Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Quand aller en club est impossible...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doumeniveau 7
Avatar

MessageMar 15-08-2006, 11:13
Répondre en citant

Aliénor a écrit:
Quelle est la meilleure période pour contacter les clubs?

1ère quinzaine de septembre : même si tous les Clubs n'ont pas encore ouvert il y a peu de chance que les responsables ne soient pas rentrés de congés, ils peuvent alors quand même répondre aux demandes de renseignements par téléphone ou e-mail.

Aliénor a écrit:
Et que coûte une inscripton, en moyenne? Parce que si c'est trop cher mes parents ne voudront jamais... Sad

Ca peut aller de pas cher (disons 50€) à cher (plus de 150 €), mais cela dépend totalement de la structure d'accueil (matériel et salle à disposition, entraineurs FFTA ou Brevetés d'Etats disponibles, subventions reçues, etc ...);

Le mieux pour te faire une première idée est de regarder les tarifs sur les sites des Clubs de ta région dans l'annuaire de PDS2

Aliénor a écrit:
Merci encore.

A ton service Very Happy

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
duxHors ligneniveau 2
Age: 48
Le Touquet
Arme(s): Poulie

MessageMar 15-08-2006, 15:23
Répondre en citant

Courage passe voir un club ou appel le président tu pourras trouver les adresses sur le net.Wink
Ne fais pas la bétise d'en faire seule tu ne ferais que te dégouter voir te blesser et si ta situation se débloque tu devras tous reprendre à zéro. Crying or Very sad
Les archers sont en général une famille le plus dur n'est pas de rentrer dans le groupe mais d'en sortir. Wink
Tiens nous au courant!
@+ CH'DUX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageMar 15-08-2006, 15:27
Répondre en citant

dux a écrit:
Les archers sont en général une famille le plus dur n'est pas de rentrer dans le groupe mais d'en sortir. Wink

Excellente synthèse de ce que peut être un Club Applause

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
garcmiHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55

MessageMar 15-08-2006, 21:02
Répondre en citant

bonjour,
Au vu des propos exprimés sur le forum, je pense que tant que l'on a pas essayer de tirer en club, on peux penser que cela est un peu contraignant pour pas mal de gens. mais apres avoir suivi 2h de cours qui m'ont incités au tir (et enormement aprecier l'acceuil et la covivialité), et ecouté les conseils de pratiquants , je ne peux que me raprocher d'un club ne serais ce que pour pratiquer en cours (1h de cours = 8 à 10€) pour me permetre de choisir le club qui me conviens le mieux.
Rien n'oblige de s'inscrire d'emblé, surtout qu'il y as de grosses differences au niveau des cotisation et que toutes les bourses ne peuvent pas se le permettre.
C'est ce que je ferais dés que les clubs réouvreront.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 15-08-2006, 21:45
Répondre en citant

garcmi a écrit:
(1h de cours = 8 à 10€)


Whouaouhh!!!! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
garcmiHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55

MessageMar 15-08-2006, 21:53
Répondre en citant

copié collé d'un club
Pour tout nouvel archer une seule fois et seulement pour un seul membre d’une même famille, il est demandé une cotisation de 8 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageMer 16-08-2006, 5:02
Répondre en citant

Hé bé!
Chez moi à Crozon nous sommes très très loin de tout çà!

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMer 16-08-2006, 6:41
Répondre en citant

j'ai plutôt l'impression qu'il est d'usage d'offrir les premières séances.... enfin cela se passe comme ça dans notre coin...
_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AliénorHors ligneniveau 2
Avatar

MessageMer 16-08-2006, 9:09
Répondre en citant

Je vais entamer les démarches...on verra bien.

Je ne comprends pas vraiment comment ça marche mais on m'expliquera.

Il est vrai que votre famille des archers semble acceuillante et "prenante" : tant mieux! C'est ce que je recherche!
Votre sympathie m'invite à continué. Mais je sens que c'est financièrement que ça va coincé. Rolling Eyes

Aller !"adviendra que pourra"... à bientôt, je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 16-08-2006, 9:15
Répondre en citant

garcmi a écrit:
copié collé d'un club
Pour tout nouvel archer une seule fois et seulement pour un seul membre d’une même famille, il est demandé une cotisation de 8 euros.

On en reviend à la notion d'association indépendante.

Chaqu'un fais ce qu'il lui plait. Chez moi, c'est 3 scéances gratuites avec le près de matériel, ce qui permet deux choses : a l'archer potentiel de savoir s'il souhaite pratiquer ; a l'encadrement s'il souhaite l'accepter dans l'association.

Reste qu'une fois membre d'une association, loisir à toi de la faire évoluer.

Il est vrai aussi que dans certaine région où les clubs sont éloignés les uns des autres, ce retrouver avec un club dont l'ambiance ne convient absolument pas à côté et devoir faire plus de 50km pour aller tirer dans le deuxième plus proche club (si si, ça doit exister), ce ne doit pas être top non plus.

Reste la possibilité de créer ton propre club, un peu (beaucoup) de travail, mais c'est posible aussi. Reste la possibilité de chercher dans une autre fédération que la FFTA, il y en a, qui sont beaucoup moins accées sur la compétition, ceci peut être une autre possibilité de piste.

Chaque club, compagnie de tir à l'arc est une association indépendante, ni la Fédération Française de Tir à l'Arc, ni les Ligue, ni les comités départementaux, ni IS n'ont la possibilité de leur imposer un fonctionnement, seul les membres de l'association l'on.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 16-08-2006, 9:45
Répondre en citant

Pratiquer dans le jardin est possible, à ses risques et périls !

Personnellement je dirais quand même qu'à condition d'être à la campagne, avec une bonne visibilité, et en étant inscrit dans le club du coin pour aller faire un tour de temps en temps et avoir les bases du contrôle du matériel et de la technique, çà reste jouable...

Mais la responsabilité est à 100% pour le majeur responsable ! Si on l'assume et le comprend, c'est mieux... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 16-08-2006, 10:08
Répondre en citant

Les deux séances offertes c'est une initiative de la FFTA qui a négocié l'assurance nécessaire avec son assureur, il me semble. Et c'est une bonne manière d'accueillir les nouveaux quand même.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageMer 16-08-2006, 11:58
Répondre en citant

Cela se fait dans la plupart des clubs quand même!

Chez nous, on laisse venir les gens 3 ou 4 fois en découverte, et tâchons de leur montrer les différentes disciplines. Là aussi ce sont des archers qui généralement laissent de coté leur séance d'entrainement au profit de la découverte et du partage des instants de pur bonheur que nous offre nos diffèrentes disciplines.
Lorsque nous avons de nouveaux enfants en école d'arc, on impose la présence des parents pendant ces séances et nous en profitons pour les sensibiliser sur les divers aspects du tir avec certe du blabla (on n'y réchappe pas...) mais nous essayons de les faire tirer, non pas pour les faire adhérer, mais surtout pour qu'il se rendent compte de ce que c'est. Il arrive parfois qu'ils se proposent pour nous donner un coup de main (fort appréciable lors de la prépa de concours, de manifestations ou tout au long de l'année), dans ces cas là nous leur faisons une carte de bénévoles et notre assurance club est prévenue de tel sorte qu'ils soient un minimum couverts. Il ne sont bien sur jamais seuls, il y a toujours des archers confirmés pour assurer les parties "techniques".

AU bout des 3 ou 4 séances on propose à nouveau de prendre une licence, puis au bout de 1 ou 2 mois on demande l'acaht de la palette, dragonne, des flèches. que ce soit les jeunes ou les adultes. nous proposons des tarifs préférentiels (achat de groupe) et si mes souvenir sont bons l'an dernier le "lot" de base était aux alentours de 20 euros. ensuite nous sommes là aussi pour conseiller l'archer dans le choix de son matériel en fonction de ses aspirations, mais libre à lui de nous écouter ou non.

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
garcmiHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55

MessageMer 16-08-2006, 12:30
Répondre en citant

re,
je suis désolé d'avoir siciter autant de vigueur dans mes quesions et propos et je m'en excuse mais il as falut pas mal de temps pour expliquer les modalitées d'initiation et d'insctiption à un club.

[/quote]Chaqu'un fais ce qu'il lui plait. Chez moi, c'est 3 scéances gratuites avec le près de matériel, ce qui permet deux choses : a l'archer potentiel de savoir s'il souhaite pratiquer ; a l'encadrement s'il souhaite l'accepter dans l'association.
Citation:


Les deux séances offertes c'est une initiative de la FFTA qui a négocié l'assurance nécessaire avec son assureur, il me semble. Et c'est une bonne manière d'accueillir les nouveaux quand même.
Citation:


Code:
Cela se fait dans la plupart des clubs quand même!

Chez nous, on laisse venir les gens 3 ou 4 fois en découverte, et tâchons de leur montrer les différentes disciplines. Là aussi ce sont des archers qui généralement laissent de coté leur séance d'entrainement au profit de la découverte et du partage des instants de pur bonheur que nous offre nos diffèrentes disciplines.
Lorsque nous avons de nouveaux enfants en école d'arc, on impose la présence des parents pendant ces séances et nous en profitons pour les sensibiliser sur les divers aspects du tir avec certe du blabla (on n'y réchappe pas...) mais nous essayons de les faire tirer, non pas pour les faire adhérer, mais surtout pour qu'il se rendent compte de ce que c'est. Il arrive parfois qu'ils se proposent pour nous donner un coup de main (fort appréciable lors de la prépa de concours, de manifestations ou tout au long de l'année), dans ces cas là nous leur faisons une carte de bénévoles et notre assurance club est prévenue de tel sorte qu'ils soient un minimum couverts. Il ne sont bien sur jamais seuls, il y a toujours des archers confirmés pour assurer les parties "techniques".

AU bout des 3 ou 4 séances on propose à nouveau de prendre une licence, puis au bout de 1 ou 2 mois on demande l'acaht de la palette, dragonne, des flèches. que ce soit les jeunes ou les adultes. nous proposons des tarifs préférentiels (achat de groupe) et si mes souvenir sont bons l'an dernier le "lot" de base était aux alentours de 20 euros. ensuite nous sommes là aussi pour conseiller l'archer dans le choix de son matériel en fonction de ses aspirations, mais libre à lui de nous écouter ou non.


merci aux personnes ayants su proposer une expliquation claire et objective.
ps : j'adore le tir à l'arc et je ne souhaite que partager mon plaisir avec d'autre, svp, un peu d'indulgence.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageMer 16-08-2006, 12:36
Répondre en citant

Il faut toujours faire attention aux mots employés sur les forums, il est toujours plus facile de faire passer un message en face à face que par l'écriture.
Ne jamais s'enflammer sur une discussion, car le quiproquo (fôte d'ortho là non? Sad ) est vite arrivé.
Je constate que sur 2 ou 3 post différents, tout le monde s'enflamme, je propose donc à tout le monde de s'assoir, prendre un bon verre de jus fruits fraichment préssé et de relire tranquillemen les réponses de chacun en partant du principe qu'il n'y a aucun but d'aggressivité, vous verrez que la lecture est agréable et que cela reste un échange de propos, au même titre qu'une discussion dans la vie de tout les jours.
J'espère que mes propos auront convaincus Garcmi de poursuivre dans la découverte du tir, il vient de découvrir le début d'un apprentissage qui ne s'arréte jamais.

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com