Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 un ptit conseil?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cochiseHors ligneniveau 2
Age: 76
carcassonne
Arme(s): cl

MessageVen 18-08-2006, 18:23
Répondre en citant

bonjour à vous
que pensez-vous de la combinaison poignee spiga revolution + branches SF carbon foam?
budget limite à 550€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 18-08-2006, 19:03
Répondre en citant

Dans les mêmes prix que la Revolution - qui est une poignée typée progression - on trouve la poignée Sebastien Flute et la Hoyt Eclipse - toutes 2 relativement légères et à mon avis plus performantes... Les btranches carbone sont superflues pour un début - tu économiseras une bonne centaine d'euros en prenant des Foam Fibre GSF - argent investi dans un bon viseur par exemple !
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cochiseHors ligneniveau 2
Age: 76
carcassonne
Arme(s): cl

MessageVen 18-08-2006, 19:35
Répondre en citant

j'espere en etre 1 peux + qu'au debut...que d'illusions!
20mois environ de pratique et 1 saison de compet s/target (a mon niveau bien sur!);

la 1° qualite d'un archer n'est-ce pas de rester modeste?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cochiseHors ligneniveau 2
Age: 76
carcassonne
Arme(s): cl

MessageVen 18-08-2006, 19:43
Répondre en citant

poignee: il s'agit de la revolution 2 de spiga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BREIZH29Hors ligneniveau 3
Age: 61

MessageVen 18-08-2006, 20:27
Répondre en citant

ton budget 550 € correspond à quoi ?
lla poignée + les branches ? ou toute la quincaillerie qui va avec ?

Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 18-08-2006, 20:50
Répondre en citant

A priori la combinaison coûte dans les 500-550€, donc...

Désolé Cochise, j'étais parti du principe "nouveau sur PDS=nouvel archer", la rentrée approche... d'oh! Dont act pour les branches.
Mais çà ne change rien au fait qu'une poignée SF est un bon choix au niveau équilibre, rigidité, durée de vie...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cochiseHors ligneniveau 2
Age: 76
carcassonne
Arme(s): cl

MessageVen 18-08-2006, 20:51
Répondre en citant

poignee +branches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageVen 18-08-2006, 22:12
Répondre en citant

ce que je conseille en général aux archers que j'entraine, c'est de privilégier les branches, je m'éxplique :
branches neuves de bonne qualité et poignée du même niveau mais plutot d'occase. on peux trouver de super affaires pour vraiment pas cher (si tu ne veux pas forcément le dernier materiel dernier cri...).
pour ma part, je révais d'une axis depuis pas mal d'années (poignée qui ne se fait plus mais qui reste de trés bon niveau : championne olympique). je viens de m'en ofrir une d'occase pour 150€. ce qui te laisse 400€ pour les branches... y'a de quoi faire

des branches viellissent, alors qu'une poignée, en règle général, ne bouge pas.

maintenat, si tu préfère du tout neuf (ce que je conçoit parfaitement), je te conseillerais en effet la flute ou l'éclipse, à mon avis de niveau tout à fait correcte à des prix abordables

_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cochiseHors ligneniveau 2
Age: 76
carcassonne
Arme(s): cl

MessageSam 19-08-2006, 9:44
Répondre en citant

ça avance, ça avance! merci pour votre bonne volonte
concernant la poignee je pense qu'elle est primordiale. si on a l'impression d'avoir une mauvaise prise il est difficile d'y remedier (meme si ça se passe autant dans la tete que du coté du bras ou de la main d'arc) D'ou l'interet de pouvoir l'essayer
je remarque que vous ne parlez jamais de la spiga révolution 2 :vous ne la connaissez pas assez ou elle ne vaut pas 1 clou?
du coté des branches ce sera mes 1° carbon et je peux aller petit a petit vers une + grande puissance et du + haut de gamme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 19-08-2006, 10:04
Répondre en citant

cochise a écrit:
ça avance, ça avance! merci pour votre bonne volonte
concernant la poignee je pense qu'elle est primordiale. si on a l'impression d'avoir une mauvaise prise il est difficile d'y remedier (meme si ça se passe autant dans la tete que du coté du bras ou de la main d'arc) D'ou l'interet de pouvoir l'essayer
je remarque que vous ne parlez jamais de la spiga révolution 2 :vous ne la connaissez pas assez ou elle ne vaut pas 1 clou?
du coté des branches ce sera mes 1° carbon et je peux aller petit a petit vers une + grande puissance et du + haut de gamme


La Spiga est un petit peu connue maintenant.
On sait par exemple que certains doivent resserrer les vis qui tiennent les 3 entretoises au bout d'un certain temps... Une manipulation et un doute suplémentaire qui n'existe pas sur les autres matériels. De plus une vis de fixation desserrée va faire travailler les filets des vis: pas terrible !
Autre inconnue: la durée de vie des silent-blocs: bien malin qui peut dire quelle est leur durée de vie - en particulier si elle est supérieure à 5 ans comme on peut attendre d'une poignée ordinaire.
Dernier "problème": il semble qu'on ne recommande pas de tirer des puissances de plus de 40# avec cette poignée; çà la met au niveau d'une Progress 2 au niveau de ce genre de contrainte: sacrée référence... Rolling Eyes
Au niveau de la gamme Spigarelli, tout est clair: elle est tout en bas de la gamme, aux cotés d'autres poignées qui elles ont fait leurs preuves à HN (Spig 2001).

Pour le même prix tu peux t'acheter la SF qui est une excellente évolution de la Winact, une poignée championne du monde et championne olympique... Alu forgé, c'est un "bloc" qui va te faire des années et qui ne limitera jamais ton niveau. Pour moins cher tu as la Hoyt GM qui est championne du monde et championne olympique aussi: matos increvable et qui gagne à l'occasion sur les circuits D1 chez nous...

Y a pas photo - à moins que tu sois fan de cette poignée ! Mais comme tu sembles faire attention à ton budget... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cochiseHors ligneniveau 2
Age: 76
carcassonne
Arme(s): cl

MessageSam 19-08-2006, 10:43
Répondre en citant

enfin qqu'un qui ose dire ce qu'il en pense. et avec des arguments en + merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageSam 19-08-2006, 10:56
Répondre en citant

Au niveau de la poignée, je ne pourrai rien te dire de plsu (d'ailleurs je m'y intéresse assez peu étant donné que j'en ai une qui me convient).

Par contre au niveau des branches : les Carbon foam de chez SF sont de très bonnes branches, agréables à tirer (je tire les miennes en 32# à 34# réelles), mais par contre elles sont assez exigeantes au niveau de ton tir.
J'ai racheté mon arc avec des branches PSE centra carbon et je peux te dire qu'il existe une sacré différence entre les 2 paires pour une puissance équivalente. Avec les Centra, une erreur et la fleche partait généralement dans le 7, parfois dans le 6 (je ne parle que de petites erreurs), ma zone de réussite étant plutot le 8. Avec les SF, le tir est globalement plus précis, mais en cas d'erreur, la différence est plus grande : au lieu de partir dans le 6 ou 7, ca part dans le 6 dans le meilleur des cas, mais plutot dans le 5, voire le 4.

Donc ce sont de très bonnes branches, mais assez techniques, donc plutot à prendre si ton geste est sur et bien répétitif, pas à prendre dans une optique de progression de ton geste, sinon tu risques de te décourager (j'ai d'ailleurs observé ce genre de phénomène sur d'autres archers qui sont passés d'arc type SMT9 ou Progress II à des arcs performants avec branches carbone foam).

j'espère que cet avis pourra t'aider dans ton choix


Dernière édition par classicgeo le Dim 04-03-2007, 11:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cochiseHors ligneniveau 2
Age: 76
carcassonne
Arme(s): cl

MessageSam 19-08-2006, 11:11
Répondre en citant

eh bé voila je crois que je vais faire une croix sur la poignée spiga!
et j'ai une idée + claire du matos que je vais cibler
content d'avoir trouvé un forum ou les gens ont l'air serieux (ça n'empeche de dec... de temps en temps - ça défoule) et ou il évitent de parler pour rien dire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 19-08-2006, 11:13
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
...Donc ce sont de très bonnes branches, mais assez techniques, donc plutot à prendre si ton geste est sur et bien répétitif, pas à prendre dans une optique de progression de ton geste, sinon tu risques de te décourager (j'ai d'ailleurs observé ce genre de phénomène sur d'autres archers qui sont passés d'arc type SMT9 ou Progress II à des arcs performants avec branches carbone foam).


Attention à comparer ce qui est comparable quand même... On voit parfois des archers passer sur ce genre de matériel alors qu'ils n'ont pas encore trouvé exactement le spine de tube et les réglages nécessaires - sans parler de ceux qui économisent sur le budget flèche - voire qui se contentent de garder les tubes précédents ! Sans parler de la stab - qui doit être déjà un tant soit peu conséquente pour accompagner un arc "rapide"...

Et puis on ne va pas rester avec un Progress toute sa vie quand même ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageSam 19-08-2006, 11:50
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Attention à comparer ce qui est comparable quand même... On voit parfois des archers passer sur ce genre de matériel alors qu'ils n'ont pas encore trouvé exactement le spine de tube et les réglages nécessaires - sans parler de ceux qui économisent sur le budget flèche - voire qui se contentent de garder les tubes précédents ! Sans parler de la stab - qui doit être déjà un tant soit peu conséquente pour accompagner un arc "rapide"...


t'en fais pas ils étaient complètement équipés, avec son SMT9, le gars claquait 530 à 540 en salle et il est passé en dessous des 500 avec simplement le changement d'arc (branches XQ1) (les fleches étant adaptées) avec une stab conséquente, un bon viseur ... la meme chose pour le progress II.

Maintenant, quand tu dis quo'n ne va pas rester toute sa vie avec un progress II, tant qu'il tire bien et n'est pas trop inconfortable ... (raison pour laquelle j'ai changé mon marksman dont les branches devenaient du béton armé avec seulement 34#) : vaut-il mieux se faire plaisir et bien tirer avec un arc moyen ou tirer comme une brele avec un arc top niveau ? (la question finacière peut également rentrer en compte Wink ) Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com