mort, faute de contradicteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 18-08-2006, 23:12
Répondre en citant

Marie tu n'a pas forcément tort sur tout - le TAA n'est pas parfait. Par contre tu débats sur des "j'ai entendu dire" et "il semble que": pas facile d'avançer concrêtement, avoue le...
Découvre d'abord, critique après ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageSam 19-08-2006, 5:38
Répondre en citant

Critique de manières constructives et pédaguogiques bien sur...
Wink

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
microspHors ligneniveau 3
Age: 52

MessageSam 19-08-2006, 7:49
Répondre en citant

Je suis désolé, mais j'ai l'impression que l'on tourne en rond.
Depuis le début je parle de partage et ne jamais mettre de coté l'expérience des autres afin de progresser, je ne voit pas en quoi le fait de parler de maître d'arme fait forcément parler de stratège militaire ou de secte.

Je suis Maitre artisant, car dans mon métier cela fait 10 ans que je pratique et enseigne à d'autre mon métier (Sécurité Informatique),
On parle dans d'autre sport comme les arts martiaux de sensei, pour ma part mon sensei, je le concidère comme un enseignant en puissance, dailleur la définition est :
Sensei est un terme japonais désignant « celui qui était là avant moi, qui est garant du savoir et de l'expérience d'une technique ou d'un savoir-faire », ou de manière plus condensée un maître qui donne son enseignement à un senpai ou kōhai (un élève). Dans son utilisation habituelle, il est utilisé pour s'adresser a un professeur ou enseignant et pour s'adresser à un artiste reconnu.

A, mon tour, avec tout le respect que je te doit, ou est le problême réel, pratique ce sport, entoure toi d'un club et fait toi une idée de l'esprit de celui-ci, vu ton franc parlé je ne pense pas que tu vas te faire influencer par une personne qui voudrait dicter ta conduite, ou t'enroler dans une secte quelques.

Vie ta passion, mais arrête de te prendre la tête avec des raisonnement aussi thrash, la c'est moi qui commence à prendre peur pour toi, tu à apparament 23 ans, donc amuse toi découvre par toi même.

PS: Pour ma part j'ai contacté un club avant hier près de chez moi, cétait un bénévole en vacance, il à bien voulu prendre une demie heure de sont temps pour m'expliquer le fonctionnement du club, les date de rentrées, moi je trouve cela plutot une approche sympathique.

Donc éssai et tu verra bien, mais amuse toi c'est le principal, et pour Info j'ai un BE de ski et je confirme que ce sport est orienté sur le "MOI-JE", de plus c'est un sport qui coute très chère car hormis le cout et le temps 6000 euro environ et 5 ans pour moi en alternance, il faut savoir que pour mon expérience, le gratin était des fils et des filles a papa, et non pas des passionné de ski, comme on pourrait être pris aux trippe par un sport au point de faire carrière, pour faire plusieurs activitées sportive, je le confirme et je le cri haut et fort, aux point ou le ski je le pratique qu'avec mon entourage proche, mon frère Be aussi et guide de Montagne.
Mais malgrés cela je suis rester l'esprit ouvert et surtout je reste entier, Et je pense que toi il en serra de même et quelque soit le club ou tu t'inscris.

@microsp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
La grenouilleHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageSam 19-08-2006, 11:14
Répondre en citant

Juste une parenthèse dialectique microsp :
pour être précis, "maître d'arme" est l'appellation historique d'un entraineur d'escrime, au tir à l'arc il s'agit d'un entraineur tout simplement.
Wink

... à ma connaissance, pas plus de secte ou de gourou à l'escrime malgré cette appellation (ma fille pratique avec plaisir ce sport depuis quelques temps) !
Very Happy

_________________
Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
microspHors ligneniveau 3
Age: 52

MessageSam 19-08-2006, 12:18
Répondre en citant

C'est un fait,

mais le mot arme bien qu'a connatation agrassive, n'est pas forcément le cas lorsque l'on l'emloi.

arme toi de patiente etc...

@microsp

PS: mais bon je crois que l'on a intérêt de revenir au centre de la cible de se Forum, qui est le tir a l'arc, car j'ai l'impression quont dévis beaucoup.

_________________
@microsp
être Libre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 19-08-2006, 13:06
Répondre en citant

Les contraintes sont celles d'une arme (personne devant la ligne de tir). Oublier que l'arc est une arme serait le terreau d'un accident... Je préfère personnellement ne pas voir sur les pas de tir quelqu'un qui n'en serait pas conscient... Rolling Eyes
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 19-08-2006, 13:42
Répondre en citant

Pour l'arc, arme où pas arme, on ne vous demande même pas votre avis.

Ceci est régit par le code de la défence, article L.2332-1.

Donc sauf a connaître un député et faire changer le code de la défence (ce qui me semble en l'espèce impossible), pas le choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageSam 19-08-2006, 15:44
Répondre en citant

C'est marrant comme certains aspects, certains arguments remarqués et développés par Marie TG me rappellent des débats que nous avions eu il y a quelques mois, avec des gens maintenant bannis.

Marie TG, tu n'inventes rien. Mais fait gaffe à toi, à trop vouloir parler et exprimer des points de vue perso, on finit exclu de ce forum, si comme tu l'as si bien remarqué, on est pas d'accord avec les bonnes personnes.

Ca serait dommage d'être dégouté du tir à l'arc avant même d'avoir essayé - réellement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageSam 19-08-2006, 16:10
Répondre en citant

Hummmmmmm .... presque 4 ans d'existence du forum et effectivement durant toute cette période seulement deux semeurs de pagaille ne sachant que se moquer du forum dans son ensemble et du staff en particulier ont été bannis ... avant d'écrire ce genre de post il faudrait peut-être penser à revoir ton échelle des réalités et des valeurs klaki :roll:

Fin de l'appartée malencontreusement ouverte par klaki.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
garcmiHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55

MessageSam 19-08-2006, 18:20
Répondre en citant

ouf, j'ai eu peur de ne plus avoir le droit de penser !!!! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 20-08-2006, 20:35
Répondre en citant

He he he ... nous nous disions bien qu'il y avait du troll là dessous Wink

Bonne continuation à toi sur les pas de tir MarieTG.
Ce forum te reste ouvert à condition de ne pas remettre sur le plat un passé qui n'a plus lieu d'être et tout ce qui peut y toucher de près ou de loin. Si notre communauté n'est pas compatible avec la tienne ... rien ne t'oblige à vouloir persister à vouloir nous rejoindre.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 20-08-2006, 22:28
Répondre en citant

C'est marrant, je la sentais venir aussi celle-là ! Laughing
Il existe même un smiley tout pour:

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com