Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dav51 Arme(s): bientot poulie
|
|
|
Salut à tous
Je m'apperçois en parcourant ce forum que certains sont "BANNIS" de ce forum,je n'imaginais meme pas que l'on puisse bannir un forumer !!! car c'est bien les forumers qui font "vivre" un site alors pourquoi les virer??!! bon c'est vrai qu'il y a des personnes qui peuvent manquer de respect aux autres en parlant vulgairement ou ceux qui pourraient éventuellement dire du mal de ce site(qui est pour moi tres interressant),je pense qu'un avertissement par MP serait plus communicatif qu'un bannissement,je trouve cette mentalité un peu cour de maternelle..." si tu dis des conneries sur mes copains je te bannis de mon groupe de potes" ,faut arreter là,on n'est pas des momes,si vous vous mettez à bannir tous le monde parce qu'on s'exprime librement en donnant notre avis bah vous n'avez plus qu'a fermer ce forum car plus personne ne pourra venir du fait qu'il sera "banni" ,il me semble qu'en france il est écrit dans la déclaration des droits de l'homme: LIBERTE, EGALITE,FRATERNITE, ce qui nous donne le droit de nous exprimer librement,alors SVP messieurs/dames les modérateurs,cessont de bannir et exprimont nous,ce qui est le but d'un forum.
Voilà,j'arrete là en esperant que vous n'allez pas me bannir de ce forum parce que je me suis exprimé et j'ai posté ici car IL EST INTERDIT D'INTERDIRE dans cette partie(c'est vous qui l'avez écrit sous le titre)  |
|
|
 |
Aza niveau 2Age: 43 Archers des Remparts (Villerest) Arme(s): Classique
|
|
|
Salut, je ne sait pas comment fonctionne ce forum, mais en général le bannissement se fait après avoir pm la personne concerné.
Pour être modo sur un autre forum, les consignes sont strictes : un "non respect, vraiment important de la charte" = un pm, au bout de 3 pm c'est le bannissement du forum.
Ceci pour éviter tout abus, si tous les utilisateurs étaient courtois et bien élevé, alors on aurait pas besoins de prendre ce genre de mesure, hélàs ........ |
|
|
 |
dav51 Arme(s): bientot poulie
|
|
|
c'est comme dans une entreprise en fait,au bout de 3 avertissement,on est viré,bon bah si il y a des avertissements(par ex 3),alors d'accord,la personne aura été prévenue de son comportement et c'est normal, dans ce cas je suis ok |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
dav51 a écrit: | Je m'apperçois en parcourant ce forum que certains sont "BANNIS" de ce forum,je n'imaginais meme pas que l'on puisse bannir un forumer !!! |
Ce n'est malheureusement pas pour rien que les modérateurs ont fait leur apparition il y a bien longtemps déjà sur les forum. Ils y font en sorte que les débats se fassent dans une ambiance à peu près courtoise, et pour ceux qui n'admettent pas de limites, prennent les forum pour leur bac à sable ou sont agressifs envers d'autres membres ils sont là aussi pour faire régner l'ordre. Comme Aza l'a dit, si tout les membres des forums acceptaient de respecter ces limites la notion de bannissement n'existerait pas, malheureusement certains s'en avèrent incapables, et elle permet donc de les contenir.
dav51 a écrit: | je pense qu'un avertissement par MP serait plus communicatif qu'un bannissement,je trouve cette mentalité un peu cour de maternelle... |
MP, e-mails, et parfois bien plus pour essayer de se faire entendre.
dav51 a écrit: | si vous vous mettez à bannir tous le monde parce qu'on s'exprime librement en donnant notre avis bah vous n'avez plus qu'a fermer ce forum car plus personne ne pourra venir du fait qu'il sera "banni" ,il me semble qu'en france il est écrit dans la déclaration des droits de l'homme: LIBERTE, EGALITE,FRATERNITE, ce qui nous donne le droit de nous exprimer librement,alors SVP messieurs/dames les modérateurs,cessont de bannir et exprimont nous,ce qui est le but d'un forum. |
Les trois mots que tu cites ne signifient pas qu'on puisse faire tout et n'importe quoi sur un forum comme ailleurs. Les forums sont des espaces modérés justement parce que comme dans la vie il y a ceux qui jouent le jeu et les autres.
Et en presque quatre ans d'existence le nombre de bannis est plus que faible (globalement deux cachés derrière plusieurs pseudos).
dav51 a écrit: | Voilà,j'arrete là en esperant que vous n'allez pas me bannir de ce forum parce que je me suis exprimé et j'ai posté ici car IL EST INTERDIT D'INTERDIRE dans cette partie(c'est vous qui l'avez écrit sous le titre)  |
La salle papotage n'en est pas moins soumise à la charte  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pas grand chose à ajouter. Juste que dans toute communauté il y a des gens positifs, des gens passifs et des gens négatifs - avec des extrêmes dans chaque catégorie...
Cà m'épatera toujours que des individus passent leur temps à détruire en essayant de se faire passer pour des martyrs... Comme quoi çà se passe aussi chez nous, ce genre de déviance !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Je veux pas faire flic mais pour el coup ca fait 7 grains de sel ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Le gros interêt d'Internet est d'avoir permis beaucoup de liberté par rapport au monde réel. Malheureusement et même en positivant, je reste persuadé qu'on redescendra à terme à un niveau de liberté équivalente à la vie réelle, c'est à dire faible...
La faute à une minorité d'individus qui cherchent à diviser (système dans lequel tu es semble-t-il rentrée assez facilement) et en général démolissent sans apporter quoique ce soit de concret en contrepartie. Une communauté de bénévole n'a que faire de ce genre de gens - on n'est pas payé et on fait çà pour le plaisir, on ne va donc pas se faire chier à trainer des gros boulets, pour parler clairement ! Pas de flics sur le forum, même si par le passé certains comportements frauduleux ont pu être dénonçés aux FAI...
Les bannissements sont de l'ordre de quelques dixièmes de pourcent, ce qui est tout à fait dans la norme du taux de délinquance qu'on retrouve dans la société en général. Dans le cas présent il s'agit de récidivistes: plusieurs tentatives de réinscriptions sous de nouveaux profils, sans aucune proposition concrète et suivie d'effet pour changer de comportement...
La question qui me tarabuste est de savoir qu'est-ce qui peut amener certaines personnes - dont les identités sont connues, certains ont tiré à bon niveau français - à gaspiller leur temps pour emmerder une communauté d'archers ? Une petite séance de psycho serait sans doute la bienvenue je pense...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Etant moi meme administrateur d'un forum je comprend totalement la réaction qu'ont eu ceux de ce forum. Et toi Tortue Maligne tu es assez mal placée pour parler de ca. A part chercher a mette le souk un peu partout je n'ai pas vu un seul post de ta part qui soit constructif. Surtout dans la région Champagne Ardenne. Estime toi heureux (ou heureuse) de pouvoir encore profiter du forum. |
|
|
 |
|
|
|
Ce que j'écris est peut-être un peu plus simple que la réalité - qui est souvent compliquée effectivement... Tu cites le sujet sur le conflit Israelo/Libanais sur lequel il me semble que nous somme restés courtois - même si d'avis différent. Toutefois ce genre de débat - pour autant instructif puisse-t-il être - n'est que la périphérie du forum, qui reste axé sur le TAA. Disons que c'est la cour de récréation des archers !
Car le forum est d'abord celui du tir à l'arc; on y vient pour poser des questions, apporter des réponses, s'informer, se connaître, délirer ensemble assez régulièrement...
Dans la population francophone il y a aussi des tireurs à l'arc qui n'ont cure du forum et pratiquent dans les clubs ou ailleurs, et le reste de la population française qui vit d'autres passions. Tout est clair (trop clair sans doute...).
Quelle est le situation de celui qui vient pour semer la zizanie, se moquer, mentir, truquer et piétiner les règles du forum ? Je ne prétend pas connaître les gens, par contre je les reconnais par leurs actes...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Pour la sérénité d'un forum il est d'usage de ne pas discuter les critères de bannissement. Ce n'est pas particulier à Integralsport cela fait partie de la netiquette. Il y a une charte qui est élaborée par les personnes qui proposent ce service (le forum) aux usagers du net. C'est le non respect de cette charte qui entraine le bannissement.
J'ajoute qu'il n'y a pas de "flics" mais des modérateurs. Ces modérateurs se comportent en "modérateurs" et non en "flics". Le comportement des modérateurs n'a pas non plus à être discuté sur le forum (toujours pas spécial à Integralsport, toujours la netiquette). Sur ce dernier point nous préférons néanmoins nous expliquer publiquement tant que les interlocuteurs ne sont pas de mauvaise foi (c'est d'ailleurs pour ne pas avoir à discuter la bonne ou mauvaise foi des critiques que la plupart des forums interdisent que l'ont critique les modérateurs).
Ce sont les règles de savoir vivre d'internet (la netiquette) adaptées, grâce à la charte, à notre forum et au temps dont dispose les modérateurs pour rendre le forum lisible et accueillant pour la communauté. J'espère avoir éclairer la lanterne de tout le monde.
Bonnes discussions sur ce forum et bon tir à tous. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Moi je me dis que tu cherches vraiment les ambrouilles. Le lien que Laurent Tiko propose est tout a fait serviable et n'es pas directement une publicité. |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
c vrai que la, c vraiment chercher la ptite bete tortue maligne...
Ce serait pareil pour moi, tu vois des pub dans ma signature, mais ceci est du au fait que j'ai eu l'accord des modos étant sponsorisé.
Laurent Tiko étant rédacteur, il se doit de ne pas faire de faute et donc utilise un correcteur orthographique et il a peut etre eu l'accord des modos pour placer le liens dans sa signature sans que tu sois au courant, donc je pense qu'il ne faut pas accuser a tord et a travers comme ca pour le plaisir de rouspeter sur quelque chose, mais laisser quelque petites choses se passer sans pour autant tout prendre au dramatique
sur ce, chers amis archers, bon tir  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
|
|
|
Tortue Maligne a écrit: | ...Vous allez bannir Laurent Tiko ? |
Aïe-aïe-aïe, qu'ai je fais là ! Une erreur ? On sonne à la grille du parc ? J'arrive, j'accoure, qui voilà ?:
"interdit de mettre une « petite annonce » en signature": il ne s'agit pas d'une petite annonce, pour l'instant j'ai bon...
"Si vous avez un site Internet préféré, vous pouvez le signaler dans votre profil, pas dans votre signature." La page de téléchargement d'un dictionnaire en freeware, mon site internet préféré ? olà-là-là-là ! Boulette la tortue ! Pas si maligne !
Par contre tu vois, c'est le mode d'emploi de la remise en cause: tu débutes, commence doucement pour pas te fouler quelque chose (tu es une tortue après tout...) !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
je ne peux pas ne rien dire en lisant ceci, je trouve que ta défense Laurent Tiko ne manque pas d'humour, pour cela je dis :  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
|
|
|
Colt198 a écrit: | je ne peux pas ne rien dire en lisant ceci, je trouve que ta défense Laurent Tiko ne manque pas d'humour, pour cela je dis :  |
Tiens Colt198 tu me fais penser qu'il faudra que j'aille faire un tour en Belgique un de ces jours: tiens printemps prochain, j'essaye de faire le FITA Indoor (si çà va mieux au niveau du tir) ! Et une bonne petite moule-frite pour me consoler de mon bannissement !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|