Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oly38 niveau 3Age: 52
|
|
|
Bonjour à tous,
Alors que le championnat du monde FITA (valide) fait rage à New York, et que nos français se débrouillent commes des chefs, je voudrais vous annoncer la sélection pour le championnat du monde IPC (handisport) qui aura lieu du 5 au 14 septembre à Madrid :
Les archers sélectionnés sont : Jöelle Asso (AMP dame), Jean-François Garcia (debout classique homme), Eddy Gobbato (debout classique homme), Stéphane Gilbert (paraplégique classique homme), Charles Est (paraplégique classique homme) et Olivier Hatem (tétraplégique homme).
2 cadres seront du voyage : Albert Heyché (directeur technique fédéral) et Laurent Berthet (entraineur national).
Bon tir à tous, et bonne chance à nos français encore en lice à New York
Olivier |
|
|
 |
Manu Chao
|
|
|
Je ne savais pas que Laurent Berthet etait entraineur national Handisport.
Dans ce cadre la les entraineurs sont ils "pro" ou ont ils un emploi a cote ?
A+
Manu Chao |
|
|
 |
|
|
|
tous les cadres fédéreaux (directeurs technoiques, entraineurs, staff, etc...) sont bénévoles en handisport. Ils travaillent en parallèle et prennent donc sur leur temps libre pour nous encadrer, organiser les stages etc... |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Joëlle est sélectionnée, çà c'est super extra cool pour elle est les Archers Lattois 8-) _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
ardiskient niveau 5Age: 37 archers du lion Arme(s): clasique
|
|
|
ben bonne chance a eux au moi de septembre on les encouragera =D> !!!!
jespere kil y aura plein de medailles a la clé  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
grand respect et humilité d'un valide
avec l'encadrement de lolo j'espère que vous nous rapporterez aussi des medailles _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Juste par curieusité vous tirez à combien????? |
|
|
 |
|
|
|
Les hommes paras et debouts font le fita à 90, 70, 50 et 30m, puis les finales à 70m;
Les hommes tétras et les femmes de toutes les catégories font le fita à 70, 60, 50 et 30m, puis les finales à 70m |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Etant dans mon trip "Communiquons mes freres", en particulier sur le tir à l'arc, je pense qu'il faut parler des championnats handisports. Y'a t'il un site, un endroit où je puisse avoir plus d'informations? Peux tu nous décrire ca dans un petit article?
Fut un temps ou PDS presentait plusieurs categories, dont handisport. On va voir ensemble comment relancer ça, d'accord?
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ardiskient niveau 5Age: 37 archers du lion Arme(s): clasique
|
|
|
ça serait un bonne chose de faire ça  |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Surtout que OLY38 est vraiment compétent.
Si vous ne le connaissez pas, je peux vous dire que son palmarès est impressionnant!!!!!
 |
|
|
 |
|
|
|
Voici le site officiel du championnat :
http://www.fedmf.com/pagina_nueva_2.htm
Je suis tout à fait pour développer et promouvoir le tir à l'arc handisport, et je vous ferai un article dès que possible, avec lieu de la compétition, programme etc....
Merci en tout cas pour l'intérêt que vous portez à notre équipe nationale, et au handisport en général !! ;-);
Olivier
PS : Merci Jean-Michel !! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je n'aurais qu'un mot : GO
Je vois coté présentation comment on peut faire ça, mais je pense que le mieux est de le mélanger (au moins au début) avec le reste. En fait ya t'il une raison de séparer Tir FFTA comme il est traité pour le moment et tir handisport?
La seule chose qui pousse dans ce sens chez moi est la séparation initiale sur PDS1, mais on n'y parlait pas que tir dans la section handysport, donc ce n'est pas vraiment valable.
En attendant je fais le lien, la présentation dépendra surtout de la quantité d'infos. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Ca marche, je ne sais pas si on aura un accès au web là bas, mais si c'est le cas j'essaierai de vous donner des infos régulièrement sur le déroulement de la compét'.
Je suis d'accord avec toi sur le principe de ne pas séparer les infos de la FFTA et de la FFH. Il est vrai que la structure handisport fait que nous n'avons qu'une fédération rassemblant tous les sports (et pas une par sport comme chez les valides), mais si PDS2 ne parle que de tir à l'arc, je ne vois pas l'utilité de séparer les 2.
Pour info, voici le lien de la FFH:
http://www.handisport.org/
et plus particulièrement concernant le tir à l'arc :
http://www.handisport.org/sports/tir_arc.html |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
J'espère qu'Oly38 ne m'en voudra pas mais voici son palmarès :