Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 dsl, coup de gueule d'un nouveau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 20-08-2006, 23:15
Répondre en citant

Bon, j'attend toujours mon débat sur l'enseignement du tir à l'arc.

Je suis très déçu d'en être privé.

Je suis très déçu que la petite Marie préfère taper sur les archers que d'exposer des propositions nouvelles sur les possibilités de transmition du savoir dans le monde du tir à l'arc.

Mais peut-être que ces nouveautées n'étaient qu'un prétexte pour déblatérer sur le forum et n'ont jamais eu d'existance réel...

D'un autre côté, je tiens à la féliciter, elle a toujours débattu (hors sujet évoqué, mais dans le sujet choisi, manifestement) avec calme et détermination. Et il faut aussi la remercier pour la magnifique prose qu'elle nous a servie, toujours bien écrit, pas de langage SMS, très peu de fautes d'ortographe (bien moins que moi), juste une certaine propension à oublier les "e" au féminin quant elle parle d'elle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageLun 21-08-2006, 12:05
Répondre en citant

MarieTG a écrit:


Perso j'ai vu l'ambiance, j'ai plus grand chose à faire ici, bye !


C'est bête, on verra plus ton avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 21-08-2006, 16:52
Répondre en citant

Spéciale Klaki !


(Photo non contractuelle en ce qui me concerne... Laughing )

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RoccoYopHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): Arc classic, mon couteau

MessageLun 21-08-2006, 17:00
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Spéciale Klaki !



Oh, des triplées ! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kawala 13Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 63
Arme(s): Poulies et Classique, dro

MessageLun 28-08-2006, 13:25
Répondre en citant

garcmi a écrit:
bonjour a tous,
nouveau dans le tir a l'arc, j'ai fais avec mon fils (38 et 10 ans) 2 cours de tir dans les alpes de haute provence debut juillet et cela nous a plus enormement.
C'est a degouter de l'esprit de club. En plus, j'ai demandé au club proche de chez moi ( 1ere companie de LA CIOTAT) s'il prétaient le materiel au debut et ils ont répondus qu'il le louais !!!!!!!!!
Ceci dit, je parle de mon cas, et je ne veux en aucun cas généraliser, surtout que je pense qu'un encadrement est essenciel, mais encore faut il que cet encadrement existe.
merci a tous pour ce forum.

Quel sujet pour un mois d'août calme d'habitude !
Mais ne jettons pas la pierre à garcmi qui nous donne un point de vue extérieur à notre petit monde associatif. Quel club n'a pas rêvé de rester ouvert pendant les vacances scolaires pour accueillir de nouveaux archers tout en préparant au mieux les divers championnats de France et autres ?
Mettre un pied dans un club en début de saison n'est déjà pas aisé, il faut une démarche individuelle motivée, comprendre toutes les finesses de l'organisation fédérale, de ligue, départementale et de club, découvrir toutes les disciplines, tout en passant par une initiation de quelques semaines avec un arc de club ( je ne parlerais pas de location ou autre...cela est un débat de finances de club plus ou moins riche suivant les subventions et le nombre d'adhérents etc...) .
Comment mettre en place des horaires d'ouverture l'été, avoir des bénévoles qui assureraient ces plages en attendant une hypotétique inscription? Pour ma part, j'ai déjà ouvert une année une initiation sur les vacances de Pâques avec 2 enfants et un adulte, ils sont venus tous les jours et au bout du compte rien de plus pour le club sinon l'impression d'avoir microscopiquement fait connaître notre sport!
Garcmi, tu devrais reprendre contact avec La Ciotat si tu as toujours envie de faire du tir à l'arc, ce que je pense au vu de tes réponses ici qui prouvent que tu es un persévérant.
A tous les archers, est-ce que son premier post nous à déranger? si oui, il faut qu'un débat de fond se fasse sur nos clubs ou nous allons vers une disparition des bénévoles déjà de moins en moins nombreux, secouons-nous pour vivre et non pas exister pour survivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 28-08-2006, 14:48
Répondre en citant

Je n'ai pas lu toutes les pages seulement la 1e...je comprends la déception quand on est tout feu et flames...
Il est quasiment impossible d'évoluer en tir avec un arc style loisir...(déjà cité).
En ce qui concerne le tir en famille, je fais effectivement pratiquer les adultes ayant leur enfant en cours aux mêmes horaires qd la place est possible...le travail d'initiation se fait par groupes de compétence et d'âge pour des raisons évidentes pendant l'initiation, pas même public, pas la même évolution , ni les mêmes jeux...une fois les tireurs débrouillés, ils peuvent tirer en famille à des créneaux spécifiques, le père est responsable de son rejeton et tout le monde respecte les règles internes du club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageLun 28-08-2006, 18:38
Répondre en citant

Je viens de découvrir ce post est ai eu du mal à en venir à bout tellement les réactions de certaines personnes me font pleurer...

garcmi, Si tu veux un avis d'une personne bénévole, qui donne de son temps pour les initiations, qui n'a pas encore de diplôme car pas assez d'ancienneté mais qui se dévout pour son club tu peux demander, je te répondrais ici. Tu verras qu'il y a de la ressemblance avec plusieurs interventions de ce post parmis la foule de messages n'ayant pas lieu dans cette discution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com